Votre question

Formater un Disque Dur d'une Freebox HD pour l'utiliser sous Windows

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mai 2009 20:31:49

Bonjour,

Voilà on m'a donné une FreeBox HD, moi étant chez Orange je ne peux rien faire avec. J'ai vu qu'il avait un disque dur à l'intérieur donc je les démonté pour le récupérer je les mis dans un boitier externe 2.5 mais, Windows Vista ne reconnais pas le disque dur, donc je voudrais savoir s-il aurait un moyen de le faire reconnecte sous windows pour le formater et pour l'utiliser comme un disque normal pour lui stoker des fichier divers sous Windows.

Merci d'avance de votre réponse

Autres pages sur : formater disque dur freebox utiliser windows

4 Mai 2009 20:38:41

Salut ! Je sais pas qui t'as donné la Freebox HD mais normalement elle est propriété de Free, tu ne devrais donc pas l'avoir.

En dehors de ça, il faut que tu le formates :
Démarrer > Panneau de configuration > Système & maintenance. Dans "Outils d'administration" tu choisis "Créer et formater des partitions du disque dur".

Tu repères lequel est le bon (il doit faire 40Go et ne doit pas indiquer beaucoup d'informations vu qu'il est pas détecté) et tu fais clic droit pour agir sur la partition.
Je sais pas exactement ce qu'il va te proposer mais tu peux tenter de supprimer le volume et d'en créer un nouveau par la suite.

Au pire, dis moi ce qu'il te proposes et je t'aiderai à continuer ;) 
m
0
l
4 Mai 2009 20:39:37

T'as essayer de le brancher dans le pc direcement?
m
0
l
Contenus similaires
4 Mai 2009 20:46:30

Salut Dams !

Je n'ai pas Système & maintenance dans Panneau de configuration :S
m
0
l
4 Mai 2009 20:49:22

Je ne peut pas le brancher directement dans mon PC, j'ai un PC fix est le disque dur de la FreeBox c'est un DD de PC portable.
m
0
l
4 Mai 2009 21:03:35

ça reste du sata
m
0
l
4 Mai 2009 21:06:29

Le disque dur est en IDE
m
0
l
4 Mai 2009 21:22:16

a oauis okay

Bah au pire tu prends un connecteur ide

La apres tu vois s'il est reconu , tu le formate en NTFS et tu essaye ensuite dans le boitier externe
m
0
l
5 Mai 2009 00:31:41

titeufs62 a dit :
Salut Dams !

Je n'ai pas Système & maintenance dans Panneau de configuration :S

Tu dois être en affichage classique. Cliques sur "Page d'accueil du panneau de configuration" à droite, il devrait apparaitre :) 
m
0
l
2 Octobre 2012 21:50:00

Je fais la suite de cette question qui n'a pas été terminé, je crois.
J'ai installé le dd Orange directement au PC. Il est reconnu par le Bios et par Xp, mais... seulement par l'option "système" du panneau de configuration. Il n'est pas montré ni par "poste de travail" ni par « gestionnaire des disques ». Si je fais "propriétés" sur le disque, dans panneau de config il donne même son nom "Hitachi" et il déclare qu'il fonctionne normalement. Il a son pilote et tout et tout.
J'ai essayé de le formater passant par Partition Magique mais il ne le voit pas non plus.
Au démarrage de Xp il passe un temps fou avec les petits rectangles avant d'afficher les noms des utilisateurs pour démarrer une session.
On dirait que Xp le voit et essaie de l'intégrer à la config mais il finit pour abandonner sans avouer son échec.
Une autre idée ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter