Votre question

idee logo

Tags :
  • Automobile
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Mai 2007 18:33:08

Bonsoir,

Voilà plusieurs jours que je cherche sur internet une idee pour un logo de société.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Ce serait pour une société de pizza je mettrais des pizzas, de voitures je mettrais une voiture mais là je cale...
J'ai besoin de créer un logo pour une petite société de création de sites internet...
Autant créer des sites avec les idées des clients est facile, autant créer un logo pour la société qui créera les sites est difficile car un logo est censé identifier la société et que je ne sais pas quoi et comment faire !
Son nom est Netzone.
Merci de bien vouloir me conseiller, à priori, il y a pas mal de super graphistes ici

Merci d'avance

madshrimp

Autres pages sur : idee logo

17 Mai 2007 21:34:50

tu pourai créé quelquechose autour de la première lettre du nom de ta société : un joli N bien stylé sa jète:D 
17 Mai 2007 21:46:30

J'avais un peu de temps à perdre ce soir.
Le logo avec un effet "un oeil sur le monde"
Avec ton slogan au dessus, pour l'exemple, j'ai pris simplement "créateur de site"
Et bien-sùr l'adresse internet en dessous
Voilà mon idée
CIAO, LeWAW
Contenus similaires
17 Mai 2007 23:58:11

trés bien le logo mais en tant que créateur de site tu dois montrer un logo qui fait design alors je te conseillerais de faire une image renversé pour un effet eau
18 Mai 2007 16:42:47

proairgun a dit :
trés bien le logo mais en tant que créateur de site tu dois montrer un logo qui fait design alors je te conseillerais de faire une image renversé pour un effet eau

Je sais c'est pas facile :??: 
18 Mai 2007 17:29:17

Salut,

Youplah, j'ai planché un peu sur ton logo voila ce que ça donne:

Si tu veux que j'apporte des modifs, n'hésites pas...

18 Mai 2007 18:19:23

Pas mal du tout mais j'adhère pas trop à la police, je voudrais un truc un peu plus style tout en restant professionnel.
Et le rond qui est sous le N Je voudrais du bleu et un truc genre 3D si possible.

Merci d'avance.

madshrimp
18 Mai 2007 18:50:16

Ah et si entre temps qqn a autre chose à proposer je suis preneur...
18 Mai 2007 19:45:56

Ok je vais aporter les modifs!!!
18 Mai 2007 20:16:42

si nan moi j'ai fait sa vite fait ;) 
18 Mai 2007 20:40:22

Sympa j'aime bien, j'attends de voir ce que va faire jago et peut-être d'autres mais j'avoue que ce logo est pas mal mais je trouve que le "N" part d'un peu trop bas...
donc peut-être avec un autre effet mais l'idée est très bonne, le bleu est super et la polices est classe :) 

(c'est quoi la police ? :sarcastic:  )

En tout cas merci à tous pour vos idées :) 
18 Mai 2007 20:46:14

Bonjour,
a tu une adresse de site pour voir les couleurs...

Lucbu.
18 Mai 2007 20:49:46

lucbu a dit :
Bonjour,
a tu une adresse de site pour voir les couleurs...

Lucbu.

Bah non car le site ne m'appartenait pas à la base, j'ai demandé le transfert auprès de mon hébergeur, c'est en cours mais pas encore fait.

Mais les couleurs c'est dans les tons bleus comme ceux utilisés par coolostein ou... infos-du-net :whistle: 
18 Mai 2007 20:50:40

la police c'est : walkway ;)  mon dessin et juste un coup d'essai j'ai fait sa en 10 min :D 
18 Mai 2007 20:51:36

"la beauté réside dans la simplicité" (proairgun)
18 Mai 2007 20:52:40

Bah bravo ^^
18 Mai 2007 20:54:43

lol :D  merci , jessai de me faire une reputation sur IDN :D 
18 Mai 2007 20:56:02

c pas encore ca !
Spoiler
mais non je rigole
18 Mai 2007 21:03:24

bas on fait avec se qu'on a et se qu'on peut...:D 
18 Mai 2007 21:12:15

D'accord merci.

Lucbu.
18 Mai 2007 21:17:27

Je rappelle que l'oeuvre de coolostein me plait bien mais que je reste ouvert à toute proposition :) 
18 Mai 2007 21:18:28

Re,

UP: en deux versions

et

Voila... Qu'en dis tu?
18 Mai 2007 21:37:04

J'espère que vous m'excuserez car c'est super cool de votre part de faire tout ça pour moi car je vous prend votre temps et votre énergie mais je suis difficile :s

Donc je dirais que c'est super bien ...excepté le rond sous le N que j'aime tjs pas :( 

Désolé mais merci pour tout ce travail. :sarcastic: 

Edit : peut-être simplement en fonçant le N en pur noir, en remettant le rond sous le N en 2D et en bleu ciel très léger (pas forcément jouer sur les tons de bleu mais plutôt sur l'opacité) ce serait parfait...
18 Mai 2007 21:39:25

Le mien fait à la vite fait et tout simple:

Le halo c'est pour representer ton arrivé en force dans le monde des créateur de site (Et non ce n'est pas pour répondre au téléphone).

Lucbu.

PS: Au faite j'ai une question est ce que ce type de couleur te convient???
18 Mai 2007 21:41:26

je n'ai qu'une chose a dire

c mo********

modestement créer
18 Mai 2007 21:44:50

On ne sait jamais mais est ce que les couleurs te plaisent???
Et creer en 30 sec pour voir si sa plait...

Lucbu.

PS: J'avoue que je suis quand meme pas aussi doué pour le graphism que certains autres
18 Mai 2007 21:55:38

up

ou

18 Mai 2007 22:22:01

@lucbu : très joli (sauf le N) mais trop grand, à la limite je le garde pour l'intro du site ca ok mais c'est trop grand pour un logo :( 
sinon les couleurs c'est impecc

@jago : j'aimerais un autre bleu plus "soft" mais c'est vrai qu'avec l'opacité ca marche pas car ca tourne le bleu vers un bleu gris pas beau pour le rond et des traits plus larges pour le N.

Merci encore :) 
18 Mai 2007 22:43:54

Vu que tu aimes les effets 3D, voici un autre essai.
Pour le logo, j'ai joué sur les lettres N et Z, en fait elles ont la même forme en les tournant de 90 degrés.
Si tu veux, je peux le faire évoluer (forme exterieure, police couleurs...)
CIAO, LeWAW
Lien direct pour le logo : http://img74.imageshack.us/img74/3987/netzone1og8.png
18 Mai 2007 23:01:31

UP

ou

ou

:) 
18 Mai 2007 23:35:47

@lucbu
Tu sais, en école d'art appliqué et en communication visuel, on apprend pas à se faire payer juste pour appliquer un filtre halo que n'importe qui peu faire...

@LeWAW
Désolé de te dire ça, mais étant un professionel de l'image, si je présentait ça à mes clients, il me dirait texto et sans aucun détours que c'est de la merde. Car la, finalement, on parle bien de milieu pro.

Ya mille et une raison pour les quelles tes logos sont mauvais, je ne saurais quel livre te conseiller pour t'améliorer si tu le désires, il en existe une ribenbelle, souvent à un prix abordable, je te recommande d'écumer la fnac.

@Jago
Un peu simpliste, rappelle fortement le logo netscape, mais propre et lisible. Ca manque juste de personnalité.

@madshrimp
Wouais bosser en tant qu'executant c'est facile, puis même si tu pond un truc foireux, du moment que c'est l'idée du client, ça lui plait, ça passe.

Mais en réalité en faisant ça, tu te plombes. Wouais, faut bien manger pour vivre, mais tu n'est pas la pour répondre aux gout farfelue du client, mais pour lui vendre une identité visuel qui participera à l'expension de son entreprise, puis si l'entreprise marche, il se peut qu'il te rapelle. Montrer n'importe quoi dans son book, c'est se flinguer aussi, en se fermant les portes de client potentiel.

Tu arrives devant un énorme problème. Un problème de maturité. Je parle pas d'âge, ni de la maturité de tout les jours, mais d'une maturité liées aux métiers de l'image. Si tu patoges pour créer ton propre logo, tu dois manquer de cette maturité et aussi d'expérience, il est donc peut être un peu tôt pour te lancer tout seul, tu devrais plutôt bosser comme executant dans une agence, histoire de prendre du poil de la bête.

T'es déjà suffisament courageux pour monter ta boite, c'est pas donné à tout le monde, mais je pense sincèrement qu'il est peut être un peu tôt pour toi.
18 Mai 2007 23:42:28

LoL jun2

Je ne fais que m'adapter a ces exigences
19 Mai 2007 11:00:16

@jun2 tu vudrais pas faire un logo, pour qu'on voit ce que c'est qu'un pro et ils ne sont pas payés pour ca alors ils le font par gentillesse
19 Mai 2007 11:02:39

Merci proairgun :D  :D 
19 Mai 2007 11:04:44

je devrais m'appeler super-proairgun, défenseur de la veuve et de l'IDnaute
19 Mai 2007 11:36:50

Je ne suis pas en art aplliqué mais je demande pour les couleurs......
Et je repete que je suis nul en graphisme.

Lucbu.

PS: le filtre halo c'est tres facile je le sais
19 Mai 2007 11:58:29

@Jun2
Tu devrais relire ton post juste pour voir si tu n'as pas été trop loin dans tes propos
Ici on essaie d'aider un gars qui demande de l'aide.
Je ne sais pas qui tu es ou pour qui tu te prends pour parler comme ça.
Si une image ne te plais pas, tu peux le dire, mais sans agressivité.
Ce qu'on a fait pour "madshrimp" c'est simplement pour l'aider, je ne vois absolument pas en quoi ta réponse peut l'aider, tu devrais donc arrèterde polluer ce topic.
Si peut-être nous sommes des nuls, une chose est sûre pour moi, avec des propos comme les tiens, tu n'iras vraiment pas loin dans la vie.
A bon entendeur salut.
CIAO, LeWAW
19 Mai 2007 12:52:12

@proairgun
Visiblement mad shrimp essayera de gagner sa vie avec une société utilisant ce logo, perso, le graphisme c'est mon gagne pain, c'est pas dans ma déontologie de bosser bénévolement un projet qui rapportera des sous. De l'aide j'en ai donné de façon concrête.

@LeWAW
Je remetrais pas en cause tes intentions. T'as l'air vraiment sympa pour aider ce type, mais soyons réaliste, le mec cherche à develloper une boite, et le graphisme n'est pas ton truc, t'es probablement super bon dans un domaine, mais c'est pas celui la. Malgré que ton intentions soit louables, tu le plantes plus que tu l'aides, crois moi.

C'est pas en essayant d'être sympa ou en ayant le plus de tacte dans la vie, mais en étant objectif avec soit et avec les autres.
19 Mai 2007 13:11:14

Toujours aussi nul (j'ai honte)

J'aimerais m'ameliorer mais comment??

Lucbu.
19 Mai 2007 13:14:15

je vois, tu vas lui demander 250 euros pour un ptit logo, c'est ca ????
montre nous ton portfolio stp
19 Mai 2007 14:21:45

@lucbu
J'ai pas de titre en tête, mais la fnac regorge de bouquins sur les logos, t'en trouveras notament pas mal aux éditions taschen, qui sont réputé pour être pas chère en plus d'offrir des bouquins de bonne facture et très sérieux (J'ai du me payer le bouquin photo sur Araki, un gros pavet de 1kg, 1,5kg facile, pour environ un bon millier de page pour 40€, on dirait pas comme ça, mais c'est vraiment pas chère pour ce genre de bouquin), on peut trouver facilement des petits livres chez eux pour moins de 7€(la collection "icons" chez taschen) et des bien plus gros pour 30€. Mais bon ya toujours moyen de consulter sur place. Et il me semble, je peux me tromper, en avoir vue à la BnF, si tu habites sur paris bien sur.

@proairgun
Un logo, je bosse dessus facilement une à deux semaines, pour ce temps de travail, tu crois que je prend seulement 250 € (rire) ? Je pourrais même pas me payer un carton sur les champs élysées avec ces honoraires.

Je n'ai pas de book online, et je n'ai rien à prouver ni à gagner en préparant un book, bien au contraire.

19 Mai 2007 14:43:50

Merci je vais allé faire un tour à la fnac et à virgin j'y trouverais bien mon bonheur.

Lucbu.
19 Mai 2007 15:08:43

c'est bien ce que je me disais.
Un site j'y passe bien le mois et je ne prend que 100 euros donc ...
19 Mai 2007 15:24:14

effacé par un modérateur.
19 Mai 2007 15:58:37

Je remercie tout ceux qui passent du temps à m'aider, par contre jun2 je ne vois pas où tu m'apportes de l'aide à part me dire que je devais laisser tomber (tu remarqueras que le titre du topic est idée logo et pas créez moi mon logo !).
Par ailleurs j'ai signalé aux modérateurs le dérapage de ce topic.
19 Mai 2007 17:43:50

@jun2 moi je suis la pour apprendre donc on peut continuer la discussion en privé ou tu pourras me donner des bouquins stp
19 Mai 2007 18:52:29

@madshrimp
Hmmm ou t'ai je dis de laisser tomber ? Je t'ai simplement recommander de ne pas être impatient et de bosser en agence pour gagner en expérience avant de prendre plus de risque. en quoi est ce un dérapage ?

Si tu n'es pas capable de faire ton propre logo seul, c'est qu'il te manque quelque chose. Tu en conviendra toi même. Et selon moi, ce manque, c'est tout simplement de l'expérience, fait qui n'est pas définitif en soit, ni insultant au passage.
19 Mai 2007 20:53:36

Ahhhh, l'expérience.....
C'est apprendre à mettre de l'eau dans son vin,
Ne pas prendre la grosse tête,
Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de dire une bétise,
Apprendre à respecter son voisin,
Ne pas croire que l'on à la science infuse,.....etc,...
Enfin, tout ce que tu n'a pas l'air d'avoir mon cher Jun2
CIAO, LeWAW
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide