Votre question

Garder effet de transparence photoshop

Tags :
  • Internet Explorer
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Février 2007 13:44:44

Bonjours,

J'ai créé une image avec photoshop CS2, cette image est en partie transparente.
J'ai une page web avec en arrière plan une autre image.
Je veus affiché la première images par dessus le background.
Le probleme est que je ne trouve pas de format pour garder la transparence de photoshop.
Par exemple je .jpg ou .bmp me donne une image blanche et non transparente.

J'espère que je me suis fait comprendre :) 

Merci

Autres pages sur : garder effet transparence photoshop

24 Février 2007 18:51:25

.... ah ah ..... formmat magique .. lol
Normalement le .png prend en compte la transparence .... je dis bien normalement ... parce que dans l utilisation sur le net .. il faut savoir que certains navigateurs ne prennent pas en compte la transparence..
Si mes souvenirs sont bons .. ce n est que tres recement que Internet explorer la prend en compte ...
Bonne chance pour ta page .. :) 
24 Février 2007 19:29:34

Merci beaucoup !!!
Contenus similaires
25 Février 2007 20:10:32

il faut que tu reprenne l'image que tu avais déja en fond de site, pui tu fais mais sur photoshop et hop le tour et jouer, tu auraas l'effet d'opacité voulu!!! ;) 
Anonyme
9 Mai 2007 17:08:30

j'ai le même problème, je veux creer un cadre transparant.Mais avec png et gif ça ne marche pas, mon cadre n'est plus transparant. T'as une autre idée?
10 Mai 2007 22:41:11

ben c'est sûr, après le fichier pèse beaucoups en 24 bits
si tu veux garder de la transparence tu met en EPS sous illustrator, là sa va garder ta transparence ;) 
10 Mai 2007 22:53:04

Bizzare je ne vois que 8bits/couche 16bits/couche et 32bits/couche pas de 24
11 Mai 2007 23:14:52

mdr, surement quelqu'un qui a été fouiner sur le net sans rien y connaitre!!! ptdr
11 Mai 2007 23:36:14

tupichdu62 a dit :
mdr, surement quelqu'un qui a été fouiner sur le net sans rien y connaitre!!! ptdr

c'est à moi que tu t'adresses?
12 Mai 2007 10:49:38

de quoi? non, regarde bien, maintenant si tu te sens visé alors dans ce cas là ben... prends le pour toi si tu veux ;) 
12 Mai 2007 10:50:48

ps: entre nous je sais bien que toi tu t'y connais alors pourquoi j'irais parler de toi en disant que tu n'y connais rien?
25 Mai 2007 12:25:54

Si on veut pas trop se prendre la tête avec les différents formats de png, on utilise le gif qui accepte la transparence.

Les formats gif et png sont légers car on réduit la palette de couleurs au minimum c'est génial quand on a un logo de trois couleurs ou un fax...

Si on est un maniaque du poids des fichiers on se rendra compte que le gif est légèrement plus léger que le png qui fait un peu usage de couteau suisse.

En général celui qui utilise le gif utilise le jpeg pour les photos. Celui qui utilise le png reste constamment dans ce format.
28 Mai 2007 18:49:57

tu mets l'arriere plan dans photoshop
Anonyme
6 Juin 2007 13:31:05

heu lol koi!!

Comme j'etais de passage sur infos du net j'me suis dis et si j'allais voir si qq à deja repondu sur les qqs post que j'ai mis par ci par la ... et j'retombe sur cette page....

jusqu'a la rien de special...
Mais en lisant les différents post notement celui de tupichdu62 qui nous sort:
Citation :

Et vu que tupichdu62 n'est pas super explicite dans ses accusations et qu'il y a qd même assé peu de post, que allstar27 à deja cru que ca lui été addressé à tord ...j'me dis que il y a de forte chance que ca me soit addresser à moi.

Donc pour repondre j'dirais que j'suis infographiste / webdesigner & animateur multimédia de métier. et que j'en fait depuis 12 ans.... donc pour le coup du "sans rien y connaitre" j'pense qu' j'te met à l'amande comme j've....
mais bon comme j'suis bon joueur et que j'adore me mesurer à d'autre graphiste, j'ai fait un concours sur mon site:
http://www.open2d.com/gallery2/main.php?g2_itemId=95
et les images avec [defst] dans le nom c les miennes maintenant c'k'y m'frais kiffer à max c que tu aille à l'adresse suivante
http://www.open2d.com/gallery2/main.php?g2_view=core.ItemAdmin&g2_subView=core.ItemAdd&g2_itemId=95&g2_return=main.php%3Fg2_itemId%3D95%26&&g2_returnName=album
pour nous montrer de koi t capable avant de lancer des accusations.

(Ps: j'suis pas contre les critique, les encourages même à conditions qu'elle sont constructivent et pas juste histoire de lacher un pic pour le fun !!)
13 Juin 2007 20:56:02

kayner a dit :
tu mets l'arriere plan dans photoshop

En fait quand on crée une image dans photoshop au démarrage on est sur la couche d'arrière plan.

Il faut créer des couches au dessus, supprimer l'arrière plan et ensuite on découpe dans les nouveaux calques pour laisser passer la transparence.

En dessous de l'arrière plan normalement on a une sorte de damier gris qui indique que c'est transparent.
21 Juin 2007 19:28:07

Chouette !!! elles sont bien tes créa., je l'avoue c'est bien vrai mais quand tu dis "je te mets à l'amande" alors là... je crois bien que non!
si tu me bats, alors c'est de très très peu !
pour ton site je viens de voir et je vais exposer quelques créa. si tu veux mais il n'y en aura pas des masses car la plupart d'entre elles sont des montages avec ma copine et donc je ne vais pas aller l'afficher sur internet.
merci pour le lien ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS