Votre question

decoupe speciale d image

Tags :
  • Vidéo
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Janvier 2007 01:21:05

salut !
;D
je fait une animation en flash et
j ai une serie d image qui forme une video de jeu et jaimerais prendre une portion d'image (mais ceux sur toutes les images !!!) ???

en fait c'est une serie d'image qui se suivent (et forme un film pris d'un jeu), et je voudrais prendre un morceau de ces image
et avoir tous les morceaux de la meme taille et au meme endroit sur l'image pour les coller dans flash et faire donc apparaitre une partie de cette video!!!

je sais pas si je suis clair ? je sais pas comment dire autrement ^^

si quelqun a une astuce ou un truc pour faire ca je suis preneur ^^

sinon mon anim vas etres violement lourde en Mo si je met des images en 1024x768 pur ne voir apparaitre que la parti qui m interesse.

je sais pas comment faire pour etre precis lors des decoupe, il faudrais que je les decoupe en serie a une position precise et identique a chacune. ^^
pour que ce soit toujours au meme endroit et de la meme taille

allez merci d'avance pour vos idees et a ++++

Autres pages sur : decoupe speciale image

30 Janvier 2007 13:45:41

La réponse et dans tes questions !
30 Janvier 2007 15:01:26

dansulivann a dit :
La réponse et dans tes questions !

pourais tu etres plus clair je comprend pas lol ^^
Contenus similaires
30 Janvier 2007 15:38:46

Bonjour,
si j'ai bien compris, tu veux appliquer la meme opération a toute une serie d'images, cette opération étant la selection d'une partie precise (crop).

Le logiciel imagemagick (licence gpl, disponible sous windows et linux) permet le traitement d'images en ligne de commande, donc permet le traitement par lot.

Je te conseille donc de chercher de ce coté.

Bonne journée:) 
30 Janvier 2007 15:40:17

merci je v voir ce logiciel !!! car c'est exactement ce que je veux
30 Janvier 2007 18:34:50

j'arrive pas a linstall ^^ un zip pas auto install ^^
30 Janvier 2007 21:58:04

Re :) ,
Bin sur le site officiel, tu vas surcette page.
Ensuite, comme c'estecrit, tu telecharges ImageMagick-6.3.2-1-Q16-windows-dll.exe.

Normalement, ca s'installe tout seul.
Par contre, c'est de la ligne de commande, donc sous windows, t'as interet a travailler avec des batch.
Si ce que je viens de te dire te fait peur, rassure toi, ce n'est pas si compliqué ;) .
Si tu as des soucis apres l'installation, n'hesite pas :) .

Bon courage :) .
2 Février 2007 13:42:28

finalement avec photoshop j'ai reussi a le faire, on m'a dis comment faire plutot ;o)

donc suffit de creer un doc photoshop de la taille des images !!!
ensuite de coller toutes les images de ma sequence dans ce doc en faisant copier/coller sur chaques images dans le doc créé. ensuite bouton c pour outil recadrage !!!
choisir l'emplacement du recadrage qui se fera sur toutes les images !!!

plus qu'a enregistrer chaqune des image un fois que le groupe de calque est recadré !!!

et voila j'ai mes images en series decoupé au meme endroit au pixel pres !!!

c'est surement plus long que le log dont tu m'a parlé mais comme je n'arrivé pas a l'install je suis parti sur cette piste et cela a bien fait !!!

merci pour ton aide halike !!!

a +++ tard
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook