Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur externe esata dans un boitier ? montage, performances

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mai 2009 18:06:38

Bonjour à tous,

alors voilà je souhaite m'acheter un disque dur externe de capacité disons entre 750 Go et 1,5 To. Je pense qu'il serait en fait plus avantageux que j'achète disque dur interne esata que je place dans un boitier externe car j'aurais certainement un léger meilleur rapport qualité/prix/capacité. J'ai pas mal de petites questions (parfois assez élémentaires je le conçois mais je veux pas me planter dans mon achat donc...) si jamais une âme charitable se sent motivée ça serait top^^ sachant que je ne suis pas super pressé car je veux juste l'acheter avant cet été quoi^^

Je vais faire un petit listing des questions pour plus de facilité :
1) j'ai un port esata sur mon ordinateur (Asus M50Vc-AS082C). Est-ce par ce port que j'aurai la possiblité de brancher le disque dur ? Cela nécessite un cable de connexion particulier je suppose.
2) concernant les performances, la vitesse de transfert est-celle réellement améliorée (on parle de 3Gbt théorique je crois) mais en réalité y-a-t-il une vraie grosse différence avec l'usb 2.0 ?
3) concernant le montage, si je choisis un dd esata en boitier, ce montage nécessite-t-il quelques connaissances ou est-t-il aisé et à la portée de tous ? c'est certainement là que je me pose le plus de questions car je me dis qu'un dd externe sera peut-être plus fiable et durable que si je monte moi-même un dd en boitier
4) niveau performances encore, quelle est l'importance de la mémoire cache pour une utilisation en dd externe ?
5) ensuite est-il préférable que le boitier possède un ventilateur ? beaucoup de disques durs se vantent de ne pas en avoir, d'avoir juste une composition tout alu qui isolerait et de réduire ainsi le bruit, mais pour la stabilité du disque dans le temps n'est-ce pas mieux d'avoir une petit ventilo ??
6) enfin concernant la marque ? seagate ?

en attendant vos conseils avisés ! :) 

ps : je suis nouveau sur ce forum alors si qq chose n'est pas à sa place ou autre n'hésiter pas à me le signaler

Autres pages sur : disque dur externe esata boitier montage performances

4 Mai 2009 00:54:13

salut

1- si ton boitier externe est en eSATA c'est bon

2- le eSATA est juste une rallonge de la prise sata interne au PC donc les perf sont les meme avec un DD externe brancher en eSATA et oui il y a une nette difference avec l'usb

3- les DD externe acheter tout fait dans le commerce sont les meme que les DD interne donc le fiabilité est la meme
le montage rien de compliquer il faut juste brancher les 2 cable au DD et biensur prendre un boitier compatible avec le DD

4- vu la capacité de DD choisie ils on tous le même cache

5- non pas la peine un boitier reste un boitier et les DD ne chauffe pas tenp que ça

6- oui seagate apres il faut éviter maxtor mais bon...
m
0
l
4 Mai 2009 21:32:11

Ok merci cameleon, clair et net tout ce que je demandais^^
juste pour finir si tu devais choisir entre ces deux DD là ?
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...

et pour le boitier ? je pense prendre 2 DD pour les mettre en Raid peut-être ça doit pas être si compliqué y'a des tutos magnifiques pour ça je pense^^
http://www.matbe.com/actualites/21781/icy-box-ib-3220st...

configuration ok or not ? :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter