Votre question

[Tuto Photoshop] La bichromie

Tags :
  • photo
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Janvier 2008 17:39:13

La bichromie

Alors voilà j'ai vu que ca faisait pas mal de temps que y avait pas eu de nouveau tuto, alors hein je m'y mets :) 

Aujourd'hui je vais vous z'expliquer la bichromie, et esayer de vous apprendre (un bien grand mot :lol:  ) la technique.

Dans la bichromie, comme son nom l'indique, il y a 2 couleurs, et c'est un excellent moyen de faire ressortir un personnage :) 

Aujourd'hui, on s'entraînera avec cette photo, et je ne vous donnerai même pas le nom du personnage, pasque franchement c'est ... simple :sarcastic: 

• Tout d'abord, ouvrez votre image dans Photoshop ( [:alysse31:18] )

• Ensuite, Images>>Réglages>>Désaturation (Maj+Ctrl+U) . On se retrouve avec notre photo en noir et blanc, en fait pour moi ça change pas grand chose :p  (si vous vous êtes plantés là, arrêtez tout de suite --' ).

• Ensuite, Images>>Réglages>>Seuil. Cochez "Prévisualisation" et réglez les paramètres jusqu'à ce que le niveau Détail/ Contraste vous satisfâtes. (?) Cliquez sur OK. (Moi, c'est un seuil de 163).

• "Nettoyez" votre image avec le pinceau (noir ou blanc) pour enlever les parties de l'image ne vous intéressant pas.

• Dans la fenêtre des calques, allez dans le menu "Couches" et cliquez sur le bouton tout à gauche ("Charger la couche"). Retournez sur la fenêtre des calques. Une partie de l'image est sélectionnée.

• En couleur de premier plan, sélectionnez une couleur lumineuse (par exemple le orange, très usité pour cette technique).

• Faites Alt+Backspace pour remplacer les zones blanches par cette couleur. Pour remplir les zones noires, faites d'abord Ctrl+Shift+I (inverser la sélection) et ensuite faites Alt+Backspace . Vous pouvez aussi prendre une autre couleur pour remplacer le noir ET le blanc, comme ceci :

• 1ère sorte : 1 couleur :

• 2ème sorte : 2 couleurs :

Voilà, le tour est joué, vous avez utilisé la technique de la bichromie :-)

A bientôt peut-être pour un nouveau tuto :hello: 
  • Autres pages sur : tuto photoshop bichromie

30 Janvier 2008 20:13:20

Wais sa peu servire
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter