Se connecter / S'enregistrer
Votre question

J'ai changé mon Inverter mais toujours rien ! HELP !

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mai 2009 15:19:22

Bonjour,
Mon écran d'ordinateur était très sombre et un informaticien m'a dit que le problème venait surement de l'inverter ! Il m'en a donc commandé un mais à ma grande surprise lorsque je l'installe, mon écran reste désespérement sombre alors que faire ? D'ou provient alors le problème ?
Merci à vous !

Autres pages sur : change inverter rien help

5 Mai 2009 15:28:38

L'inverter (aussi appelé carte alim-neon en Français) est un des composant utilisé dans les écrans plats de type LCD. C'est une carte électronique qui transforme une tension continue de 12 Volts (le plus courant) en une tension avoisinant les 1000 volts en alternatif (avec le clock nécessaire pour alimenté le tube neon remplissant l'ensemble du fond de l'écran, responsable de la luminosité.

C'est le composant le plus couramment en panne sur un écran TFT plat avec le clock synthesizer, y compris sur un ordinateur portable. En défaut, il n'y a plus d'affichage ou une très faible image très sombre, voire des variations importantes de luminosité.

en conclusion si ton écran est naze, c'est qu'il est naze ^^
m
0
l
5 Mai 2009 15:44:24

Et je dois le changer ? Mais jai entendu dire que c'était plus cher qu'un ordinateur portable donc.... :cry: 
m
0
l
Contenus similaires
5 Mai 2009 16:18:20

C'est cher quand meme !! Et bien sur je ne suis pas en France pendant encore un mois.... Merci en tout cas pour la rapidité !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter