Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Redimension d'image et modification de la resolution

Tags :
  • Dpi
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Juillet 2007 19:25:49

Bonjour,
Voila j'ai des images sur mon pc que je veux imprimer. Mon imprimeur me dis qu'ils faut que je les mette aux bonnes dimensions (A3) et qu'il leur faut en meme temps une resolution approchant les 300 dpi pour une qualité d'impression optimale. Mes images (fichiers jpeg) sont grande mais ont une reolution pas top:)  (internet, a 72 dpi..)
Avec un logiciel de dessin comme Photoshop je crois que c'est faisable :bounce:  , (en diminuant la taille d'une image on peut augmenter sa resolution, mais peut etre qu'il ya un moyen +simple), bref il me faut une image imprimée qui soit belle^^
j'utilise "the gimp" (gratuit) mais je sais pas comment faire, vous pouvez peut etre me guidé

- COMMENT PROCEDER ? est ce qu'il faut que j'ouvre au prealable un calque vierge parametrer a 300 dpi + A3 pour y inserer mon image et la re-dimensionée dedans et enregistrer, ou est ce que je travaille directement a partir de mon fichier image sans ouvrir de calque vierge, en touchant par ex. aux dimensions etc..?

-PS : Mes images font en moyenne 1200 x 900 pixels et ont une resolution allant de 72 a 180. Est ce possible donc de les mettres aux format A3, avec une resolution pas trop loin de 300, et d'avoir une bonne impression ?

Merci d'avance

Autres pages sur : redimension image modification resolution

15 Juillet 2007 19:38:13

Pour moi c'est assez riqué, déjà un agrandissement de 150% c'est beaucoup et la netteté en prendra un coup et ici il faudrait parfois aller à 300%. Personnellement je refuse ce genre de base de travail et demande au client de revoir sa copie.
16 Juillet 2007 14:45:28

Pour changer le nombre de pixel par pouce, photoshop ou gimp le font très bien !

Mais je suis entièrement d'accord avec jabar ... L'agrandissement est une perte de qualité ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS