Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ati radeon x 600 est elle compatible avec asrock

Tags :
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
20 Avril 2007 16:05:36

bonjour, comme écrit dans le titre, j'ai une carte mere as rock p4vm800, et je veux savoir si la carte graphique ati radeon x600 256mb vga-tvo est compatible avec. car en fait sur le manuel de ma carte mere c'est écrit:ne pas utiliser de carte agp 3.3 agp sur l'emplacement agp de cette carte mere, ca pourrai l'endommager de maniere definitive.
donc voila je flippe un peu , alors si quelqu'un peut me renseigner, merci a vous. :hello: 

Autres pages sur : ati radeon 600 compatible asrock

20 Avril 2007 17:07:01

Une carte graphique agp sur une carte mère agp moyennement récente ça devrait passer sans problème, mais je comprend que tu flippe, quand j'ai acheté ma X700 ( pas agp mais pci-express ) je tremblais presque ( 130 euros d'économies avec 3 ou 4 euros par semaine ça aurait pu faire mal de les perdre...). Enfin vérifie que ta carte mère est compatible agp, en gros sois tu va sur la fiche technique de la carte ( sur le net) sois tu regarde simplement si la carte rentre dans le port agp mais il devrait pas y avoir de problème.
20 Avril 2007 17:19:15

le truc en fait c'est que je n'arrive pas a savoir si la carte graphique est inférieur a 3.3 ou plus :( 
Contenus similaires
20 Avril 2007 17:24:34

Ben en fait on s'en fout de ça généralement. Si tu vois que ta carte mère est agp et que ta carte graphique l'est aussi, tu peux brancher c'est bon.
20 Avril 2007 18:41:41

en fait ma carte mere n'a meme pas de port agp, je suis vert, carte de merde :pfff:  :pfff: 
20 Avril 2007 19:00:11

tu l'as chez toi la carte graphique? Parce que si c'est pas de l'agp c'est du pci-express qui est mieu car plus récent. Après il reste le pci tout court mais la faut même pas espérer jouer avec un tel pc.
21 Avril 2007 13:07:16

T'es sur que ça correspond pas? C'est bizar ça... elle a 10 ans ta carte mère ou quoi? ( façon de parler)
Je viens de chercher x600 agp sur google et si c'est la bonne image que j'ai vu aparrament ( dsl pour l'ortho ) ça ne correspond pas, et c'est plutôt étrange.

j'a iregardé aussi els caractéristiques de la carte mère:

Cette carte mère ASRock est architecturée autour du chipset VIA P4M800. Malgré son format micro ATX la destinant aux petites machines, elle dispose d'un large éventail de possibilités comme le fait de pouvoir accueillir les processeurs Intel Socket 478 P4 et Celeron et de bénéficier d'un contrôleur vidéo intégré S3 UniChrome Pro. Elle pourra aisément vous servir de base pour constituer une configuration alliant bonnes performances et tarif vraiment raisonnable.

Principales caractéristiques :

* Support des processeurs Intel Pentium 4 et Celeron sur socket 478 avec bus 800 MHz.
* Supporte les Pentium 4 avec Core Prescott
* Compatible avec la technologie Intel Hyper-Threading
* Support de 2 Go de mémoire DDR cadencée à 400/333/266 MHz
* Port AGP 8x permettant d'installer une carte graphique
* Bus IDE fonctionnant en modes Ultra DMA 133/100/66
* Contrôleur vidéo intégré S3 UniChrome Pro
* Contrôleur audio AC97' 6 canaux intégré pour profiter pleinement des bandes son
* Contrôleur intégré 10/100 Ethernet LAN pour une connexion réseau rapide
* Technologies ASRock Hybrid Booster comprenants les fonctions - CPU Frequency Stepless control - ASRock U-COP - Boot Failure Guard (B.F.G)

normalement ya aucun problème pour une carte graphique du type agp
21 Avril 2007 14:10:37

ma carte mere a moins de 2 ans mais je ne voulais pas qlq chose de
puissant a l'époque :) 
http://i22.ebayimg.com/01/i/000/99/39/eeff_1_b.JPG
c'est pas exactement celle que j'ai mais c'est le meme port, comme tu vois c'est différent de ma carte mere :non:  :cry: 
21 Avril 2007 20:59:03

sinon j'ai cherché sur ldlc.com pour trouver une carte graphique en 1.5v qui passerai sur ma carte mere mais comme elle n'est plus en vente il ne peuvent pas me renseigner, si qlq'un peut m'orienter, grand merci :ouch: 
23 Avril 2007 12:48:28

Ben la je peut plus t'aider dsl...
TU devrais attendre d'avoir un nouvelle config. Je sais pas si c'est ton ordi ou un de famille mais avec le temps on finit par changer. Mon pentium 2 a patienté 7 ans avant que je le change, je peux te dire que j'ai apprécié le changement...
24 Avril 2007 22:03:15

Ss la carte mère Asrock est en AGP x8 t'occupe pas des volts 3.3 & tout ;) 

Jusque que si t'as carte mère AGP x8 et la carte graphique AGP x8 OK !!

Il faut regarder avec les volts avec les ports agp universels. donc ce qui n'est pas ton cas :D  Bye
25 Avril 2007 13:23:52

C'est ce que je me disais, ça confirme, tu peux y aller les yeux fermés je pense!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS