Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impr/scann epson DX4250 "epson scann ne peut etre demarré"

Tags :
  • scanner
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2006 17:55:58

Bonjour a tous!
voila , petit problème avec ma nouvelle imprimante / scanner "EPSON stylus DX 4250". Je suis sous XP (et elle fonctionne sous xp, normalement...).
j'ai installé touts les pilotes a partir du cd fourni, mais quand je veux scanner une page, une erreur s'affiche :"epson scann ne peut pas etre demarré". j'ai utilisé l'asistant de dépannage, réinstallé les pilotes , installé ceux du site epson, mais en vain. la photocopie marche, (donc sa ne vient pas du scann) , imprimer une page internet ou autre ... c'est ok, mais la numérisation... passe pas! j'ai meme essayé de scanner avec un autre logiciel de scann, conforme pour cette imprimante!

le cable usb pour cette imprimante n'était pas fourni... mais je possédait celui de mon ancienne imprimante! est ce que cela pourrait provenir du cable? si non, quel est mon problème?

j'ai aussi regardé sur des forums, mais apparemment pas mal de monde a ce problème... aucune solution n'a résolu mon problème...

Merci de vos prochaines réponses , Loni.

Autres pages sur : impr scann epson dx4250 epson scann demarre

30 Août 2006 20:20:50

up! personne?
12 Septembre 2006 19:33:47

Salut,
si tu n'as pas résolu ton pb, voici ce que j'ai trouvé qui marche et qui prend 40 secondes. Va dans panneau de configuration, puis dans imprimantes et périph puis scanners et appreils photo, sélectionne ton imprimante/scanner et supprime. Puis éteint ton imprimante et raliume la. Dix secondes après, windows va chercher les pilotes et te réinstaller correctement ton scanner.Bon courage ;) 
Contenus similaires
12 Septembre 2006 19:43:32

merci pour la réponse, mais j'ai trouvé plus simple: j'ai échangé mon imprimante depuis la semaine derniere ^^
5 Mai 2009 23:23:12

J'ai aussi eu le même problème. Mais ma solution est simple : il suffit (c'est écrit en petites lettres !) d'installer ou ré-installer les logiciels le scanner débranché !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS