Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avis sur mon site svp

Tags :
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Août 2007 15:48:52

Salut à tous !

Introduction

Je suis un étudiant en informatique donc mon métier sera certainement dans les nouvelles technologies comme l'internet ou les réseaux en général (voir programmation mais c'est moins attirant).

Une autre de mes passions est la découverte des pays. J'adore voyager, allé tester toutes les bières des pays européens ou manger des plats inconnus.

J'ai donc décidé de me créer en entier un petit blog qui regrouperait mon voyage dans le monde et aussi mes créations webdesign.

La porté de mon site

Tout d'abord, je voulais un support assez souple. J'ai donc opté pour un minimum de langages (xhtml, css, php, sql, rss et js). J'ai évité d'en faire plein de tartine en ajoutant des fonctionnalités inutiles comme on peut trouver sur beaucoup de blog.

J'ai aussi fait en sorte d'avoir un design simple et joli. Je pense que je m'en suis pas trop mal sorti de ce coté :) .

Mais en voyageant dans tous ces pays (hollande, angleterre, usa, allemagne, bientot la suede et le japon ainsi que la norvege avec erasmus), je me suis fais beaucoup d'amis qui ne parle pas français. J'ai donc prévus de faire plusieurs versions de mon blog. L'anglaise sera quasi-immédiate, je verrai pour l'allemande et la norvegienne plus tard (espagnol je sais pas non plus...).

Conclusion

Comme j'ai beaucoup de visiteurs en persperctive, il me faut un blog solide et accueillant. Pour cela, j'ai besoin de votre aide, de vos critiques et de votre soutient :) 

Le lien : www.pays-froid.net/blog

Merci encore ;) 

Autres pages sur : avis site svp

25 Août 2007 00:59:27

Salut,

Moi j'aime beaucoup le fluidité, c'est simple mais ca le fait, donc rien pour ca je te met un +1!!!

Compatibilité IE - FF Ok...

Juste une petite remarque y'a un bug a l'adresse http://www.pays-froid.net/blog/blog/index.php

Sous IE le drapeau anglais fais un saut de ligne.!!

Bonne continuation a+
25 Août 2007 19:53:43

Mince, je vais corriger ça. Le bug est sous quelle version de IE ?

Merci beaucoup pour le +1 :) 
Contenus similaires
4 Septembre 2007 17:09:39

Voila, le bug est maintenant corrigé.
Avez vous d'autres remarques ?
Merci :) 
7 Septembre 2007 21:48:36

c'est sobre, frais et un brin naïf. J'aime bien
8 Septembre 2007 16:10:42

Merci :) 

J'ai Allégé la sémantique de la partie française. Le script contact marche également.
8 Septembre 2007 20:46:15

Très beau site, tu a su combiner beauté et simplicité ;) 
8 Septembre 2007 23:57:17

Super site ! j'my connais pas enormément mais avec de l'include ca aurait été plus rapide non ? sinon super ! bravo
9 Septembre 2007 19:12:25

Merci beaucoup, c'est gentil :) 

@tinico56 :
C'est bourré d'include :) 

Dans la forme, ce n'est aps plus rapide. Ca l'est surtout si tu veux modifier des parties de ton code plus tard plutôt que de le changer sur 50 pages ;) 
12 Septembre 2007 01:51:22

salut
à partir de 2 on met un s (=>créationS)
je suis pas fan des sites skype-like mais le tien est "propre"
par contre lorsque l'on veut regarder les vidéos, elles s'affichent en bas, trop bas... est-ce fait exprès?
12 Septembre 2007 23:08:00

Oui et non.

En fait, le codeur a ajouter recement un script de commentaires. Je doit tout recoder mais je n'ai pas le temps avec le blog qui ne se rédige pas et mon premier site qui ne peut pas être lancé sur une nouvelle version...

Edit : CréationS a été corrigé. Merci ;) 
18 Septembre 2007 21:08:39

Bonjour,
ça fait un peu froid a mon goût. La typo est pas vraiment harmonieuse au niveau de la bannière. c'est épuré et clair, mais pas tellement chaleureux ( par définition le bleu...) puis les ovales c'est un peu classique. Mais apparement c'est plutot l'aspect pratique qui compte à vos yeux, donc là ça m'a l'air parfait (je m'y connais pas trop en code...)

non me tapez pas, on a demandé un avis alors je donne le mien >_<
( j'avoue, je suis dans le graphisme, donc j'ai l'argument critique jamais bien loin ^^" )
19 Septembre 2007 02:11:19

Lol, merci pour ton commentaire :) 
Tu me proposerais quoi pour arranger tout ca ?
Je pensais peut être à une petite image ou logo qui accompagnerai mon texte en index.

Mais ca ne fait pas tout...Je suis conscient de ce manque de 'vie' dans mon blog et j'espere, à l'heure acuelle, le faire vivre grâce à des arcticles pleins de couleurs.

Merci d'avance :) 
19 Septembre 2007 21:34:11

De mon avis,faudrai revoir le placement de ton nuage qui n'est rattaché à rien. La typo n'est pas tellement en harmonie avec le reste,surtout le bord noir qui ne se retrouve pas dans tes titres de sections. Peut être un fond bleu plus clair permettrait-il de lier ton graphisme ?

voilà ce que j'en pense ^^
bonne continuation avec ton blog :) )

sOz
23 Septembre 2007 03:30:34

cutino989, pourquoi fais tu cette tête ?
C'est à cause de mon site ? :( 
23 Septembre 2007 05:30:39

Non les com sont parfois délirante sinon ton site ne pas super en graphisme mais pour accéder pas mal et très fluide et il a l’air intéressent continu a+
23 Septembre 2007 17:25:26

J'ai remplacé le background gris pale par un bleu très clair. Est ce mieux ?
23 Septembre 2007 17:31:50

ca fait blog ton truc
23 Septembre 2007 18:01:51

Parce que c'en est un :) 
24 Septembre 2007 18:21:31

bon site, meme si il manque de contenu !!!!
super la fluidité !!!!
23 Octobre 2007 03:04:16

A l'occasion de la Toussaints qui arrivait, je me suis mit à faire un thème spécial Halloween :) 

Il y a quelques petites retouches à refaire au niveau des champs des formulaires celon moi.

Voyez vous d'autres défaults ?
Merci d'avance

ps : excusez encore le manque de contenu dans le blog mais j'attends encore quelques photos...
31 Octobre 2007 00:49:32

Les retouches ont été faites, vous en pensez quoi ?
Merci
13 Novembre 2007 22:01:31

Mon premier billet est enfin rédigé.
Avez vous des suggestions graphiques sur l'ensemble ?

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS