Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu ] Problème : gifs animés

Tags :
  • Gif
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Mai 2007 07:28:32

Bonjour a tous !! :hello: 

Voila, j'ai comme qui dirais, un leger probleme ;) , en fait, lorsque j'enrengistre sous..un gif animé et que je vais le voir dans "mes documents", il reste figé sur une image, il ne s'anime pas.
Comment faire pour qu'il s'anime comme lorsque je le vois sur les blogs et qu'il puisse aussi s'animé sur mon blog ??

Merciii d'avance pour vos reponses. :jap: 

Autres pages sur : resolu probleme gifs animes

Anonyme
29 Mai 2007 13:57:30

Heu question bête mais des fois on voit de ces trucs alors je demande : ton image c'est bien une image animé crée avec un logiciel permettant de faire de gifs dont tu parles ? C'est pas une image Jpeg que t'as ouvert sous paint et pour laquelle tu a fais un enregistrer sous .gif ?
Enfin si c'est pas la cas le problème doit venir de ton ordi. Si tu double clique sur ton image elle ne s'anime pas ? Ou alors ouvrir avec ton explorateur internet (genre IE ou FireFox).
Autrement je vois pas.
A moins que ce soit un gif fait sous Flash MX, dans ce cas j'ai jamais reussi non plus à faire des animés en .gif, uniquement des animations flash.

Edit : en fait je crois que j'ai mal compri ton problème.
Seul le gif supporte l'animation d'une image. C'est d'ailleurs (avec la transparence) tout l'intérêt du gif.
29 Mai 2007 18:08:36

Re-Bonjour !! :hello: 

Donc, je disais que ce n'est pas en créant des gifs que j'ai un problème, mais lorsque je "capture" ou "enrengistre sous..." un gif animé pris sur des skyblogs, là, une fois que je les aient "enrengistrer" dans mes fichiers et que je veux les revoir, ils ne s'animent pas, ils restent figés sur une seul image, alors que sur les skyblogs, ils s'animent...

Je sais que c'est un peu compliqué, mais j'aimerais vraiment savoir comment je dois faire. :??: 

Mercii d'avance :jap: 
Contenus similaires
29 Mai 2007 18:15:50

Je suppose que tu visualise avec l'aperçu de windows???
29 Mai 2007 20:02:41

oui, et mon image ne s'anime pas :( 

merci d'avance :) 
29 Mai 2007 21:58:07

Ce n'est effectivement pas normal, pourrait tu mettre ton gif sur ce forum... ?
29 Mai 2007 22:02:09

Tu utilises quel logiciel pour faire ton GIF ?
Anonyme
29 Mai 2007 22:07:09

RedTux HS
Il vient de dire que c'est pas lui qui fait les gif...
Si le double clic sur le gif ne l'anime pas, deux solutions possibles :
- la solution du taré : une formatage pour revoir ses gifs s'animer
- la solution du mec plus raisonnable : Panneaux de configuration et lancer un Windows Update (dans le menu à gauche). Je garanti pas que ça marche, mais je vois que ça.
29 Mai 2007 22:10:56

Ou utiliser un autre programme pour faire l'apercu des images :D 
29 Mai 2007 22:24:39

En effet dubidibo, j'ai mal lu ...

Donc, premièrement, vérifier si c'est l'aperçu de windows qui merde ou le gif lui même !

Pour cela, visionner le gif avec Internet Explorer ou Firefox est suffisant !

Le windows update ne corrigera pas grand chose malheureusement, et le formatage est vraiment une solution de taré !
30 Mai 2007 10:31:11

Mercii beaucoup pour toutes vos réponses, je vais les essayer tout de suite !!
30 Mai 2007 10:47:48

je crois savoir pourquoi sa ne marche pas, en fait, lorsque j'enrengistre le gif sous...je ne peut que l'enrengistrer en format "bitmap", est-ce normal ?? est est-ce la raison du problème ??
Mercii d'avance !!
30 Mai 2007 10:56:03

Si tu l'enregistre en bmp, oui c'est normal ...
Il faut l'enregistrer en GIF (*.gif)

Essaye avec FireFox si jamais t'as vraiment des soucis !
30 Mai 2007 16:12:17

bitmap gère pas l'animation donc au moment de l'enregistrement il prend la première image du gif!
30 Mai 2007 21:09:13

Mercii, grâce à firefox, j'y suis enfin arrivé, je vous en remercie BEAUCOUP !!

Chaoo
30 Mai 2007 21:12:30

De rien, j'ai édité ton premier post pour ajouter "[Résolu]" dans le titre ...
3 Juin 2007 10:45:45

bonjour! j'ai fait un gif animé avec unfreez mais je n'arive pas à le mettre dans mon blog la taille est trop grande! est ce que quelqu'un pourrait m'aider ??
3 Juin 2007 15:14:39

Si tu as encore toutes les images du gif, redimensionne les avec Photofiltre !

puis relance UnFreez !

Si tu n'as plus les images utilise le plugin importation gif animé.
3 Juin 2007 15:54:40

bonjour avez vous un forum pour l'aide de photo studio si oui il et ou merci de vos reponse
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS