Votre question

Carte graphique ordinateur portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Avril 2009 21:39:55

Bonjour
j'ai un soucis sur css, quand je joue , je tourne a 125 ftp , et d'un coup je descend a 10 , 15 , et donc je beug beaucoup . Cela peut il venir de la carte graphique ? ( mon pc : http://www.internity.fr/pc-portabl [...] -6592.html ) Si oui, qu'elle cg devrait je prendre , pour ordi portable , et pas trop nul pour css :S merci x)

Autres pages sur : carte graphique ordinateur portable

Contenus similaires
1 Mai 2009 00:58:58

Alors, si un composant fonctionne bien dès le début, ce n'est pas lui qui est defectueux d'un coup comme ça! Si ton pc tourne a 125FPS sur CSS, ce n'est pas ta carte graphique qui bug au bout d'un moment!

Tu joues comment a counter strike? le pc a plat sur ton lit?
1 Mai 2009 15:07:56

a tu un bon ping ? eceque tu télécharge ? a tu des progarmme qui tourne en fon de tache de tache ? eceque sa arrive sur tout les map ou juste sur celle qui sont connu pour sa comme dust 1 ? a tu des problème de chauffe? est tu connecter de manière fiable ( cable et pas wifi ) ? jous tu sur batterie ou sur secteur ?
1 Mai 2009 18:43:12

En ping je tourne a environ 70 . Je télécharge pas . J'ai pas de programme qui tourne ormi l'antivirus , mon pc chauffe , quand on joue assez longtemps avec (il chauffeu beaucoup ) . Sa m'arrive sur toute les maps , sauf si , on est 1 ou 2 voir 3 , sa ne beug pas trop . Je suis connecté en wifi .Je joue sur secteur , ma baterie est morte :S

Merci d'avance pour ton aide :) 
1 Mai 2009 18:49:39

la wifi n'est peu estre pa stable , genre le poing monte a 300 d'un coup ect .. sinon je pense pour la chauffe alor , quand un processeur surchauffe il baisse sa vitesse pour étre moin chaud on applle sa le throttel , du coup tes fps chutte d'un coup. c'est comme is tu passait d'un pentium 4 a un pentium 2
1 Mai 2009 18:54:39

Mais , les beugs ce produise dès qu'il y a del 'action dans css, ce n'est pas n'importe quand . Que faire ? :S
1 Mai 2009 19:05:36

a ba fallait le dire de suite c'est simple ton pc est un peu léger pour le faire tourner ptet , essaye de virer les aliasing , syncro verticla , tous ce qui bouffe a mort quoi
1 Mai 2009 19:17:40

en francais stp :S
ps: mon frère a joué a euro truck simulator , dés qu'il y avait de l'action ( dés qu'il accéléré xD ) sa beugé :S
1 Mai 2009 19:21:00

et en changeant la cg , sa peu rien y faire?
1 Mai 2009 19:21:30

je veut dire que ton pc n'est pas assez puissant pour le faire tourner dans cette qualité d'affichage , tu veut bien poster la config car ton lien est mort , et visiblement c'est la carte graphique qui est trop faible vu que dès quue tu lui en demande beaucoup elle chauffe et l'image freeze c'est typique des portable
edit: on ne peut pas changer de carte graphique sur un portable a part dans de rare cas ou elle sont séparer de la carte mère mais en générale elle sont soudé dessus
1 Mai 2009 19:30:09

le carte graphique se change sur les ordinateur en tour , mais sur un portable c'est la galère http://www.extremepc.fr/changer_cg_portable/1-produit-e...
alor oui je vois direct que c'est ta carte graphique qui est trop juste , si tu veut j'ai la hd2600 pro en version tour aet je fait environ 60 fps tous a fond sans oc sur css dans le pire des cas , vu que la 2400 version tour en fait environ 35/40 au plus bas dnas des graphisme a fond sans AA la version portable qui est environ 20% mois puissante devarit faire 25 fps au plus bas , on tombe donc a peu près sur les meme résultat seule solution baisser les graphisme
1 Mai 2009 19:35:26

wé , mais si , vers chez moi ya un truc ou y change la cg . La qu'elle me faudrait ? vu ma config , pour joué a css , nikel ?
1 Mai 2009 19:58:32

lol en l'ouvrant je trouveré meme pas la cg
1 Mai 2009 20:01:04

ba en attendant essaye de nettoyer l'intérieur soit en l'ouvrant soit en faoutant un coup de bombe d'air sec ou avec un comprsseur a travers les aération , c'est ptet a cause de la poussière et sinon ben sa lui faira pas de mal
1 Mai 2009 20:03:06

lol sa fais un an que je 'lai , je l'ai jamais netoyé ^^ mais j'ai pas de bombe d'air sec, si de compresseur
1 Mai 2009 20:04:49

tu peut aller cher un garagiste sympatique il te mettra un coup de comprsseur la ddans et ce sera bon , sinon tu peut allez a une station service ou on peut gonfler ses pneu et tu ten sert comme d'un compresseur sinon t'achète une bombe d'air sec en garnde surface
1 Mai 2009 20:05:27

et faut le nettoyé cmt ? des 2 aérations ?
1 Mai 2009 20:06:22

et , sinon pour mon prooblème ya rien a faire?
1 Mai 2009 20:34:49

Citation :
ok , merci

c'était ironique ?
dsl mais je ne traite pas que ton problème en ce moment donc je ne peu pas étre la tout le temps , tu envoie l'air par toute les aération , c'est juste pour virer le plus de puossière. Et pour ton problème si les ralentissement son du a de la chauffe il sera régler sinon tu fait comme je te l'ai di tu baisse les grpahisme , dans counter c'est dans option vidéo puis avancer et la tu baisse les réglage
2 Mai 2009 02:33:28

Alors, le pb peut venir effectivement de la temperature! Si tu joue a plat, ton pc peut etre mal ventilé, et la surchauffe entraine une reduction des performances des composants! Achete toi une plaque ventilée pour pc portable! celle la coute 15E, et tu seras tranquille! ^^
2 Mai 2009 12:59:23

ok merci elminster .
Non toto , c'était pas ironique , je te disais merci pour ton message d'avant
2 Mai 2009 13:00:07

et au faites , j'ai deja baissé les performances , mais sa changes pas grand chose :S
2 Mai 2009 13:01:18

ps: désolé encor , ^^ mais la tablette , c'est sur que sa i changera quelque chose ?
2 Mai 2009 13:30:01

Ben, si ton pc est vraiment très chaud (genre 30°C quand tu pose la main, c'est a dire que c'est vraiment chaud, mais que tu te brules pas), ça peut venir de la! De plus, une plaque ventilée pour un pc portable de jeu n'est vraiment pas une mauvaise affaire! Il faudrait que totu le monde en achete une! ^^

Âprès, c'est peut-etre ta CG qui est trop limitée! Dans ce cas, il faudrait que tu augmentes la quantité de memoire disponible pour ta carte graphique! Ainsi, quand elle n'aura pas la memoire suffisante pour traiter toutes les infos, elle ira prendre un peu de memoire sur ta RAM! Il faudrait que tu telecharger "Everest" sur www.telecharger.com et que tu aille dans "DirectX", puis "video directX"! Et la, tu nous dit si ta carte graphique est en AGP ou en PCI-Express!
Si elle est en PCI-E, je ne sait pas le terme exact pour augmenter la memoire disponible, mais si c'est en AGP, il faut que tu ailles dans ton BIOS! Pour cela, il faut que tu clic plusieurs fois sur <suppr> au moment ou un écran apparait, et ou il est ecrit "Press <del> to enter bios setup", et ce jusqu'a ce que cette écran disparait! Suite a cela, tu te retrouveras sur un écran belu écrit en anglais (en Français si tu a de la chance ^^), et il faudras que tu te balades dans les divers menus jusqu'a trouver la phrase "AGP aperture size", ce qui signifie la quantité de memoire disponible pour la Carte Graphique AGP depuis la RAM! Comme tu as vista qui te bouffe environ 750Mo + des programmes en taches de fond (antivirus, telechargement, ...), il faut laisser encore 500Mo de ram disponible pour etre tranquil! De ce fait, il faudra que tu mette "l'AGP aperture size" a 768Mo, ou 512Mo en fonction de ce que ton bios te permet! Ensuite, tu reviens sur la page d'accueil de ton bios, et tu appuis sur la touche pour "Save & Exit", et la, ton pc va redémarrer avec cette configuration, et te permettra de gagner qqs FPS au moment les plus décisifs!

Si c'est une PCI-E, note le nous, et attend le passage d'un expert! ^^
2 Mai 2009 20:10:40

je trouve pas ou c'est marqué si c'est une agp ou pci express
2 Mai 2009 20:11:18

pourtant j'ai téléchargé evrest , suis allé dans direct x puis video direct x
2 Mai 2009 20:13:09

ps : evrest donne la température CPU , je tourne a 72 , je devrait tourner a combien ? sa représente quoi? merci d'avance
2 Mai 2009 23:14:06

Ben, va dans ton bios comme je t'ai dit, et la, tu regarde si tu vois la phrase "AGP aperture size"! si oui, fait la manip que je t'ai dit, si elle n'y est pas, c'est que c'est du PCI-E, et dit le nous, qu'on aille te chercher la meme manip, mais pour ta carte graphique!
Et pour ta plaquette ventilée, oui, 3€49, mais jusqu'au 9 mai! pas de suite! donc, soit vraiment attentif a ne pas te la faire surenchir a la derniere minute! XD
3 Mai 2009 16:53:35

Au lieu de faire ça; t'es allé voir dans ton bios si tu trouvais la phrase? car rien qu'avec ça, ça peut te regler ton probleme! ^^
3 Mai 2009 16:59:19

elminster , c'est pas parceque sa carte graphique bouffe sa ram qu'elle chauffe plus, de plus c'est un gpu hd 2400 qui aura vraiment beaucoup de mal a gérer plus de 128 mo de ram intégrer donc meme si elle en bouffe elle en bouffera ptet 10 a 15 mo grand max .

hors d'helite , prend la plaque ventiler sa fera pa de mal a ta bécanne et c'est pas pour le prix qu'elle coute qu'on va en chier une pendule
3 Mai 2009 17:08:09

je n'ai jamais dit que quand on prenais sur la ram, ça chauffait plus! J'ai dit que comme il etait a plat, ça chauffait plus! Et ensuite, j'ai parler de prendre de la memoire supplémentaire sur la ram disponible, car avec 2Go de memoire vive, on a environ 1Go inutilisé, qu'on pourrait dédier a la carte graphique pour de meilleures performances!

Ex : CSS avec Geforce 6200 128Mo + 128Mo sur la ram = 30 FPS
CSS avec Geforce 6200 128Mo + 256Mo sur la ram = 40 FPS

Donc, si sa carte graphique ne fait que 256Mo + 256Mo sur sa ram, on tourne a 512Mo, alors que s'il alloue 768Mo de sa ram pour les jeu, il passe a 1Go de memoire disponible et donc le calcul des infos se fera plus rapidement, d'ou un ping plus important!
3 Mai 2009 17:18:13

euhh....

haha ha , primo , le ping augmente suivant ta connection , c'est le temp que met une donné aller vers le serveur et revenir , aucun rapport avec les perf de la carte graphique .

ENsuite le bus mémoire qui sera utiiser pour dériver la ram vers la carte graphique va étre super lent , bon ok sont gpu est lent aussi mais bon sa ne lui aportera quasiment rien en perf, puiseque ce qi bouffe de la ram c'est la qualité et la définition avec la quelle il joue , si il jouait en 800*600 avec tout ua mini il torunerait tranquille , alor peut étre par miracle il gagnerait 5/10 fps en dérivnet de la ram , mais si il a 2go sa fait 1go vista + 128 dérivé + 800/900 css il sera a bloc et du coup le pc vas utiliser le dd pour stocker et la sa va etre encore plus lent , sans conter son proco qui aura une surcharge de boulot pour gérer le tout
3 Mai 2009 19:51:43

tu prend la plaque de refroidissement et tubaisse tes graphisme au minimum puis tu remonter jusqua avoir un rapport qualité/fluidité correct
3 Mai 2009 20:10:40

wé , sauf que meme graphisme minimun sa change RIEN ! certe j'ai l'impression de beuggé UN PEU moi , mais j'ai toujours 15 /20 fps !
3 Mai 2009 20:18:54

maintenant que jy pense a tu essayer de jouer dans un endroit bien froid genre une cave ou dehors le soir , pour voir si sa change quelque chose
3 Mai 2009 21:06:58

ouais... je voulais dire FPS dans mon post en haut! XD

Mais si tu met Vista ~ 750Mo, pas 1Go, et tu rajoutes 768 ou 512 de ram en plus dédiée, ben, il aura plus que 10 FPs, sachant que dans CSS, j'ai gagné 10 FPS en montant de 128! ^^ Il en gagnera une 30aine! De plus, 500Mo en ram... ça sera largement suffisant, voire 768Mo s'il dédie 512Mo a sa carte graphique! ME dit pas qu'il faut 2Go pour stocker les données! Ma copine n'a que 1.5Ghz, et ça passe easy!
3 Mai 2009 21:10:12

non toto , j'essayeré sa , mais dès qu'il est sur secteur il commence a chauffé donc ...
3 Mai 2009 21:33:15

Par contre, ce n'est pas cette chaleur qui reduit tes FPS quand l y a de l'action, si tu joues un pti moment! La chaleur te bloques tes FPS tout court si le pc est trop chaud! Donc, faudra voir pour autre chose! ^^
Qqn sait de quoi peux venir la baisse des performances vidéos en jeu?

Réponse 1 = enlever la synchronisation verticale
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS