Votre question

Comment relier mon PC à une TV ? [résolu]

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Février 2007 09:28:20

Bonjour,
J'ai un ordinateur avec une carte graphique ATI Radeon 9200 series, je l'ai relié à la télé avec un cable s-vidéo. Je ne savais pas comment ça marchait alors j'ai fait des recherches sur Internet et j'ai suivi les instructions mais quand je fais clic droit sur le bureau > Propriétés > Paramètres > Avancé , je ne trouve pas les dessins pour basculer en mode TV. Je n'ai que les onglets Général, Carte, Écran, Dépannage et Gestion des couleurs. J'ai besoin de votre aide parce que ça fait des jours que je cherche et je ne trouve pas.

Merci de votre aide...

Autres pages sur : relier resolu

20 Février 2007 10:19:56

Salut,
Pour basculer l'affichage vers la télé, ça dépend du consutructeur de ton ordi déjà. Pour les machines Dell par exemple, tu fais la combinaison des touches Fn + F8, et ça bascule automatiquement. En plus tu peux avoir différents options: afficher la même chose sur les 2 ecrans, afficher une extension du premier sur le deuxième, ou un affichage sur un seul ecran.
tiens moi au courant..
20 Février 2007 10:25:01

ba oui mais pour faire tout ça tu fais comment ?
Contenus similaires
20 Février 2007 10:49:11

A part ta carte Ati Radeon ,ton ordi c'est de quelle marque ?
20 Février 2007 10:55:21

Je sais pas quelle marque c'est mais j'ai essayé ce que tu m'as dit et ça marche pas. mais moi j'avais vu que on pouvais basculer avec ce que j'ai mis sur mon premier article et que ça marche pas parce que j'ai pas ce qu'il faut pour le faire.
20 Février 2007 11:08:55

lorsque tu vas sur propriétes bureau,sur onglet paramètres tu dois avoir déjà le dessin avec les 2 p'tits écrans, non ?
20 Février 2007 11:22:59

oui, j'ai un dessin rectangle sélectionné avec un 1 et un autre rectangle 2.
comme sur l'image ci-dessous :

20 Février 2007 11:36:58

clique sur le 2ème ecran pour le sélectionner, tout en bas y a une case intitulée "extendre mon ecran windows vers cet écran" (c'est une traduction car mon win xp est en anglais), coche cette case et clique sur "Appliquer", en sui "Ok"..
normalement ça doit afficher une extension automatiquement..
20 Février 2007 12:05:32

Merci pour ton aide, ça marche. Mais, maintenant le problème, c'est que sur mon écran de télé, je n'ai que le fond d'écran du bureau, sans icones, sans barre des tâches, sans rien... Et je voudrais l'utiliser pour y visionner un diaporama de mon ordi. J'ai essayé de l'utiliser comme écran principal mais ma souris se balade partout et je ne sais pas la faire passer d'un écran à l'autre sans que je sache comment.

Peux-tu encore m'aider et merci pour tout ce que tu as déjà fait.
20 Février 2007 13:23:46

Ok. Là t'as une extension de ton écran , on est sur la bonne voie à mon avis.
Essaie s'il te plaît les combinaisons suivantes (chacune séparemen) :

Fn+F8
Fn+F5
Fn+F3

Tu appuies sur Fn d'abord, tu gardes appuyé, et tu appuies ensuite sur l'autre touche (F8, F5 ou F3, selon la combin)..
tu auras 3 options en faisant la bonne manip: extension, clonage, ou affichage sur un seul écran.

En plus, sur propriétes du bureau, Paramètres, tu peux changer l'odre des écrans (entre principal et secondaire) en glissant chaque ecran autour du 2ème à l'aide du pointeur de ta souris.(comme si tu glissais un fichier d'un répertoire vers un autre,tu tiens appuyé le pointeur sur l'écran, et tu le fais bouger ..)
bon courage, j'attends ton feed back.
20 Février 2007 13:43:36

OK mais c'est quoi la touche Fn je sais pas où elle est ni ce que c'est

Désolé je suis un peu nul !
20 Février 2007 14:22:32

Salut,

Bon les gars vous etes sympa avec votre touche Fn mais faut préciser que cette touche ne se trouve que sur les pc portable...Donc si tu as un pc normal faut que tu parametre toi meme cette touche c a dire de configuré dans les option quelle combinaison de touche fera affiché sur 2 ecan....ex: ALT+F3, ALT+0........

Moi c'est comme ca pour une nVidia mais pour une ATI je ne serais trop de dire...dsl Sinon j'espere que cela ta un peu aidé :) 
20 Février 2007 14:24:19

pas de soucis..c'est moi qui croyais que t'as un ordi portable..
dis moi, c'est quoi le résultat en glisser les écrans sur la paramètre affichage de ton bureau?
20 Février 2007 14:31:15

derviche a dit :
c'est quoi le résultat en glisser les écrans sur la paramètre affichage de ton bureau?

Salut a toi, euh dis moi tu veut dire quoi par la ? car j'ai rien compris a ta phrase... :sarcastic:  A moin que c'est moi qui fatigue ^^
20 Février 2007 14:40:21

quand un ordi est relié à un écran externe outre le moniteur principal,on peut bascler l'affichage sur l'écran externe, le clôner sur les 2écrans ou afficher une extension de l'ecran principal sur l'ecran externe (rélé par exemple).Pour vérifier et modifier l'ordre des ecrans, on peut le faire en allant sur le propriétés du bureau, onglet Paramètres. Jeremy a déjà trouvé les 2 p'tits écrans en dessin..pour changer l'ordre des écrans (par exemple: mettre l'ecran de l'ordi comme extension et l'ecran externe comme principal); on peut faire glisser l'ecran numéroté 1 vers la droite, comme ça il devient un écran secondaire. T'as pigé chef ?
20 Février 2007 14:47:30

Ah ok c bon j'ai compris^^ enfaite c'est moi qui est fatigué la^^ En tout cas merci pour ces précisions chef ! lol

@+
20 Février 2007 14:49:46

Je t'en prie "totointeractive", y a pas de soucis.
Alosr jeremy14, ça donne quoi ?
20 Février 2007 19:02:14

Et ba de mon coté, j'en suis toujours au même point parce que j'étais pas là de l'après midi et j'ai rien compris à ce que vous avez dit, j'ai un ordi normal et je sais pas comment configurer les touches comme à dit totointeractive...
21 Février 2007 09:40:18

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ???
21 Février 2007 13:09:16

Bonjour Jeremy,
Lorque t'es sur les propriétes bureau, onglet paramètres, tu cliques sur le bouton "avancé", c'est tout en bas..est ce que t'as la fenêtre Catalyst qui s'ouvre ou non ?
21 Février 2007 13:11:34

installes le dernier catalyst control center
21 Février 2007 13:42:32

Je sais pas si c'est la fenêtre catalyst mais j'ai cette fenêtre là :

mais sinon, comment on installe catalyst control center ? pour répondre à fe5

Merci de votre aide !!!
21 Février 2007 14:30:03

J'arrive pas à visualiser la capture d'ecran que t'as mise sur ton message malheureusement, mais bon..voilà à quoi doit ressembler ta page ATI Catalyst (clique sur le lien, y a une capture d'ecran sur la page internet à droite:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code...

Le "catalyst control center" est l'application qui gére les propriétés d'affichage de ton poste équipé de la carte graphique ATI Radeon. Normalement il accompagne le pilote de ta carte. Sinon , tu peux le télecharger à partir de ce lien:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_cod...

Une fois sur la page, tu cliques sur le dessin du disque dur blanc sous la rubrique "télechargement", tu sauvergardes le fichier télecharger sur ton bureau, et tu laisse télecharger..à la fin du download; exécute le ficihier à partir du bureau et suis les instructions du programems d'installation, c'est assez facile.
21 Février 2007 15:58:36

Tout d'abord, Merci.

J'ai télécharger "Catalyst Control Center" sur "Tous les drivers". Il s'est parfaitement installé, j'ai redémarré mon ordi et j'ai lancé le programme. Il s'est lancé mais s'est malheureusement arrêté à son image d'accueil. :(  J'ai ensuite regardé sur mon bureau avec les propiétés d'affichages >paramètres > avancé. J'ai l'onglet Catalyst Control Center mais je n'ai pas la capture d'écran que tu m'a montré ! :( 

Peux-tu encore m'aider ???
21 Février 2007 17:54:14

Ok. Tu peux réouvrir le CCC en cliquant sur "avancé" des propiétes bureau. Je ne sais pas si t'as la même interface que toi, mais je vais t'expliquer quand même la procédure de configuration. Tu pourras me signaler une différence ou une anomalie à tout moment.
En cliquant sur avancé , tu auras la fenêtre du catalyst control.passe entre les différents onglets onglets pour trouver celui où t'as le chois entre "basic" et "advanced". choisi donc "basic", tu clique sur "next" et ensuite sur "go"..après tu choisis lton ordi portable sur la gauche, et analog monitor sur la droite..tu cliques sur "next", et tu auras le choix entre les options "extended desktop", "clone" et "horizontal stretch".. choisi "clone" et clique sur "next"..tu confirme ensuite la résolution des 2 écrans (peu importante à mon avis) et tu cliques sur "next"..là tu peux choisir l'ordre des 2 écrans, entre 1 et 2.. et puis à la fin tu clique sur "finish".
Si t'as un souci ou un doute , je suis là ..
22 Février 2007 09:16:39

Bonjour Derviche,

Mon gros souci est que lorsque je clique sur avancé, je n'ai que les onglets Général, Carte, Ecran, Dépannage, Gestion de couleurs et ATI CATAYST CONTROL CENTER. Je clique sur cet onglet, j'ai aisi une description du CCC et un bouton pour ouvrir CCC. Quand je clique dessus, le CCC se démarre mais s'arrête à l'image d'accueil. Pourquoi ?
22 Février 2007 10:30:13

Bonjour Jeremy,
Je crois que le ccc ne s'ouvre complètement pas parce qu'il nécessite un espace mémoire assez important , lequel est probablement insuffisament fourni par ta machine. (t'as combien de mémoire Ram sur ton ordi?)
Sino, ça peut venir de l'application elle-même, qui est peut être mal installée ou endommagée à la base.
Conseils:
1-Ferme toutes les applications, y compris les pages internet et les jeux vidéo et essaie d'ouvrir ton CCC à nouveau.
2-Si ça marche pas, tu peux le désinstaller complètement (panneau de configuration-->ajout suppression de programmes---> sélectionner Catalyst control center, ensuite supprimer), et puis réinstalles-le à nouveau.
22 Février 2007 15:31:25

T'es là Jeremy? je crains que les solutions pour ton problème ont fini par te lasser..
23 Février 2007 09:05:37

Salut, t'inquiète pas je suis là mais je n'étais pas là hier donc je n'ai pas pu suivre mais ce problème me concerne vraiment et je veux en venir à bout !!!
23 Février 2007 09:29:50

Bonjour ,
c'est très bien que tu sois aussi determinée. C'est bien dommage qu'on ait pas la même interface windows-CCC to iet moi, mais bon, on va faire de notre mieux pour y arriver.
23 Février 2007 09:51:20

Voilà, donc j'ai réessayé de le redémarrer, rien à faire. Je l'ai désinstallé, réinstallé mais ça ne marche toujours pas. Il s'arrête à l'image d'accueil et l'ordi arrête de "réfléchir" ! Comment puis-je savoir quelle est ma mémoire Ram ?
23 Février 2007 15:09:28

pr vérifier ta taille Ram de ta machine, démarre-la , tape sur F2 plusieurs fois, t'auras ensuite le menu avec les infos systèmes, y compris la taille Ram.
23 Février 2007 17:53:42

Bah j'ai essayé de presser F2 des millions de fois mais ça fait rien !!! Je te rappelle quand même que c'est pas un ordi portable mais un normal !
23 Février 2007 18:18:55

J'ai réussi, je suis allé dans aide et support, j'ai tappé mémoire Ram et j'ai trouvé : mémoire de 256 Mo. Est-ce que que ça peut t'avancer ? Tiens moi au courant !
24 Février 2007 12:47:42

clic droit sur poste de travail
propriétés
et c'est marqué en bas
24 Février 2007 17:55:24

Merci Fe5 mais j'ai déjà trouvé !

Et toi Derviche, t'es passé où ?
24 Février 2007 22:55:41

Bonsoir, desolé Jeremy j'étais en voyage de boulot et j'ai aps eu le temps d'aller sur le forum...
je reviens dans quelques moments..
4 Mars 2007 13:39:38

alors Derviche, t'es passé où. Si tu as disparu, personne d'autre peut m'aider ???
17 Mars 2007 13:57:29

Allo, allo ???!!! Quelqu'un peut-il m'aider ???

Derviche, t'es passé où ?
6 Avril 2007 12:57:45

Bonjour à tous, comme Derviche a visiblement disparu et que personne ne répond, je vais ré-expliquer plus précisément ce que j'aimerai savoir.

Je voudrais afficher ce qui se passe sur mon écran d'ordinateur sur un écran de télévision. Pour cela, je passe par un cable S-vidéo qui relie mon ordinateur à ma télé. Mais pour cela, ma carte graphique doit avoir la fonction d'afficher les images sur la télé. Or, je n'ai pas cette fonction là. Je devrais avoir quelque chose qui ressemble à ceci :

Or, je n'ai que cela :

Derviche m'a donc conseillé de télécharger Catalyst Control Center. C'est ce que j'ai fait mais je ne parviens pas à le démarrer, il se stope à l'image d'accueil :

J'aimerai donc savoir comment le démarrer et comment continuer mes manipulations pour pouvoir passer les images de mon PC (normal) sur ma télé !?

Merci
29 Avril 2007 15:29:00

Bonjour à tous, Comme personne ne s'est manifesté pour m'apporter son aide, je me suis débrouillé un peu tout seul. J'ai parcouru le forum et un topic m'a bien aidé en me donnant une adresse pour télécharger une mise à jour du logiciel sur le site d'ATI. Cette mise à jour contenait Catalyst Control Center que Derviche m'avait conseillé de télécharger et qui ne m'avait donné aucun succès. Je l'ai donc téléchergé et, Génial, CCC a bien voulu marcher. J'ai donc suivi les conseils de Derviche dans ses messages précédents et j'ai réussi !!! J'arrive maintenant à passer les images de mon ordinateur sur ma télé.

Merci pour votre aide !

Sujet résolu !!!
8 Mai 2009 16:49:06

comment mettre mon ordi sur la tele sans fil
8 Mai 2009 16:51:20

mon ordi sais un hp pavilion dv 7 noteboock pc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis