Votre question

Disque dur externe (My passport / Western Digital) : fichiers

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mai 2009 21:51:08

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un disque dur Western Digital My Passport Essential 320go.
L'installation ne s'est pas passé bien du tout puisque que j'ai eu une fenêtre Windows (Vista) de copie de fichiers du disque dur vers mon disque système.
Seulement la copie de 290mo n'étant toujours pas finie une heure après (toujours en estimation de durée), et l'installation n'avançant pas non plus, je l'ai annulé.

J'ai débranché et rebrancher le périphérique proprement, espérant réinstaller mais aucune fenêtre ne s'est ouverte. J'ai cliqué sur le setup qui se trouve dans le disque dur mais la même chose s'est passé.

J'ai donc abandonné l'idée d'installer je ne sais quoi, puisque je peux accéder au disque dur. Disque dur comprenant une bonne douzaine de fichiers (setup.exe, WDsetup.exe, documentation, etc etc...).
Je m'inquiète donc un peu, est-ce normal qu'il y ait tous ces fichiers dans la racine ? C'est la première fois que je vois ça sur un disque dur externe.
Peut-on les effacer ? Non mais que ça me dérange d'avoir 300mo en moins, mais ce n'est pas vraiment pratique d'entrer dans le disque dur et de devoir chercher au milieu de plusieurs dossiers lequel est celui où on stocke nos fichiers.

Et surtout que faire à partir de maintenant ? Suffit-il de créer un énième dossier au milieu de tous ceux présents et d'y mettre mes fichiers ?

Donc voilà en gros, installation foirée, pleins de fichiers dans le disque dur (c'est que 300mo mais bon...), un disque vendu avec écrit 320go mais qui n'en fait que 200, etc etc... Tout cela est-ce normal ?

Je suis désolé si je pose des questions qui peuvent paraître idiotes, je m'inquiète juste car j'ai acheté ce disque pour y stocker mes documents, dont certains sont assez importants, et j'aimerais beaucoup éviter de faire une mauvaise manipulation.

Merci pour votre lecture.

Autres pages sur : disque dur externe passport western digital fichiers

6 Mai 2009 06:25:53

Sont généralment fournis sur le DD, des logiciels de back up permettant de sauvegarder ton DD principal. Ces logiciels ne sont pas indispensables. Pour utiliser un DD externe, il suffit de le brancher. Point barre.

Ce n'est pas normal d'avoir que 200 Go au lieu de 320 Go (ou un peu moins une fois formaté). Tu as dû commencé une procédure de sauvegarde quelconque.

Personnellement, ce que je ferais, c'est de :
- sauvegarder (sur un autre DD ou un CD) les programmes fournis (on ne sais jamais, ça peut servir),
- vider le DD externe et utiliser pleinement sa surface de stockage.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter