Votre question

Quel logiciel de 3D choisir?

Tags :
  • Blender
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo

Quel logiciel choisir?

20 votes au total (6 votes non exprimés)

• Maya
  • 8 %
  • Lightwave
  • 8 %
  • 3ds max
  • 86 %
  • cinema 4D
  • 0 %
16 Juin 2007 18:28:32

Salut a tous!
Bon, alors voici ma question, je vais bientot commencer la 3D, et j'hesite entre 4 logiciels :

maya
3ds max
lightwave
cinema 4D

J'en cherche un si possible en français, je sais pas lequel d'entre eux est en français.
S'il vous plait, ne me proposez pas blender, je déteste...
Donc voila, lequel est le plus adapté pour commencer, le plus sympa et confortable a utilisé et le plus polyvalent?

Autres pages sur : logiciel choisir

16 Juin 2007 19:10:48

Bonjour,
je dis 3ds max sans hesiter.

Lucbu.
16 Juin 2007 19:53:57

Pour débuter je prendrais Blender !

Ensuite, 3ds sans hésiter !
Contenus similaires
16 Juin 2007 20:17:47

Oui, mais en fait, pour débuter peut être que 3ds max est cool, mais a long terme, est il aussi bien que les autres?
Par ce que si je doit commencer par lui et finir avec un autre... c'est un peu embettant...
Donc, en général, quel est le mieux?
Merci :)  .
16 Juin 2007 21:48:57

Euh ... Chacun à son domaine de prédilection ... 3ds est surement le plus général !
Maya est meilleurs dans les structures de maillages !

Maintenant, si c'est pour commencer ... Autant en prendre un gratuit : Blender !

C'est pas le logiciel que tu dois apprendre à manier ! C'est la 3D !

Les notions de 3d sont les mêmes partout ...

Et 3ds n'est pas cool pour commencer, comme tout les autres ... tu vas souffrir quoi qu'il arrive !
17 Juin 2007 04:23:20

pourquoi je trouve 3ds plus simple que blender? sur blender tout est vague.. on sais jamais quelle rendu sa va etre.. jsuis meme pas capable de coloriser les objet et ajouter des texture.. tandisk ke avec 3ds jarrive a fair au moin sa.. et pourtant g que 13 ans
17 Juin 2007 04:48:43

Mais tu sais pas écrire correctement, ni lire de simple tutorial !

Ce dont tu parles est très bien expliqué sur le web !

De plus, l'apprentissage sur Blender est bien plus facile, car le net est plein de tutos ... Suivez le guide, il y en a ici ! (<clic)
17 Juin 2007 12:51:30

3ds max sans hésiter ! C'est le meilleur, dommage qu'il soit dure de manipulation, mais quand on a bien appris ! C'est le meilleur !
17 Juin 2007 13:34:33

Ok, merci a vous, je pense que je vais prendre 3Ds max, merci encore a vous et a+
17 Juin 2007 19:38:17

moi c'est pour autre chose
pourriez vous me donner un nom logiciel pour la conception en 3d d'une image. merci

modération : pas de pub
17 Juin 2007 19:46:51

Il y a plein de logiciel cité au dessus ... lit !
18 Juin 2007 12:03:10

Moi je dirais blender sans hésiter mais bon, je vois pas pourquoi tu veux pas. Surement un gars qui aime pas l'interface donc sans chercher plus loin il va se "procurer" 3ds max", jt'e félicite pas.
Anonyme
23 Juillet 2007 15:07:54

et Sketchup vous connaissez??
Je travaille dans l'aménagement paysager et je cherche un logiciel de présentation (rendu 3d des esquisses faites sur autosketch).
On m'a parlé d'autosketch...Si vous avez d'autres suggestions...
J'aimerai qqch qui soit si possible plus simple que 3ds..
merci
25 Juillet 2007 13:45:27

tu a aussi autocad mais je ne sais pas si c'est fait pour ton utilisation.

Et c'est autodesk ;)  .

C'est normal que je ne puisse pas voir les resultats ?
Anonyme
30 Juillet 2007 15:39:35

Merci pour ta réponse.
En fait j'aimerais un logiciel avec lequel on peut faire des rendu "attrayant", je crois qu'avec autocad c pas genial...ou alors il faut que je retravaille le dessin autocad avec un autre logiciel genre photoshop??
31 Juillet 2007 23:25:07

Le meilleur en plus c'est un freeware c'est bien entendu : Tadada-tadada-tadadad-taddadadadadada >>>> Blender
ensuite tu va sur le site des zeros pour les tutos bien detailler
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS