Votre question

Métier du graphisme

Tags :
  • Cinéma
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Août 2007 20:37:47

(Suis-je dans la bonne partie???)

Salut à tous !

A 17 ans je me pose la question sur mon orientation aprés BAC^^
Je suis actuellement en Terminale S, spécialité math (enfin a partir de la rentrée le 4 septembre^^) et je ne sais pas exactement quoi faire aprés le BAC. J'ai quelques idées mais ca n'est pas encore trés précis...
Parmis toutes mes idées j'ai une passion: le cinéma, plus particulièrement les effets visuels numériques.
En gros j'aimerais travailler dans l'audiovisuel, plus particulièrement le cinéma, travailler sur des films et faire des effets speciaux numériques.
Je pense que ce métier est en fait le métier d'infographiste (raison pour laquelle j'ai posté ici :D  ).
Je voulais donc savoir si il existait des ecoles qui forment pour ce métier.
Un autre petit point: est ce qu'il faut absolument etre un pro des arts plastiques pour ce métier? car moi je n'ai pas fait d'art plastiques depuis la 3ème...
Sinon en ce qui concerne mon niveau scolaire, je me debrouille assez bien sans avoir besoin de beaucoup travailler (c'est ce que certains appellent avoir des facilités :D  ), de plus je m debrouille assez bien avec les logiciels photo et video (photoshop, after effects...).

Quelqu'un pourra-t-il m'éclairer sur ce sujet?^^
Merci d'avance !

Autres pages sur : metier graphisme

27 Août 2007 20:48:01