Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je voudrais me lancer dans la 3D, mais comment ?

Tags :
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Janvier 2007 15:23:38

Bonjour,

je suis actuellement en BTS IG 2ème année à Reims et faut avouer que ça me soule un peu...
Je voudrais donc arrêter tout ça pour me lancer dans l'infographie (si possible orienté jeux vidéos) qui est un "rêve" depuis pas mal de temps...

Donc voilà mes quelques questions :

Partons du fait que j'obtienne mon BTS,

- N'ayant aucunes notions en "dessin", aurais-je intérêt à faire une petite mise à niveau ?
*Si oui, dans ce cas, vers quelle formation pourrais-je me tourner ? (MANAA ? Autres ?)

- Ensuite, j'aimerais savoir si Studio Mercier est une bonne école ? Je la vois rarement cité sur les forum. Elle propose pourtant des tarifs indentiques aux autres "grandes" écoles (je sais que le prix d'une école ne joue pas forcémment sur son prestige) mais le plus intérressant reste le fait que pour y rentrer il ne faut pas des années d'arts derrière soit, ni avoir à présenter de book. (le coté artistique étant intégré à la formation il me semble)

Si par contre je n'obtenais pas mon BTS, est-ce que je devrais refaire une année ou laisser tomber pour attaquer l'infographie le plus tôt ?

Voila déjà quelques questions. J'ai le sentiment d'en oublier d'autres donc j'éditerais surement mon post :) 

Merci d'avance.

Autres pages sur : voudrais lancer

22 Janvier 2007 15:48:24

slt

Ha lala tu pouvais pas te décider avant ^^ deja en 2eme année de bts.

Alors pour l'infographie le parcour sera long et dur...

Une MANAA est nécessaire pour rentrer dans un bts art appliqué. Il faudrait de préférence un bts ou tu touche pas mal a l'informatique genre "communication visuelle multimedia/papier"

Evite les écoles privés "sauf certaine qui sont gage de réussite et d'emploie assuré". c'est hors de prix, les diplomes ne sont pas reconnu et l'enseignement n'est pas toujours de grande qualité.