Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impression, mode CMJN et RVB

Tags :
  • Rvb
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
9 Mai 2007 16:21:17

Bonjour à tous :hello: 

J'ai besoin d'un petit coup de main! Si quelqu'un à la réponse ça serait bien. Je dois faire passer des fichiers images en mode RVB vers CMJN pour une impression professionnelle.
J'utilise Photophop CS2 (et non, je n'ai pas encore le 3) et je vais dans le menu "image" puis sous-menu "mode" et je coche CMJN mais le truc est que toutes les couleurs changent.
Comment faire pour garder les mêmes couleurs lors du chamgement de mode RVB vers CMJN?

Merci à tous d'avance !

Autres pages sur : impression mode cmjn rvb

9 Mai 2007 17:39:58

et bien je suis désolée mais je pense qu'il faut que tu recommences. Quand tu travaille sur un projet qui es destiné à être imprimé, il faut que tu travailles en CMJN car cela te donne la vrai couleur qui va apparaitre sur le papier...
10 Mai 2007 11:42:28

Salut Irina, tu te souviens de moi? Tu vas bien? Oui, en effet c'est ce que je pensais. J'ai "déconné" de bosser en RVB alors que c'est destiné à l'impression. J'ai posé (quand même) la question car on ne sait jamais... Il peut toujours y avoir un truc qu'on ne connais pas (genre un plugin miracle!!!).
Contenus similaires
10 Mai 2007 11:47:15

si il existe... je ne le connais pas... désolée! Bon courage
10 Mai 2007 11:55:06

On peut toujours rêver! Au fait, tu te rappelles de notre dernière discussion. Et bien au final, j'ai trouvé une imprimerie en ligne avec des prix défiant toute concurence : www.unitedprint.fr (il sont à marseille et en plus ils sont super cool au tél).
10 Mai 2007 12:14:01

ah cool! merci de l'info! je garde l'adresse précieusement ;) 
Anonyme
26 Juin 2007 14:34:00

Une bidouille si tu connait quelqu'un qui travail avec corel draw.
dans corel importer le fichier tif rvb.
dans le gestionnaire de couleur corel. "il y en a un qui fonctionne"
option optimisé pour impression professionnelle. l'écran est calibré.
Convertir ensuite l'image en cmjn.
l'image est maintenant en cmjn.
exporter l'image en tiff cmjn ou eps pour l'imprimeur
Fin.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter