Se connecter / S'enregistrer
Votre question

astuce de creation photoshop?

Tags :
  • Contour
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Mai 2007 20:29:05

bonsoir,
j'ai fait se topic pour rassembler quelques astuces de vous tous pour photoshop qui pourai être utile sur des montages où même de la creation ! donc exposé vos idées ;) 

Autres pages sur : astuce creation photoshop

29 Mai 2007 23:34:30

Ce topic mérite d'être approfondit !

Bon, une petite astuce que j'utilise souvent, pour faire un contour progressif !

Je commence par faire ma sélection, ensuite, je passe en mode masque :

Et la j'applique un Filtre Gaussien selon mon envie !

Il suffit après de revenir dans le mode normal, et de continuer son travail !

Le contour progressif est, de ce fait, mieux maitrisé !

edit : prodel'info, garde tes commandes de bases pour toi, c'est des astuces d'utilisation ... Pas comment faire un copier coller !
30 Mai 2007 17:31:30

alors moi je me lance :D 

il est simpa quelques fois sur certaines photos de les pixelisées d'une certaine façon :
  • faire une copie de la photo sur un calque.
  • filtre>pixelisation>mosaïque (j'ai une version en anglais donc pour les noms...;) )
  • puis joué sur la transparence du calque suplémentaire.

ce qui nous donne une photo net et a la fois pixelisée ;)  sa peut rendre...
    Contenus similaires
    30 Mai 2007 21:25:23

c'est pas trés jolie!!;)
    30 Mai 2007 21:37:00

Moi un methode bien pratique et simple, consiste a créé une sélection arrondie dans un image comme par exemple un carré.
    http://yaxx.ftp.free.fr/images/Bplogo.png
    comme sur cette exemple, le simple fait de mettre une moitier du carré plus foncé, cela fait briller ce di carré.
    dans ce cas là la séléction a été un carré mais avec un courbe sur un bouton cela le fait encore plus.
    Pour cela, il suffit de créé un calque avec un carré par exemple(je passe les option de fusions), de créé un nouveau calque et de fair une selection en élipse par exemple, et de recupéré juste la selection de l'élipse qui est au dessus du carré.Remplire cette selection en blanc, changer l'option de fusion en incrustation par exemple. et de diminiuer l'opacité.cette manip aura pour effet de rendre une partie plus claire et donc de fair comme un refllet arrondie sur le carré.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS