Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran reste en veille

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2009 15:36:05

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon ecran de PC

Je m'explique
Hier en voulant allumer l'ordi, l'ecran est reste en veille. (Je ne m'etais plus servi du PC depuis le week end dernier, et je n'avais rien remarque a l'extinction. De memoire je n'ai rien installe du tout meme.)

Donc pour essayer d'arranger ça j'ai branche l'ecran sur ma deuxieme prise DVi de ma carte graphique, mais toujours rien.
J'ai debranche puis rebranche la carte graphique, et la comme par magie tout est revenu.
J'ai eu un petit message sur le POST par rapport a la config du BIOS qui pouvait revenir par defaut il me semble, et puis XP s'est lance comme si de rien etait.

Mais voila qu'aujourd'hui, je suis en train de bosser sur mon PC, et il m'affiche un message d'erreur. Sans meme que j'ai le temps de le lire, ou de cliquer sur OK, le PC reboot.....mais plus rien a l'ecran de nouveau.

Je re ouvre mon PC debranche la carte graphique, je la rebranche.....mais cette fois ci ça ne donne rien......

Donc voila, je fais appel a vous :p 

A savoir que je n'ai pas la possibilite de tester mon ecran pour le moment, ni meme ma carte graphique. J'ai pense aussi au cable DVI, mais je n'ai qu'un seul cable, et c'est ce DVI. Et puis je ne vois pas pourquoi j'aurais un message d'erreur + un reboot a cause du cable.....

Merci d'avance

Autres pages sur : ecran reste veille

5 Mai 2009 09:50:52

Retire la pile de la carte mere 5 min , la carte graphique, laisse aussi la prise secteur debranché, apres les 5 min appuis sur power pour bien vider les condos .

Remets la pile , la carte graphique, et la prise secteur .

Demare le pc, si tu as une image, remets la date et l'heure a jour dans le bios .

Relance le pc , t'arrives sur xp , t'as quoi comme drivers ? t'es a jour ?
m
0
l
5 Mai 2009 18:12:59

Salut,

Merci de ta reponse.
Alors aujourd'hui j'ai eu un peu de nouveau....
j'avais apporte mon ordi au boulot pour avoir du matos et effectuer des essais.
J'ai essaye avec un autre ecran et un autre cordon et rien.
Ensuite j'ai un peu fait le menage dedans pour enlever la poussiere (y'en avait pas tant que ça mais bon).
Puis il a redemarre avec un message au post.
Je ne me rappelle plus ce qu'il disait exactement mais il parlait d'overclocking.
J'ai change la RAM de slots et ça a marche.
J'ai remis la RAM dans les slots d'origine et ça a marche encore.
J'en ai profite pour verifier dans le BIOS la temperature du proc, il etait a 34°C donc c'est raisonable.

La je l'ai laisse au taf pour refaire d'autres essais demain. Je ne vais donc pas pouvoir faire tes essais.

Au niveau des drivers je ne sais plus si j'ai les dernieres mises a jour. Je ne peux meme pas verifier vu que je n'ai pas le PC chez moi.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter