Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quadri ou Duotone ?

Tags :
  • Film
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Juillet 2007 11:06:16

Salut à vous,

J'ai une petite question peut-être pourrez-vous me renseigner... J'ai fait une petite plaquette que j'ai faite imprimer en une couleur, un ton direct, le flasheur a pris mon fichier et a donc fait un seul film (si je ne me trompe pas), ma créa est imprimée sur du blanc avec tout un tas de dégradés et autre mais uniquement avec un seul ton, je n'ai payé qu'une couleur... Mon colloc (qui n'est pas graphiste) veut faire une des billets pour un spectacle. Il y a un fond rouge et du texte en blanc (donc une couleur). Il veut mettre une image et voudrait ne payer que deux couleur (le rouge + du noir). Je lui ai dit de passer son visuel en niveau de gris. Si c'était imprimé sur du blanc, il n'y aurait pas de problème (il n'y aurait qu'une couleur et je l'ai déjà fait, comme expliqué plus haut), mais le problème c'est que c'est imprimé sur du rouge. Ma question est donc : Comment les couleurs se mélangent-elles ? Une image en niveau de gris sur fond rouge crée différentes teintes de rouge, est-ce de la quadri ? Comment faire pour faire un fichier deux couleurs avec un visuel plein de nuances ? Même question pour l'ombre portée de la typo du billet, elle crée un dégradée de noir sur fond rouge...est-ce que le maximum de deux couleurs est respecté ? Voilà, c'était un peu long désolé, j'éspère que vous pourrez m'éclairer un peu... merci d'avance en tout cas...

Autres pages sur : quadri duotone

4 Juillet 2007 11:24:16

Question intéressante ... j'en ai pas la moindre idée !

Néanmoins, il est possible de faire des graphismes en niveaux de couleurs !
Il n'y a pas que le niveau de gris !

Le niveau de gris sur une planche rouge fera surement des contours sombres ... Le blanc = pas de pigment, le noi = pigment ... donc le blanc sera rouge en fait !

Mais je suis loin d'être spécialiste ...
4 Juillet 2007 18:14:49

Oui c'est ça le blanc devient rouge, mais une rouge plein de nuances...la question est : suis-je toujours en quadri ? comment mon fichier est-il interpété au flashage ?.........merci quand même !
5 Juillet 2007 10:49:28

Pour être en tons direct rouge et noir si c'est fait sur photoshop elle doit être en mode multicouche et attribuer une couche à chaque couleur. On peut ainsi définir les zones de recouvrement et de défonce.
Ensuite on l'enregistre en DCS2 mais ça l'imprimeur peut peut être le gérer s'il est sympa.
J'aime pas de genre de fichier mais avec 2 coul ça se fait bien. Le plus simple est d'avoir des images vectorisées et de les traiter dans illustrator par ex.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS