Votre question

Disque dur externe qui tombe...

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Novembre 2008 15:15:31

VOilà c'est juste pour vous raconter ma vie. J'avais un disque dur externe qui me servait pour mes sauvegardes ( photos de mes enfants essentiellement et documents administratifs divers).
Sauf que voilà, un jour que je le portais ( entre mon PC fixe et mon PC portable), il m'a échappé des mains. Depuis il est mort, il ne fonctionne plus.
Je l'ai envoyé chez un récupérateur de données et malgré les 340 euros que ça m'a couté, rien , ils ont rien pu récupérer...
Je suis deg, j'ai du mal à faire le deuil de mes photos et mes vidéos.

Je vous apporte donc mon témoignage pour ceux et celles qui n'ont comme moi qu'un point de sauvegarde, il en faut 2 mini et graver ses photos sur CD ( ou les éditer) régulièrement...

Autres pages sur : disque dur externe tombe

24 Novembre 2008 15:42:33

salut

340€ il s'en merde pas !

sinon il suffit de pas faire tomber le DD et tout va bien
ou mettre les donne sur un serveur
24 Novembre 2008 15:50:53

340 c'est juste pour changer les têtes de lecture, ils demandaient autant pour les manip suivantes si ça avait été possible.

Je vais penser à arrêter de faire tomber mon DD.
Contenus similaires
24 Novembre 2008 15:52:43

normalement si la tete marche tu peut récupéré tes donner
24 Novembre 2008 15:58:24

Apparement non, en tombant les têtes de lecture ont écrasé des données:
Après notre expertise approfondie, il nous est apparu que votre disque dur présentait une altération des têtes de lecture due à un dérèglement du HDA [ Heads Disk Assembly - Alignement des têtes

de lecture avec les plateaux ], ce qui a provoqué une défaillance au niveau de la lisibilité des plateaux.

Malheureusement, les dommages [ micro-sillons abrasifs qui génèrent des aspérités thermiques irréversibles ] de la surface magnétique qui ne sont visibles qu’après transfert de nouvelles têtes de lecture se sont avérés trop importants pour effectuer une extraction de données saine. En effet les nouvelles têtes de lecture ont été endommagées et ne nous ont pas permis l’accès au disque dur.

Nous avions manuellement ralenti le taux de tours par minute du disque dur afin de maximiser nos chances de récupération. Cependant, nos efforts n’ont pas été suffisants pour récupérer vos données.

Nous considérons en tant qu’experts en récupération de données que le disque dur n’offre plus aucune possibilité d’extraction. Soyez certain que le maximum a été mis en oeuvre pour trouver une solution à la perte de vos données.

24 Novembre 2008 16:27:32

ah oui tu la mis en marche apres la chute :) 
24 Novembre 2008 16:32:42

Ouais, sinon je ne me serais pas rendue compte qu'il ne fonctionnait pas.
24 Novembre 2008 16:39:47

c'est moche quand même.
5 Mai 2009 13:21:31

he ben je suis de tout coeur avec toi :o )
je suis en train de vivre la meme chose en ce moment c'est tres bete a dire mais ca fait mal de perdre 3 ans de photos souvenirs de ses enfants le pire c'est quand on graver ces photos sur cd avant mais qu'au fur et a mesure la pile de cd s'agrandissait (3 valises) je peux prendre 200 photos en meme pas une heure alors imaginer ce que j'ai pue prendre en 3 ans et que j'ai perdu :o ( voila moi aussi j'ai raconter ma vie !!!
5 Mai 2009 14:21:38

C'est pour ca, garder votre disque externe sur votre pc fixe, et faite un partage de dossier.

Ainsi pas la peine de déplacer le disque, il suffit d'avoir les machines allumé (le temps du transfert de donner)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS