Votre question
Fermé

comment utiliser le clavier a la place de la souris?

Tags :
  • touches de raccourcis
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Novembre 2006 20:18:24

bon le sujet et dans le titre^^ j'aimerais utiliser d touche du clavier a la place de ma souris mais je sais pas comment faire (sinon je serais aps la :kaola:  ) j'ai vu que c'est possible dans un magasine qui expliquait comment proceder mais evidemment j'ai plus le magasine :kaola: 

Autres pages sur : utiliser clavier place souris

25 Novembre 2006 20:23:36

TU veux déplacer le curseur de la souris avec le clavier, ou apprendre les raccourcis clavier ?
25 Novembre 2006 20:25:14

les touches de raccourcis?

on va faire simple (pas envie d'ecrire trop :p  )
avec ta souris, clique sur les menus en haut de page genre "fichier", "edition", ...
et a cote de chaque fonction, tu auras le raccourcis clavier

ensuite:
pour passer d'une fenetre a l'autre : alt + shift (les 2 fleches anti paralleles)
pour avoir acces au gestionnaire de taches: crtl + alt + suppr
Contenus similaires
25 Novembre 2006 20:30:26

nan vous ave zpas compris ma question lol^^
enfete je veux utiliser par exemple les touche de mon clavier par ex les fleches pour diriger ma souris par ex j'appui sur la touche "fleche droite" et la souris va a droite
c'est peut etre farfelu comme idée (sa vien de moi aussi :kaola:  ) mais j'ai envi d'essayer avec une manette de jeux histoire de :D 
25 Novembre 2006 20:30:30

Dafen@IDN a dit :

pour passer d'une fenetre a l'autre : alt + shift TAB(les 2 fleches anti paralleles)

Sinon, s'il n'a pas désactivé le raccourci, Alt+Shift le fera passer du clavier azerty au qwerty.
25 Novembre 2006 20:37:39

oups....
merci Kenelm

sinon, pour que la fleche bouge avec la souris....
avec les jeux ca marche peut etre mais avec Windows j'ai des doutes: avant que le pointeur graphique existe (donc la souris) on avait pas de "fleche" a l'ecran
on utilisait les touches raccourci....

va dans la section "Logiciels" ils auront peut etre une reponse :/ 
25 Novembre 2006 20:48:45

Y'avais des jeux en ce temps là ? :o 
25 Novembre 2006 21:58:59

oui: solitaire :lol: 

non serieusement, il y avait des jeux: sur disquettes 5.25" et 3.5"

moi j'ai joue a Skweek, Skweek Trio, Prince of Persia (repris recement sur les nouvelle consoles :p  ), Tarzan, Baby Joe, Tetris (mon jeu favori), ...

c'etait sympa (j'etais pas vieux en meme temps donc pas tres exigeant, ceci dit, je suis un peu plus vieux aujourd'hui mais toujours pas exigeant :D  )
Anonyme
9 Janvier 2009 13:17:58

je connais quelque truc c pa génial :
- quands ta une page internet ouvert , que tu veu la suprimer : ctrl + w
-quands ta une page internet ouverte , que tu veut les doubler : ctrl + N
-quands t sur le bureau : le signe windows a coté de ctrl t'ouvre le menu démarré
et apres tu tape les premier lettre de logiciel ou fichier et sa te les sélection

voila j'espere t'avoir rendu service écrie moi si tu comprend pa
adresse : tennisman-du-34@hotmail.fr
Anonyme
7 Mai 2009 22:42:47

Salut à tous!!!

Bon si j'ai bien compris tu veux faire bouger ton pointeur grâce à ton clavier. Très peu commode comme question mais soit...
démarrer/panneaux de configuration/accéssibilité puis sur l'onglet "souris" tu coche "utiliser les touches souris" ... tu pourras donc bouger ton pointeur non pas à l'aide des fleches mais à l'aide du pavé numérique (4 pour gauche 6 pour droite 8 pour haut et 2 pour bas ... il me semble)

J'espère que ca fera ton bonheur ;) 

InKoNiTo
8 Mai 2009 01:29:46

Personnellement, je trouve qu'une personne qui connait bien l'informatique, peut utiliser un ordinateur à sa guise, simplement avec le clavier!

^^

Sinon, il suffit de faire des petits programmes sinon, en batch!

Windows + R et de lancer via la tâche exécuter!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS