Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Compatibilité entre CS2 et CS3

Tags :
  • Photoshop
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Juin 2007 19:28:36

Est-il possible de lire un fichier fait avec adobe cs3 dans le logiciel adobe cs2 et inversement ?

Autres pages sur : compatibilite cs2 cs3

17 Juin 2007 19:41:36

Avec CS3 tu sais lire les CS2.

Par contre si tu crées un document CS3 avec les filtres dynamiques, là CS2 saura pas les lire. (pas sûr du terme mais les filtres utilisés comme calques quoi)
17 Juin 2007 19:48:33

La rétro-compatibilité est excellente !

Maintenant, il est normal que les fichiers de la nouvelle version ne puisse être correctement lu par l'ancienne !
Contenus similaires
19 Août 2007 11:45:31

Je ne suis pas d'accord avec RedTux. Les fichiers devraient être compatibles dans les 2 sens. Tout le monde n'est pas sensé s'offrir la dernière version dès qu'elle est disponible. Et un fichier .psd doit pouvoir être lu par tous les utilisateurs si le créateur a pris la précaution de "maximiser la compatibilité" (voir Edition > Préférences > Gestions des fichiers).

Mon expérience. Je n'ai jamais eu de problème de compatibilité de la version 5 jusqu'à la CS2. Par contre le calque Luminosité/Contraste créé en CS3 n'est pas lisible en CS2. J'ai le message : Des données indéterminées ont été trouvées lors de la lecture du calque "Luminosité/Contraste 1" et seront ignorées.

Si quelqu'un a la solution, je suis évidemment preneur !

Merci
Dclic
19 Août 2007 12:53:38

Citation :
Les fichiers devraient être compatibles dans les 2 sens.

En même temps c'est normal que si CS3 proposes des nouvelles fonctionnalités celle-ci ne sois pas compatible avec CS2
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS