Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je voudrais me lancer dans la 3D, mais comment ?

Tags :
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Janvier 2007 15:23:38

Bonjour,

je suis actuellement en BTS IG 2ème année à Reims et faut avouer que ça me soule un peu...
Je voudrais donc arrêter tout ça pour me lancer dans l'infographie (si possible orienté jeux vidéos) qui est un "rêve" depuis pas mal de temps...

Donc voilà mes quelques questions :

Partons du fait que j'obtienne mon BTS,

- N'ayant aucunes notions en "dessin", aurais-je intérêt à faire une petite mise à niveau ?
*Si oui, dans ce cas, vers quelle formation pourrais-je me tourner ? (MANAA ? Autres ?)

- Ensuite, j'aimerais savoir si Studio Mercier est une bonne école ? Je la vois rarement cité sur les forum. Elle propose pourtant des tarifs indentiques aux autres "grandes" écoles (je sais que le prix d'une école ne joue pas forcémment sur son prestige) mais le plus intérressant reste le fait que pour y rentrer il ne faut pas des années d'arts derrière soit, ni avoir à présenter de book. (le coté artistique étant intégré à la formation il me semble)

Si par contre je n'obtenais pas mon BTS, est-ce que je devrais refaire une année ou laisser tomber pour attaquer l'infographie le plus tôt ?

Voila déjà quelques questions. J'ai le sentiment d'en oublier d'autres donc j'éditerais surement mon post :) 

Merci d'avance.

Autres pages sur : voudrais lancer

22 Janvier 2007 15:48:24

slt

Ha lala tu pouvais pas te décider avant ^^ deja en 2eme année de bts.

Alors pour l'infographie le parcour sera long et dur...

Une MANAA est nécessaire pour rentrer dans un bts art appliqué. Il faudrait de préférence un bts ou tu touche pas mal a l'informatique genre "communication visuelle multimedia/papier"

Evite les écoles privés "sauf certaine qui sont gage de réussite et d'emploie assuré". c'est hors de prix, les diplomes ne sont pas reconnu et l'enseignement n'est pas toujours de grande qualité.
Il y a pas mal d'école d'art privé a la limite du snobisme qui ouvre un peu partout. méfie toi en

Apres pour la 3D ya quand meme d'exelentes écoles "supinfogame, département 3D des gobelins pour les plus connues" donc a prioris la recette est comme partout ailleur récupere un logiciel de 3D connu et bosse a fond par toi meme dessus! tu peux commencer avec un logiciel gratuit genre blender, on peut faire des trucs vraiment bien avec.

quand tu aura un diplome qui te crédibilisera dans le domaine des arts appliqués "bts" et un book de 3D qui en met plein la vu, ta voie tu trouvera ^^
Anonyme
8 Février 2007 15:26:03

:pfff:  salut, moi g un autre problemme je sais pas torp ce que doit contenenir un book papier, d'apres ce mes recherches il doit pas faire plus d'une trentaine de pages:
1 page de ton profil, tes diplomes
p2: planches derecherches et de créations,avec crocquis...
p3: un listing de travaux moins importants.

Vous comment est composé votre book?
11 Février 2007 16:47:10

"infographie...parcours long et dur" pff n'importe quoi avant de dire de tels aneries, on réfléchit...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS