Votre question

Comment réalisé un dessin animée facilement

Tags :
  • tablette graphique
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Août 2007 12:02:22

Bonjour, je cherche à réaliser un dessin animé facilement et avoir des tutoriels pour m'aider a réalisé les mouvement ect.....

Je vous remerci!

Autres pages sur : realise dessin animee facilement

24 Août 2007 12:59:56

Moi j'utilise Flash MX. J'ai déjà fais plusieurs courtes animations et j'ai commencé plusieurs séries qui n'ont jamais abouties (j'étais tout seul ou je n'avais plus la motivation)...

Et en plus tout ça à la souris (non, j'ai toujours pas de tablette graphique :)  ) !

Ca fait longtemps que j'ai pas refait de l'anim' sur mon ordi. Je pense m'y remettre bientôt ;) 

Ce que je peux te conseiller c'est d'acheter Flash MX (il est très facile à utiliser une fois que t'as compris le truc ;)  ) et de faire quelques petites animations au début.

Une fois que tu auras bien progressé, tu pourras créer ta propre histoire et te faire ton propre dessin animé. Bien sûr, tu pourras y ajouter des voix et de la musique (si, si, Flash MX fait tout ça :)  !).

Tu peux aussi taper sur Google 'Tutorial animation' ou 'comment créer un dessin animé'. Tu devrais trouver ton compte ;) 

Voilà, j'espère t'avoir aidé Thedahu :D 
24 Août 2007 13:35:56

Ok merci beaucoup, je vais voir le prix de ce logiciel. On m'a parlé de Toonboom aussi et que le film des simpson a été réalisé par ce programme, alors je vais tester ^^
Contenus similaires
24 Août 2007 14:52:45

C'est vrai que ToonBoom a l'air pas mal ! Pour le prix de Flash MX je peux pas t'aider, moi c'est mon père qui l'as acheté y'a très (très) longtemps. Mais je crois bien qu'il est assez cher...

A toi de voir lequel tu préfères ;) 
27 Août 2007 20:27:41

Bon je test une demo de chaque et je trouve les deux très bien, voir même un penchant pour toon boom.
Mais je viens de m'apercevoir un truc. J'ai réalisé un dessin sur feuille de mon personnage, et je l'ai scanné, coloré mais comment l'animer (le faire parler)????
Il faut que je fasse 10000 feuilles pour un vidéo d'une minute?
27 Août 2007 20:54:47

Citation :
Il faut que je fasse 10000 feuilles pour un vidéo d'une minute?

Si tu optes pour dessiner sur des feuilles, puis les scanner, les coloriser puis enfin les mettre sur ton logiciel, tu devras faire BEAUCOUP de dessins pour faire une minute de film, oui :'(  ...

J'ai déjà essayé cette technique sur Flash MX. J'ai dessiné sur des feuilles (6 ou 7) une série de dessins représentant un garçon en train de frapper dans un ballon. Je l'ai ai photographiés (je n'ai pas de scanner :D  ), puis je les ai mis sur mon ordinateur. J'ai ouvert Flash, j'ai importé ma série de dessins et je les ai mis les uns après les autres. Résultat : j'ai mon personnage qui tape dans son ballon ! Comme j'étais heureux ce jour-là... Mais l'animation ne durait qu'1 seconde, hein, faut pas rêver :D  .

Cette technique est très difficile et très longue (il faut vraiment être à plusieurs pour créer quelque chose de beau et d'intéressant), c'est pourquoi je préfère ne pas l'utiliser.

Moi j'ai ma technique : je dessine directement à la souris les images de l'animation (ça peut paraître dur, mais je suis habitué à dessiner à la souris, et j'y arrive très bien ;)  ). Du coup, c'est bien plus rapide et facile à créer mon dessin animé.

Citation :
J'ai réalisé un dessin sur feuille de mon personnage, et je l'ai scanné, coloré mais comment l'animer (le faire parler)????

Soit tu fais une série de dessins sur papier et sur chaque dessin tu représente ton personnage avec une bouche différente (exemple : pour la lettre 'o', dessine la bouche de ton personnage en forme de rond (c'est très simple, tu vois :)  )) à chaque dessin ; soit tu dessines à la souris :D  (et à chaque image, tu modifie la bouche du personnage). Tu n'a plus qu'à enregistre ta voix dans le magnétophone de Microsoft (c'est ce que je fais, moi), puis tu importe tes paroles au moment où ton personnage bouge sa bouche.

Si tu trouves que c'est difficile de dessiner à la souris, achète une tablette graphique ;) 

J'espère que tu arrives à comprendre tout ce que j'ai pu te dire :D 
27 Août 2007 21:04:32

j'ai tous compris merci beaucoup. Je pense que je vais acheter une tablette graphique car je ne m'en sors pas du tout même si mon personnage est assez simple à dessiner.
28 Août 2007 09:56:42

Ok ;)  ! Et tu penses utiliser quel logiciel alors ? Toon Boom ou Flash ?
28 Août 2007 11:30:10

J'avoue que j'hésite... Ils se ressemblent un peu mais toon boom a l'air plus facile.
28 Août 2007 13:34:40

the dahu , regarde-tu arte? il y a 4 5 mois de sa il on passer pierre et le loup version animation : 1 apareil photo ,une maquette gigantesque ,et chaque fraction de seconde il déplacai a la main le personage ,le film était créé de millions d'image
29 Août 2007 00:03:07

j'ai vu ce film, mais je tiens vraiment a que ce soit en dessin ...
Je veux réaliser un dessin animé à un petit cousin qui va fêter ses 8 ans et qui est un grand fan de la série American dragon Jake Long. Donc je ne peux pas utiliser des maquettes.
29 Août 2007 12:04:44

oki pas de soucis c'était pour te donner des idées :) 
29 Août 2007 13:36:00

Merci quand même ^^
30 Août 2007 15:29:37

salut

moi j'ai fait un "dessin animé" qui est sans interet mais j'ai fait ça avec paint et je trouve que en 2 heure de dessin paint, sa se tient... il faut dire que c'est pas trop compliquer! :lol: 

je sait qu'il faut pas faire de pub mais je rentre dans l'ilegalité! :sol: 

http://fr.youtube.com/watch?v=NCx1wBxWKyU

aller voir ça dure même pas 30 seconde!
voila
30 Août 2007 15:49:37

romanichel21, t'as fait cette animation avec Paint ? Mais Paint c'est pas un logiciel d'animation, t'as bien dû utiliser autre chose comme logiciel, non ?

Mais sinon c'est pas mal ;)  Basique, mais pas mal :D 
30 Août 2007 15:59:45

j'ai dessiner les smiley avec paint et j'ai utilisé un logiciel de montage video (magix video delux 2007 plus) car je fais de la video et j'aime dessiner!
30 Août 2007 17:33:00

D'accord ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook