Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Difference "HD" et "HD ready"

Tags :
  • Hd ready
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
20 Février 2007 10:17:17

bonjour a tous, desolé je ne savais pas où mettre ce topic,

je suis sur le point de m'acheter un LCD HD et je vois souvent des televiseur en HD ou HD ready, donc j'aurais voulu savoir quelle été la difference entre les 2 ...
merci merci

Autres pages sur : difference ready

20 Février 2007 10:32:06

Dans les faits, en France au mois de juillet 2006, la plupart des premières émissions de télévision diffusées en HD avec les terminaux adéquats (sur Euro1080, sur TPS, CanalSat et la TNT HD expérimentale) le sont dans une définition de 1920x1080i en entrelacé.

Cela signifie qu'un téléviseur HD Ready n'a bien souvent pas la définition suffisante pour afficher complètement un tel signal sans le redimensionner avec une perte de résolution (on parle de "downscaling").

Si l'on veut profiter pleinement des émissions en 1080p dans les deux prochaines années en France, il vaut mieux disposer d'un téléviseur avec une dalle d'une résolution native égale ou supérieure à 1920x1080 pixels dont le prix est notablement plus élevé qu'un téléviseur au label HD ready. On commence à différencier ce genre de téléviseur par l'appellation Full HD. La guerre des prix actuelle fait que certaines télévisions Full HD sont au même prix voire moins chers que des hd ready d'entrée de gamme ! Reste à avoir des sources disponibles...

20 Février 2007 11:06:10

donc il est preferable de prendre quoi ? HD ou HD ready ?
Contenus similaires
20 Février 2007 11:08:57

full hd!
20 Février 2007 11:22:11

ok merci du tuyau ;) 
20 Février 2007 11:50:25

mais par contre auriez vous un lien sur un site de VPC où il y a une TV full HD ? pour que je compard ? je ne trouve pa :( 
20 Février 2007 13:23:08

ah j'ai trouvé, mais wahaou!!! les prix ne sont pas les meme...
moi je compte mettre 1000€ pas plus :s
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS