Votre question

image jpg illisible

Tags :
  • Internet Explorer
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Avril 2007 14:47:27

Bonjour,

J'ai une image jpg dont j'arrive a voir l'apercu mais je n'arrive pas à ouvrir l'image!

Quelqu'un a t il deja rencontré ce genre de problèmes?

Merci d'avance.

Autres pages sur : image jpg illisible

17 Avril 2007 16:39:50

Salut,
j'ai eu un probleme similaire récemment. En transférant 500 photos depuis monapapreil vers mon pc,il y a eu un probleme et 3 photos se cont retrouvées corompues(je pouvais quand meme les ouvrir, mais il y avait un bandeau grisde taille variable sur la photo). Par contre,la miniature semblait intacte.
Personellement, je m'en suis sorti en récupérant les photos qui avaient été effacées sur la cartede l'appareil photo (avec le logiciel photorec).

Suite a ton message, j'ai fait une rapide recherche qui m'a mené à ca:
  • lien 1
  • lien 2

En resumé, le fait que la miniature soit intacte ne devrait pas te donner trop d'espoirs (désolé :/  ), car la photo originale contient une miniature d'elle même, et il est fort possible que la miniature soit intacte alors que l'image est corrompue.
    Mon conseil est donc d'essayer d'ouvrir ton image avec un maximum de llogiciels différents (firefox, xnview,paint,paint.net,irfanview,photoshop,internet explorer,...).
    C'est pas garanti que tu puisse récupérer quoi que ce soit, mais ca ne coute pas grand chose d'essayer (tout dépend en fait de l'importance que tu attaches a cette photo...)

Bon courage, et tiens nous au courant :) 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS