Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Détecter/Reconnaître/Localiser une image dans une autre

Tags :
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Mai 2007 16:06:16

Bonjour.
Voilà, ce que je demande est sûremment compliqué mais j'essaye quand même (je ne savais pas trop où mettre ce problème alors je l'ai mis dans Programmation et dans Graphisme) :
J'ai le logiciel Macro Express, il permet de programmer un enchaînement d'actions, par exemples cliquer sur la barre démarrer puis sur arrêter...
Je voudrais faire quelquechose de ce genre mais dans un de mes jeux. Par exemple, la commande lance le jeu, ensuite elle clique sur solo et prend mon personnage... etc (ça, pas de problème).
Mais en suite, s'il y a un monstre vers moi, cliquer dessus puis sur "attaquer". (C'est un exemple...)
Pour ça il faudrait que je puisse voir si il y a une certaine image à un endroit de l'écran. Ou bien avoir une image de l'endroit ou je suis vide (sans personne, juste avec le terrain...) et voir où il y a des différences, c'est-à-dire où il ya un monstre, un joueur...
J'èspère que vous avez compris ce que je veux faire même si c'est difficile à dire... Il faudrait par exemple un logiciel (ou n'improte quoi) qui regarde si une image A est comprise dans une image plus grande B. (Le seul truc de ce type que j'ai trouvé est une commande qui renvoie la couleur des pixels de l'écran, mais je ne pense pas que faire tous les pixels de l'écran pour voir si on observe des similitudes serait la meilleure façon...
Merci de votre aide.

Autres pages sur : detecter reconnaitre localiser image

11 Mai 2007 17:37:35

Si il sagit d'un MMORPG fait attention des gens on perdu leur licence comme ca !
11 Mai 2007 18:01:23

Oui, merci mais il ne s'agit pas d'un MMORPG. Mais, de toute façon, ça pourra me servir pour beaucoup d'autres choses...
Contenus similaires
11 Mai 2007 18:22:57

cherche du coté de soft utilisée pour l'observation du ciel, j'ai deja vu passer ca qq part... dsl de pas pouvoir t'aider d'avantage, j'espere que tu va trouver !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS