Se connecter / S'enregistrer
Votre question

main/primary ide slave: capacity 0Mb

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mai 2009 15:21:22

hello,
mon lecteur/graveur dvd (NEC rw-nd 4550A) ne reconnait pas certains dvd, surtout celui d'installation des pilotes de ma carte mère ce qui est plutot gênant; il lit les dvd de films. sur celui de la cm, dans poste de travail ça reste vide ("insérez un disque"). Si j'essaie un copié-collé vers un cd vierge la copie est refusée (si jamais le dvd apparait par ailleurs). Dans gestionnaire de périph le lecteur est là sans message d'erreur. Par contre dans le bios (hdd en master, lecteur en slave) j'ai lu main/primary ide slave: capacity 0Mb. Dans poste de travail je me retrouve avec un lecteur DVD-RAM (E) ("IVI Virtual cd scsi cdrom device" ça je sais pas d'où ça sort) et un lecteur DVD (F).
J'ai mis à jour le pilote du NEC mais dans ses propriétés ç'est pas vu c'est tjrs l'ancienne version.
Je comprends pas.
une idée?

Autres pages sur : main primary ide slave capacity 0mb

3 Mai 2009 17:19:16

?
m
0
l
3 Mai 2009 20:13:29

ha oui c'est bien comme ça ne t'arrêtes pas surtout.
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
3 Mai 2009 21:39:56

Et les CD et DVD en question fonctionnent avec d'autres PC ?
m
0
l
3 Mai 2009 21:46:30

je sais pas.
mon problème est: pourquoi pas avec le mien?
un dvd d'install de carte mère c'est pas frelaté quand même.
m
0
l
3 Mai 2009 21:55:57

Non, mais le format de gravure peut changer et le lecteur est pas si recent (il date de 2005) donc il est possible que le CD/DVD soit grave dans un format non pris en charge par ton lecteur.

La solution la plus simple serait d'en acheter un neuf (ca coute 15 a 25€ pour un lecteur graveur complet ) mais tu peux aussi tenter une mise a jour du Firmware.
m
0
l
3 Mai 2009 21:58:23

Si je mets un dvd vierge il apparait dans poste de travail comme simple cd; j'ai essayé une gravure de données avec nero, elle se termine pas (nero ne repond +)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter