Votre question

changer la couleur d'un fond d'image

Tags :
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Juin 2007 16:25:03

bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de changer un fond d'image plus ou moins coloré en le rendant totalement blanc. j'ai actuellement une série de photos le problème c'est que derrière dans le décor il y a des trucs que je voudrais enlever. voilà c'est pas facile à expliquer mais si vous avez à peu près compris mon problème merci de me répondre. :hello: 

Autres pages sur : changer couleur fond image

17 Juin 2007 16:26:36

Ca a rien à faire dans Hardware mais bon.

Tu peux le faire avec The Gimp, un logiciel de retouche d'image gratuit.
Cherche des tuto sur le détourage par exemple.
17 Juin 2007 16:30:07

merci et désolée de poster n'importe où j'ai pas trop pris le temps de regarder de plus c'est la 1ere fois que je viens sur ce forum.
Contenus similaires
17 Juin 2007 16:31:46

ah le téléchargement ne marche pas...
17 Juin 2007 17:00:08

merci ça marche cette fois-ci
18 Juin 2007 15:10:17

j'ai télécharger the gimp hier aprèm je souhaiterai détourer une photo afin que le fond soit blanc j'ai toutes les explications j'ai trouvé comment on faisait mais je n'y arrive pas, enfin c'est moche,
est-ce que quelqu'un de plus doué que moi pourrait m'aider svp ?

je sais que ça n'a rien à faire ici mais impossible de trouver de l'aide du côté du forum logiciel.
18 Juin 2007 18:32:48

Le plus simple pour mettre le fond en blanc, par exemple, c'est de sélectionner tous les éléments que tu veux garder !

Utilise les ellipses, rectangles de sélection, ainsi que le lasso en mode "ajouter à la selection" ... je sais plus si c'est shift ou control pour l'activer, mais dans les options des outils, tu devrais l'avoir !

Ensuite, inverse ta sélection, et rempli de la couleur désiré !

Tu as des tutos pour Gimp listés sur ce topic (< clic).
18 Juin 2007 18:37:21

merci mais j'ai déjà lu tout ça j'ai trouvé comment on faisait seulement je dois mal le faire car le résultat est moche.

tu l'as ce logiciel ?

enfait pour aller au plus rapide je cherche quelqu'un à qui j'enverrai la photo et qui pourrait me le faire pour cette fois-ci. ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS