Votre question

donner cours photoshop element

Tags :
  • element
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Anonyme
13 Avril 2007 12:59:12

bonjour
je dois donner des cours photoshop element à un particulier mais je ne sais pas par quoi commencer,comment m'y prendre, que proposer comme exos...
si vous pouvez m'aiguiller
merci d'avance

Autres pages sur : donner cours photoshop element

13 Avril 2007 13:18:57

je pense que le mieux c'est de lui expliquer toute l'interface tous les boutons ainsi que les outils de manipulation de base !
déformation et tout ça ! lui dire exactement a quoi sert quoi ! ensuite lui expliquer les notions de calques, de couches, de masques et lui faire faire des exercices de changements de couleurs par masques par détourages avec les différentes fonctions de regalges (luminosité/contraste ...... etc) ensuite tu peux lui expliquer en details les différents filtres arce que c'est ce que la plupart des gens utilisent !
Aprés avoir fait ça il aura deja de grosses bases ensuite il faut lui parler des modes d'incrustation sur les calques et des effets des calques parce que je pense que c'est trés important ! et ensuite ben je pense que les bases de photoshop il les aura comprises ! aprés c'est de l'intuition, de l'magination et de la créativité !
Anonyme
13 Avril 2007 13:30:08

comment déroulerais tu le premier cours?
j'ai pas non plus envie de faire un cours chiant si tu vois ce que je veux dire
13 Avril 2007 13:39:44

ecoute moi ce que je ferais c'est que j'ouvrirais un blanc en 1024*768 et je lui montrerais toutes les fonctins ! tu commence par lui montrer comment marche le brush et tout ça a la fin ton blanc devrait etre bien rempli ! e ensuite sur ce que t'a fait tu lui montre les reglages de contraste, couleurs , etc........ et les filtres ! en gros tu te crée un propre base de travail en lui expliquant les outils ! pour les calques, les modes d'incrustation il faudra le faire sur des photos pour bien lui expliquer comme marchent les mode, pareil pour les masques et les couches ! (je n'ai aucune notions d'apprentissage je suis en terminale S alors les seules notions que je connais c'est celles de ces fonctionnaires de profs !)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS