Votre question

Découpage avec photoshop

Tags :
  • Contour
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Mars 2007 09:29:50

Salut à tous,

je commence un peu dans la matière donc j'aurais besoin d'un peu d'aide. J'ai une image que je voudrais découper avec la forme de l'afrique. Comment je peux faire ?

Merci

Autres pages sur : decoupage photoshop

30 Mars 2007 10:57:39

Il te faut 2 images, une avec la carte de l'afrique (de préférence avec un fond uni) et puis ton image.

Tu ouvre les deux images sur photoshop. Tu fais glisser l'afrique sur l'autre image afin de les avoir sur deux calques différents mais dans la même image. Plusieurs méthodes sont possibles, je t'en donne une rapidement.

Tu redimensionne l'afrique s'il le faut (ctrl + T). Ensuite en te plaçant sur le calque de l'afrique, tu dois faire en sorte de sélectionner tout le contour de l'afrique. Avec la baguette magique c'est le plus simple, si le fond est uni. Tu sélectionne donc tout ce qui est autour de l'afrique (océans ...) puis tu te place sur l'autre calque (ton image) et tu supprime tout ce qui correspond à la sélection en utilisant la touche suppr de ton clavier.

précisions : pour faire apparaitre la fenêtre des calques tu va dans l'onglet fenetre/calques et tu vois donc tous tes calques. Tu peux supprimer ou masquer les calques qui te gènent.

Normalement tu devrais avoir ce que tu veux, c'est à dire ton image en forme d'affrique mais bien sur tu perdra une partie de ton image donc tu peux en faire une sauvegarde avant de commencer.

Tu peux enregistrer ton image sous forme de gif en sélectionnant l'option transparent.

ça donne un peu ça :

http://img99.imageshack.us/my.php?image=paysagehy5.gif

J'espère que c'est ce que tu voulais.
31 Mars 2007 13:15:14

Merci bcp pour tes expliquations, j'ai pu faire ce que je voulais ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS