Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cours du soir / Choix d'ecole . [Infographie]

Tags :
  • Infographiste
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
16 Octobre 2007 20:23:31

Bonjours,

J'ai 17 ans en terminale S option arts plastique.

Je veux devenir infographiste depuis approximativement 5 ans, dans le domaine de la modélisation 3D surtout. J'ai toujours étais fasciné par les cours métrages en images de synthèses etc.

Après avoir fait quelques recherches sur le site sur l'éternel question : " comment devenir infographiste "
J'ai souvent vu : le fait d'intégré une école privée est une " arnaque " pour résumé.

Je souhaite depuis longtemps entré a SupInfoCom a Arles qui est une école privée et cher :o  . Je lui connais une très bonne réputation et j'ai participé aux portes ouvertes l'année dernière et discuté avec des élèves et vu les réalisations finales (après 2 ans prépa + 3 ans sup.) Le niveau je pense est "pro" certains même on trouvé un boulot avants la fin de leurs étude.

Donc d’abord que pensez vous de cette école ?

Ensuite, je dessine a mes heures perdu on va dire au crayons gris
Et j'ai je " touche " a toshop un peu, niveau de couleur, contraste, lasso j'ai fait des signs des avatars disons " débutant «. J'aimerais donc savoir qu'elle est la meilleur solution, commencé à me faire un book pour le présenter a la fin de l'année a une école (Like Supinfo)
Faire une "Mise A Niveau en Arts Appliqués" prendre des cours du soirs d'urgence vous scannez des desseins voir si je laisse tombé direct etc. :pfff: 

Merci d'avance a ceux qui on tout lu :ange: 

Autres pages sur : cours soir choix ecole infographie

20 Octobre 2007 10:53:53

Les enseignement publique sont soit très médiocre (bts communication visuelle par exemple), soit excellente (les gobelins, les beaux arts), sans aucun entre deux. Mais les excellentes formations sont aussi chère que les écoles privées, sauf qu'elles sont très difficiles d'accès. Entré aux gobelins relève plus de la chance que de la compétences. Les beaux arts eux n'offre que très peu de débouché, et nécessite des formations complémentaire généralement pour rentrer sur le circuit pro.

La branche supInfoGraph est pas dégueulasse, ils n'ont peut être qu'un défaut, le fait de donner des cours plus à la manière d'un cours d'informatique que de graphisme. Mais la formation reste d'un bon niveau.

En MANAA tu mangeras beaucoup de dessin, mais t'apprendra surtout la méthodologie de la création, c'est nécessaire pour aborder ce genre d'études. Les préparatoires des écoles privées sont pas dégueulasse, car plus hétéroclytes, l'infographie y est beaucoup plus abordé.

Atention, te fait pas de film, un entretien pour s'inscrire en prépa / manaa n'est pas la pour juger ton talent, mais seulement ta motivation et tes prédisposition. Le talent ça n'existe pas vraiment, c'est simplement une capacité à s''adapter et à comprendre les choses.
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS