Votre question

Pixel Art

Tags :
  • Pixel
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Janvier 2007 02:07:16

Bonsoir à tous !
Voilà je viens de découvrir le monde fabuleux du Pixel Art mais je me pose une question : existe t-il un logiciel ou une astuce pour créer des intérieurs de batiments à partir de "sprites".

En fait je voudrais faire certains bâtiments de ma fac en Pixel Art (isométrique) mais je me sens pas trop chaud pour le faire d'un bloc. J'ai donc commencé à faire mes ptits sprites (la machine à café,...) mais je sais pas comment réaliser l'assemblage.
L'idéal se serait d'avoir un éditeur de cartes (je rêve) genre theme hospital ou sims, pour balancer tous ses sprites à la volée!

Si quelqu'un connait des freewares qui pourraient faire ça, ce serait sympa !

(Veuillez m'excuse du caractère pas clair et mal écrit de mon message mais à 2h du mat et quand on vient de passer quelque heures à chercher, on est plus tout à fait d'attaque!)

Autres pages sur : pixel art

28 Janvier 2007 14:20:47

Bon ben à ce que je vois c'est pas la foule pour me répondre ! Qu'est-ce que j'ai dit ?
Anonyme
31 Janvier 2007 02:59:32

Pas super clair, oui. :p 

Suffit que tu dessines tes « sprites » sur fond transparent. Enregistrés en .gif ou png.

Ensuite, une fois que t'auras dessiné le fond, il te suffira de copier/coller/déplacer tes images sur le fond. A l'aide d'un logiciel graphique un peu évolué, qui autorise par exemple les calques.

Désolé je connais que Photoshop (payant).

Sinon sous Mac : Pixen (freeware) dédié au pixel art, fait tout.
Contenus similaires
1 Février 2007 12:44:32

Merci pour ta réponse, mais je pensais qu'il existait un truc plus pratique pour éviter de faire ça à la dure si je puis me permettre l'expression !
Enfin bon comme j'ai pas de Mac j'ai plus qu'à bosser pour sortir mes trucs !
9 Février 2007 11:26:29

Pour ceux que ça interesse je vais tester plusieurs logiciels :
- Photoshop : pas très pratique d'utilisation surtout pour le pixel art. Trop lourd à mon avis.
- Axialis IconWorkshop : très facile d'utilisation et agréable : seul problème : pas de calque !
9 Février 2007 11:37:21

Le best : Title studio , prise en main un peu délicate au début.
4 Mars 2007 11:23:46

Merci beaucoup pour ta réponse, je n'espérais plus !
Je vais essayer ça !
----------------------------------------------------
Je me permets juste de modifier : le logiciel s'appelle Tile Studio ;) 
4 Mars 2007 16:53:44

Effectivement c'est un très bon logiciel, qui permet de faire des bons trucs.
Dommage cependant qu'il ne soit pas plus facile et rapide à utiliser.
En tout cas merci Sephiroth

ps : Question : Pourquoi Sephiroth ?
Parce qu'elle boit trop de Coca ! ;) 
Bon d'accord j'arrête c'est pas drôle !
4 Mars 2007 16:55:15

La honte , c'est il.

Enfin la blague est connu^^

Puis c'est une blague dû a l'accent merdique des français qui prononce Sephiroth : cé-fi-rote , alors qu'il se prononce , cé-fi-rosse.
Anonyme
14 Mars 2007 22:53:48

POur le pixel art je te conseil photoshop qui permet la gestion des calques, ce qui semble convenir à ce que tu recherche.

Niveau logiciel libre, il y a The Gimp qui gère aussi par calques.

Voilou !

Et sinon si ça t'interesse tu peux faire un tour sur http://pixelart.xooit.fr, un forum français tout récent entièrement dédié au pixel art. Le créateur poste régulièrement des tutos et a pour ambition de réunir une communauté de passionnés pour créer des projets en pixel art sur le web.

D'ailleurs je vais pas tarder à m'y inscrire !

A+ !
16 Mars 2007 10:31:09

Merci pour le site, c'est toujours bien d'avoir encore plus d'info.
Mais le problème avec Photoshop c'est qu'il n'y a pas de fonction : je fais un sprite et je le duplique en un clic où je veux.
Biensur ça dépend de ce qu'on veut faire, mais moi c'était plutôt pour faire des cartes ou des plans. Cela TheGimp est terrible pour du pixelArt pur !

Merci pour les réponses. Tchô :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS