Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour faire ça

Tags :
  • Logiciels
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Octobre 2007 19:59:15

Bonjour à tous, j'amerais savoir comment faire cela et avec quel logiciel svp ===> http://fr.youtube.com/watch?v=owMjAbkU1eE

Merci d'avance pour vos réponses !

Autres pages sur : aide

25 Octobre 2007 20:12:39

Sympa !

N'empêche au début je me demandais ce que c'était que ce truc....

Moi aussi je veux savoir comment faire !!
25 Octobre 2007 21:07:41

il y a plusieurs possibilités.
Soit il a créé le debut et le contenu de la case est ajouté ensuite avec un logiciel de montage video
Ou alors il utilise une feuille transparente (le truc plastifié que l'on met sur les retroprojecteurs) superposée a la feuille avec des lignes et un marqueur non permanent. Ensuite lorsqu'il appuye sur le bouton, il stop la camera, ecrit son criffre, ralume la camera, rappuye sur un autre bouton et ré-eteind et ainsi de suite.

Apres il utilise peut etre une autre technique, je n'en sais rien, mais a mon avis, cette video qui à l'air de rien, a du lui prendre un petit peu de temps !
Contenus similaires
27 Octobre 2007 00:34:35

^^ c'est quand même bien fais on ne vois pas la coupure...
27 Octobre 2007 00:54:27

oué c'est clair que le travail est net.
si il l'a pas fait sous affter affect, et qu'il la fait avec des coupure, il devait surement avoir sa camera fixée pour eviter qu'elle bouge et eviter les variantes de lumieres
27 Octobre 2007 02:28:30

C'est très simple en fait, avec After effect, peut être mieux encore : shakle ou bien combustion.

Dans premier temps il a pu vectoriser son écriture pour en tiré une typo. Ou bien il a juste scanner son écriture, et enregistrer le tout dans une image qu'il a afficher / cacher avec un masque. Il n'ya que les chiffre de l'écran de la calculatrice qui sont composité.

Alors toute le truc qui fait que le rendu est si bon, que les chiffre suivent le tremblement de la caméra, c'est ce qu'on appel le tracking, et pour ce cas je dirais même un tracking à aux moins 2 points. Ca consiste à lié un composit, un calque vidéo, sur un ou plusieur point d'une autre image. Ce qui fait que même si la caméra bouge, les chiffres semble toujours au même endroit sur la feuille.

C'est une technique de base donc très utilisé. on s'en sert aussi pour stabiliser une vidéo trouné à l'épaule.

27 Octobre 2007 13:21:04

c'est trés simple on arrete la camera on ecrit le chiffre on rallume ainssi de suite!!!!!!!!!!!!
27 Octobre 2007 13:30:06

@Kiwi
Ce que tu décris, c'est une variante de la technique de stop motion, ça s'appelle la technique Bewitched, qui a été usé jusqu'au bout dans la série télé Bewitched (Ma sorcière bien aimée).

Un pré requis pour ce genre de manipulation c'est d'avoir un pied, hors dans la vidéo qu'est présenté la, on voit un tremblement de la caméra qui ne se serait pas produit sur un pied.

Je réitère, c'est du tracking !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS