Se connecter / S'enregistrer
Votre question

windows 98 et windows 98 SE

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Décembre 2004 15:20:51

Bonjour
J'ai 1 vieux PC (pacard bell) avec windows 98 première edition et j'aimerai installer windows 98 SE

Comment dois-je m'y prendre ?

Merci pour vos lumières car je suis novice
patricia

Autres pages sur : windows windows

16 Décembre 2004 15:30:23

Le plus simple c'est que tu achette la version 98SE ou en chervhant bien tu peus la trouve...
Mais la difference entre SE et la premiere edititon et minime et la SE peut etre non compatible avec tes drivers donc un conseille formatte ton disque dur avec 98 PE et va sur windows.update et telecharge les mise a jour du systeme et croie moi il y aurra aucune ou presque difference que la SE
16 Décembre 2004 15:43:16

j'ai trouvé un Cd Windows 98 SE et j'ai essayé de l'installer mais voici le message :
"votre ordinateur possède déja un système d'exploitation installé qui ne peut pas être mis à niveau par cette version d'installation. Vous devez vous procurer la mise à niveau de windows 98"

Ou dois-je me procurer cette mise à niveau ?

ça me saoule j'y comprends rien
je crois que je vais abandonner

à l'aide....... :-x :-(
Contenus similaires
16 Décembre 2004 15:50:40

t'as booter sur le cd ?
il vaut mieux formater, tu as des fichiers importants ?
16 Décembre 2004 15:51:24

moi je dirai met Me a la place
16 Décembre 2004 15:52:45

BOOTER
ME

JE COMPRENDS RIEN A CES 2 MOTS
JE SAIS JE SUIS VRAIMENT NULLE
DESOLEE

:-x :-x :-? :-? :-( :-(
16 Décembre 2004 15:59:45

Booter > démarrer ton ordinateur
ME > windows ME (Millenium)
16 Décembre 2004 16:00:19

windows mel c'est celui apres 98 se et beaucoup plus rapide au démarrage et beaucoup plus simple d'utilisation
16 Décembre 2004 16:04:51

salut !!

Bon moi je vais te donner un conseil.
Voila, si tu ne veux pas te casser la tête avec drivers, installation etc etc... installe Windows 2000 Pro. C'est plus dur a trouver, c'est clair, mais ca marche impec. Les 2 raisons de mon choix : les drivers s'installent quasiment tout seuls c'est génial, et de plus; c'est un système d'exploitation extrèmement stable. C'est sur lui qu'est basé XP Pro. Contrairement aux réponses que formuleront certains, le 2000 pro ne bouffera pas toutes les capacités de ton pc. Il consomme légèrement plus que le 98, mais cela vaut mieux que de rebooter toutes les 5 minutes.
Personnelement, j'ai un club d'info, avec 6 PC de P133mhz a 450 et tous sont sous 2000 et aucun ne rame !!!

SI tu n'arrive pas a te procurer ce Windows 2000 qui est la meilleure alternative aux pc pas assez puissant pour XP, procure toi donc la 98 SE (2nde Edition)
ME signifie Millenium Edition, qui est une version de WIndows faite par Microsoft a la va vite, en 2000. Je ne te recommmande pas cette version, que j'ai eu. Elle est pire que tout, et plante sans raisons apparente, c'est vraiment pas géniale.

Donc o pire prend Windows 98 SE, qui bug moins que la premiere Edition qui est horrible, ya pas d'autres mots !

Pour l'installer, il te faut formatter, mais tu dois pouvoir le faire a partir de l'installation de Win98SE par CD-Rom.

En Esperant avoir répondu a tes questions,
Charles
16 Décembre 2004 16:10:56

Citation :
moi je dirai met Me a la place

wow, t'es fou lui, Millenium est la pire erreur que microsoft ait pondu !!! faut surtout jamais installer ça sur une machine qui se respecte !!

Jas
16 Décembre 2004 16:14:14

Pour faire simple et conci :
Millénium <--- déconseillé trés vivement
98(SE) <--- assez performant pour un pc (ancien)
2000 <--- Le meilleurs ^^
16 Décembre 2004 16:18:52

La difference entre les deux éditions est considérable au niveau des bugs (moins fréquent), Par contre pour la trouver je te souhaite bon courage ...
16 Janvier 2005 10:30:08

Je suis venu pour poser une question peut on installer win98 SE sur win 98 1ere sans formater, puis je vois que des personnes conseille d'intaller win ME sur 98 SE c'est comme en mécanique ont n'installe pas une carrosserie de ferrari sur un moteur de LADA mais un moteur de porche dans une 2 ch. Imaginer que win ME soit une voiture " quand tu veut freiner elle tourne à droite quand tu veut virer à gauche elle recule une merde pas possible. Première chose à faire sur un PC avec win ME c'est de le formater, de le passer à la decontamination et installer win 98SE Qui est le top avant win XP. J'en sait quelque chose j'ai une machine (prix 35.000 Euro oui oui qui ne marche que sur win 98, win ME, win 2000 J'ai tous tester et je ne vais pas changer ma machine pour les beaux yeus de win XP. J'ai 3 version de win 98 SE avec licence)
Tony
16 Janvier 2005 10:32:12

T'est pas un peu fou autant choisir les emmerde à la tranquilité.
16 Janvier 2005 10:42:58

En fait si tu tiens vraiment a garder Win98 tel que tu l as, alors installe l autre sur un deuxieme disk en prenant soin de debrancher le disk dur où ce trouve ton win98, comme ca à l install il trouvera pas ton autre systeme. (mais où est l interet d instaler 2 version de win98?)

Par contre il va te falloir un multiboot après afin de pouvoir choisir sur quel systeme tu veux demarrer
Anonyme
6 Mai 2009 05:58:42

patinternaute a dit :
j'ai trouvé un Cd Windows 98 SE et j'ai essayé de l'installer mais voici le message :
"votre ordinateur possède déja un système d'exploitation installé qui ne peut pas être mis à niveau par cette version d'installation. Vous devez vous procurer la mise à niveau de windows 98"

Ou dois-je me procurer cette mise à niveau ?

ça me saoule j'y comprends rien
je crois que je vais abandonner

à l'aide....... :-x :-(

6 Mai 2009 13:15:48

tu dois démarrer ton pc sur le CD de 98 SE que tu as
pour ça tu dois aller dans le BIOS (la touche est indiquée au démarrage de l'ordi)
après dans les options, BOOT => CD Rom
en suite tu feras tout comme un grand ^^
par contre tu auras surement a formater ton disque dur au cours de la procédure... donc sauve les fichiers importants sur un support externe ;) 
6 Mai 2009 22:33:00

ouaw les gars, encore un beau deterrage.... le topic a 5 ans -__-
7 Mai 2009 17:59:23

ceci explique cela :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter