Se connecter / S'enregistrer
Votre question

taille images

Tags :
  • portable
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Octobre 2007 13:00:25

Voila j'ais pris des photos avec mon téléphone portable et je les ais tranférer sur mon ordinateur, petit problème : les photos sont sur mon écran toutes petites ( j'ai mesuré avec une règle ^^ en gros ca donne 3cx5 cm ), elles sont au format .jpg et pèsent environ 10ko.
vous savez comment les agrandir tout en gardant la qualité maximale (le poids n'est pas un problème, qui a augmenter le nbr de ko si nécessaire.

Autres pages sur : taille images

29 Octobre 2007 14:54:13

euh tu perdra forcement de la qualité en aggrandissant.
Si tu veut, poste une photo que j'essaye pour que tu vois ce que cela donne. OU alors envoies par mp ;) 

edit : pour que tu ais une idée de ce que cela peut donner, j'ai pris une image petite sur internet 50px*50px :

que j'ai ensuite aggrandi x2 :
http://levingtdeux.free.fr/demo_pict/0000002511222.jpg

x4 :
http://levingtdeux.free.fr/demo_pict/0000002511224.jpg

x8 :
http://levingtdeux.free.fr/demo_pict/0000002511228.jpg

Comme tu peux le voir (et tu pouvais t'en douter) plsu l'aggrandissement est important, pire c'est.
29 Octobre 2007 16:20:26

c'est logique ça, tu peut comme même faire augmenter la résolution des photo avant de les prendre comme ça t'aura un bon résultat sur ton pc. 640X480 fera l'affaire.
Contenus similaires
29 Octobre 2007 17:57:15

a ué t'as raison avec un gros zoom la photo elle est vrément tres tres moche mais je suis sur qu'il y a un moyen d'agrandir sans perdre une trop grande qualité. il faut que je cherche ^^ euh je veux bien te filer une photo mais je fais comment?
29 Octobre 2007 19:03:33

j'ai essayé vite fait, le resultyat est moins degueu que sur l'image de l'exemple.
Par contre c'est sur la photo est un peu floue mais ya largement pire :

http://levingtdeux.free.fr/demo_pict/test.jpg

Pour info, j'utilise hptoshop mais aucun filtre ou quoi que ce soit pour l'image.
J'ai juste aggrandi en gardant les proportions
30 Octobre 2007 09:10:40

pas mal.pas trot de perte,bon bouleau.
30 Octobre 2007 10:06:39

ué franchement gg moi j'avais essayer de l'agrandir à cette taille a peut pret j'avais même pas la moitié de la qualité :S.
T'utilise quoi comme logiciel ? perso j'ais XnView je sais pas si sa va aller je m'en suis jamais servi.
Sinon vous êtes surs qu'aucun filtre n'existe pour déflouter ou augmenter le nombre de pixel? enfin pour une meilleure qualité quoi.
30 Octobre 2007 10:59:14

je ne sais pas trot, moi aussi j'utilise xnview.he le22 t'as fait sa comment
30 Octobre 2007 15:01:12

ben j'ai juste utilisé photoshop.
J'ai ouvert la premiere image, j'ai copié l'image, j'ai créé une seconde image avec les dimentions 640*480.
J'ai collé l'image et je l'ai etirée pour arriver a cette taille.
J'ai pas utilisé de filtres rien, au pire je peut essayer un ou deux filtre.

Edit, : Les filtres testés n'ont pas l'effet escompté. :( 
Anonyme
30 Octobre 2007 15:28:37

sinon y a un moyen c est de claquer ta photo dans un document powerpoint, tu verras l agrandissement est pas mal et tu ne perd pas trop en qualité. ensuite il ne te reste plus qu à appuyer sur " impr ecran pis de coller dans un nouveau doc paint ... ta photo est agrandie ::) )
31 Octobre 2007 11:15:57

c'est plutot une bonne idée ca mais mon image je dois la mettre à quel format? j'ais essayer .ppt et .pps ca marche pas.
Anonyme
31 Octobre 2007 11:21:44

dans powerpoint tu n enregistre rien en fait ! c est juste pour agrandir l image. tu fous ta photo dans un document .ppt (nouveau document powerpoint) , puis tu l agrandie en l etirant, ensuite tu visionne ton diaporama

des que tu vois ta photo tu fais "impr ecran"

ensuite, dans paint, tu fais "coller" ( puis tu recadres ton image )
ensuite tu peux enregistrer soit en .bmp, soit .jpg, .gif .... ce que tu veux
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS