Votre question

coup de main logo 3d ?

Tags :
  • Photoshop
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
13 Avril 2007 04:00:38

salut à tous,
je voudrais animé un logo,
une femme marche de droite vers la gauche de l'ecrant (en direction du logo) et sur la route, elle se tord limite la cheville, elle se relve et s'apui au centre du "o" de mon logo...

je tien à precisé: logo noir sur fond blanc...
la femme seulment en noir (genre à la 'ipod")

que faudrais t'il que j'utilise ? 3d? 2d?
qu'est t'il possible de faire ?

En esperant vous lir tres prochainement...

Autres pages sur : coup main logo

13 Avril 2007 09:51:57

moi je dis 2D mais ça va etre long !

sinon ben Photoshop + Imageready pour faire l'animation !
Je pense qu'il y a moyen de créer la femme assez facilement sous photoshop mais l'animation pour la faire marcher c'est pas simple il faudrait utiliser des déformations avec le nouvel outil dedeformation complexe mais pourquoi pas ça peut etre fun !
surtout en noir e blanc ça peut pas etre tellement complexe ! je pense que le plus dur a etre de rendre tout ça assez clair !

@+,

X@V
13 Avril 2007 12:12:24

tu peux peut etre essayer avec "la cartoonerie" ?
Contenus similaires
13 Avril 2007 12:14:36

je sais pas si c'est la meilleure solution ! il veut quelque chose de personalisé vraiment tout en noir et avec son logo !
13 Avril 2007 15:49:59

ça pourrais effectivement etre un solution, j'ai deja essayer de faire ça en flash, image par image... mais le rendu et n'est pas si terrible... pour le mouvement est assez complex mine de rien...

je pensais plus à de la video, contraster et sans luminosité... enfin, un truc comme ça.. je sais pas trop... j'attend encore vos conseil... merci...
13 Avril 2007 15:55:18

et j'y connais rien en 3d, mais, sans texture... ça devrais pas etre si long... ? enfin j'en sais rien... (surtout que la femme est deja faite... (en 2d) ) :p 
13 Avril 2007 23:46:19

oui en 2D c'est bien ça le probleme ! lol ! parce que faire un femme en 3D je te raconte pas le boulot ! enfin si c'est juste le profil ça peux le faire !
mais si tu dois la voir a un moment se tourner et la voir de face ça va pas le faire !
mais je serais ravi de t'aider a faire ça en 3D ! mais de profil !!!!!!
14 Avril 2007 09:03:44

diez a dit :
salut à tous,
je voudrais animé un logo,
une femme marche de droite vers la gauche de l'ecrant (en direction du logo) et sur la route, elle se tord limite la cheville, elle se relve et s'apui au centre du "o" de mon logo...

je tien à precisé: logo noir sur fond blanc...
la femme seulment en noir (genre à la 'ipod")

que faudrais t'il que j'utilise ? 3d? 2d?
qu'est t'il possible de faire ?

En esperant vous lir tres prochainement...

C'est tres facile avec Adobe After Effects pour le 2d ! Surtout efficace pour l'animation
En plus tu peux en rajouter des effets supplementaire avec !
Ajoute moi a ton msn je te passerai le lien pour le telecharger en version entiere
via mon server internet Voici mon msn miam_007@hotmail.com ;) 
14 Avril 2007 10:37:24

ça sent le piratage a plein nez "zone" !
14 Avril 2007 13:58:09

merci pour after effect, je l'ai deja en version complette, en 100% legale...(je m'en sert juste pour les zoom sur des cartes... donc mes connaissences sont limités, si tu pouvez m'aider à realiser cette animation c'est avec plaisir...) :) 
Et xavier_dolisy ce que je comprend pas c'est pourquoi ça va etre plus compliquer de face? etant donné que c'est juste les contours, enfin, la silhouette de la femme qui m'interesse donc, j'imagine qu'il n'y a pas besoin de texture ou quoi que ce soit...
J'ai essayé quelques petites petouilles avec swift 3d (flash) mais ça rend pas super...
Je pense que le mieu finalment serais de tourner la scene avec une comedienne (scene toute simple) et de la contraster un maximum avec une incrustation de couleur (noir)...
Vous en pensez quoi ?
Merci beaucoup pour vos reponses

15 Avril 2007 01:12:45

nan mais si tu vois la femme que de profil t'a juste besoin de dessiner le profil et de l'extruder un peu sur un log de 3D tandis que si on la vois sous tous les angles (meme que la silhouette) il va falloir faire la silhouette complete en 3d ! c'est beaucoup plus compliqué !
je crois que tu t'imagine les choses beaucoup trop simple toi ! lol
tu crois qu'une incrustation de couleur ça suffit ! il faudrait filmer tout ça sur un fond bleu uni (ou nimporte quelle couleur) ensuite enlever cette couleur et rendre le reste (la silhouette de la femme ) en noir ! a la limite c 'est faisable mais si elle doit grimper dans ton logo imagine ce que tu va devoir fabriquer comme logogeant pour qu'elle monte aprés bien sur le logo dans l'image ! et imagine la toile bleue geante qu'il faudrait !
15 Avril 2007 01:26:03

Avec After Effects c'est tres simple.
Il suffit de filmer de deux façons au choix.
- La 1ere est de filmer sur fond bleu ou vert la fille. Ensuite dans After Effects tu enleves d'un clik / un Effet le fond et tu rends la fille de la couleur que tu veux ( noir je pense que tu voulais) de meme pour le fond ( en blanc)
- La deuxieme etant de filmer nimporte où la fille, pas forcement sur fond bleu ou vert si ten a pas, mais par contre cest plus long apres car il faut enlever par des ''masques'' le contour de la fille.

Voila !
Si tu ne peux faire la premiere facon et juste la deuxieme, je te fais les ''masques'' de contour en un rien de temps je suis habitué à ça ;) 
A +
15 Avril 2007 01:31:04

Voila un exemple d'extraction sans fond bleu ou vert d'une fille filmee a la maison et rajoute ensuite par des ''masques'' de contour sur une photo de foret pris sur google :) 

PS : regarde vers la fin de la video, au debut on voit la fille en t-shirt blanc mais jai mis des effets dessus pour que se soit pixeliser et flou cest voulu cest un truc d'horeur :)  Vers la fin elle est correcte.
15 Avril 2007 01:38:09

c pas mla ce que t'a fait ! la fille filmée chez toi je veux bien mais la on vois des contours quand meme c pas forcement super propre les oiseaux c pareil c pas super propre ! lui il veut un logo donc quelque chose de nickel ! et grandeure nature une fille qui grimpe dans un logo imagine le bordel pour filmer sur un fond uni !
15 Avril 2007 01:59:36

Ben non ça depends s'il eclaire bien son personnage ou S'il l'habille tout en noir c'est super facile ! Au pire il la maquille ( son visage et mains) tout en noir ! L'Extraction apres est nickel !
Dans mon films c'est normal que se soit pas nette parce que kan jai filmer la fille j'avais pas prevu de faire ça on filmait juste pour deconner. Les oiseaux eux sont fais par ordi c pas d vrais, et vu que jsuis pas un pro c normal qu'ils soient pas nets lol, mais si lui se prepare a tout ça contrairement a moi ça peut etre tres facil et tres net ;) 
15 Avril 2007 09:52:37

Hello !

Voici un tit exemple ! Mais attention j'ai fais ça en 20 min alors ne fais pas attention au detail lol il y a plein d'erreurs a corriger mais l'idee est la pour te montrer que c'est possible :) 
En revanche vu que jlai essayer je pourrai te dire de faire attention a l'eclairage si tu filmes a linterieur et de bien eclairer le decor : murs et le sol en dessous ce que jai negliger c pour ça quon voit des fois la vraie ombre du personnage au pied lol :p  et qu'on voit mon visage un peu en blanc :) 
Voici le lien !

http://zoneterreur.com/logo.wmv

A + !
15 Avril 2007 12:12:21

c'est pas mal, c'est pas mal ! reste juste a voir si il peut faire comme si la femme monte dans un O d'un logo qui est fait deux fois sa hauteur !
15 Avril 2007 18:17:10

Alors quand penses-tu Diez :) 
Et XAvier... il n'a jamais parlé de grimpé au logo, mais que la fille s'APPYUAIT a la lettre ' O ' lol ;) 
16 Avril 2007 06:19:21

Par un pro... ^^ Moi pour faire cela j'aurais fait ceci (woow comment je parle moi!). Un beau petit fond bleu! Donc je tourne avec des gens qui existes vraiment. Donc je prend le fond bleu, et avec première (adobe) je change la couleur du fond et les j'assonbris la vidéo de départ. Résultat: on voit une forme noire (l'humain) sur un fond coloré ^^.
16 Avril 2007 15:46:21

j'aurais fait la meme... et je pense que je ferais comme ça...
Merci beaucoup les copains !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS