Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Collection "Pour Les nuls" pour etre meilleur sur Photoshop et Flash ?

Tags :
  • Flash
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Janvier 2007 21:36:33

Bonjour tout le monde !
Voila apres le bac j'aimerai bien faire un IUT SRC et donc j'aurais voulu apprendre par moi même le Flash ( et un peu m'améliorer sur photoshop ) avec des bouquins
Mais je ne sais pas si la collection "pour les nuls" est bien

D'ailleur j'ai vu un livre à 22euro et l'autre plus récent à 11euros ..
apparament le moins cher c'est un livre de poche mais je suis pas sur ..

Quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne et surtout me dire si cette collection est bien ? sinon laquelle prendre car j'aimerai vraiment etre calé en Flash car ca rend super bien et ca fait pro ( surtout pour se faire un CV interactif sur le net ^^ )

Autres pages sur : collection nuls meilleur photoshop flash

2 Janvier 2007 22:41:43

Salut,

IUT SRC c'est quoi ?
pour les bases, ce genre de livre est pas mal mais si tu veux approfondir rien ne vaut certains tutoriels du net du genre sur graphiland, flashxpress, flash-france, et il y en a beaucoup d'autre sur google.

bye
2 Janvier 2007 22:43:21

Bha les bases les bases .. ya 400 pages quand meme lol
SRC Service et Reseau de communication.. c'est pour devenir concepteur multimedia il me semble .. mais ca débouche un peu partout dans le domaine de l'informatique/internet.

Bha avoir les bases c'est pas si mal ma foi mais bon ^^
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
3 Janvier 2007 12:36:11

Donc c'est plus de l'informatique que du graphisme
4 Janvier 2007 10:37:23

Heuuuu si tu veux bosser dans le graphisme oublies les IUT... Et inversement, si tu tiens vraiment à aller en IUT, les outils de graphisme sont vraiment négligeable... Mise à part pour flash, qui reste toujours un cas à part...

Sinon pour la réponse à la question, je ne recommanderai jamais à personne la collection "pour les nuls" qui ne traite que supperficiellement ses sujets malgré le nombre de page, mais qui en plus, afin d'être abordable raconte pas mal de conneries qui donnent de mauvaises habitudes...

Adobe édite la collection "classroom in a book", qui sont les résumé des cours donné par adobe et les connaissances minimum à avoir pour être certifier chez eux... Pour flash, ils sont pas encore sortie les "classroom in a book", mais il reste encore quelque "macromedia press" qui trainnent dans quelque librairie... Quoi qu'il en soit, tu trouveras plusieurs livre variant selon le niveaux dans ces collections. Les classroom in a book sont relativement abordable pour ce genre de bouquin.... Entre 20 et 30€ pièce environ... Ces deux collections regroupe beaucoup d'exercice pratiques, et sont relativement intéressant, mais dans ces exercice il faut bien comprendre le processus pour se l'approprier et le recracher plus tard sur autre chose.

Si tu cherche quelque chose de plus "manuel" tu devrais trouver ton bonheur chez campus, je suis plus certains du nom de l'éditeur, mais c'est des gros gros bouquin bleu...

Pour l'actionscript de flash, la par contre va falloir tapper dans l'artillerie lourde et trouver les bouquins édité par O'reilly... Je doute qu'on puisse faire mieux comme éditeur quand on cherche un bouquin de code...

Mais attention ! Faut pas perdre de vue que ces bouquins apprennent à se servir d'un outils, mais il n'apprennent rien sur le graphisme et comment être un bon graphiste... Pour améliorer ta productivité, bah, il n'y a que l'expérience, sinon pour la créativité il est toujours intéressant de regarder ce que les autres font et pour ça ya les éditions taschen, tout bon graphiste possèdent au moins 4 -5 taschen à la maison. On trouve de tout chez eux, du petit format à 10€ au gros format à 30€, c'st pas chère, faut pas se priver. (En général les bouquins d'art graphique tourne plutôt autours de 20 à 50€... souvent plus).

Mais la encore hein, faut pas pomper ce que les autres font, c'est juste pour prendre la températeur du milieu...
4 Janvier 2007 10:42:53

Si tu es pres à débourser 20€, regarde formacd de FPU.
Ce sont des cds de formation, ils sont animés expliqués, avec des QCM pour passer d'une leçon à une autre (comme ça, t'es obliger d'apprendre !)

Ils sont vraiement très bien fait, j'ai personnelement acheter formaCD photoshop, que j'aime beaucoup et qui ma beaucoup apris !
4 Janvier 2007 13:27:07

Mercii !
SRC c'est pas du graphisme ? bha y'a un peu de ca quand meme .. enfin bon je sais plus a cause de vous snif

Now j'essaie d'apprendre un autre logiciel avant flash ( qui ma l'air plus compliquer .. ) j'essai d'apprendre Illustrator ..
Merci pour vos conseils je les garde en mémoire ^^
4 Janvier 2007 14:00:42

Heuuuu perso, j'ai jamais vu de graphiste dans le circuit sortir d'IUT... Après peut être quelque codeur pour du game design pourrait sortir d'IUT, peut être... Puis le mot "réseau" dans SRC, ça m'a l'air de tout sauf du graphisme...

Si tu veux faire du graphisme pur et dur, faut aller en école d'art, paser par une MANAA ou équivalent avant peut être...

Hmmmm commencer par illustrator avant flash c'est pas con du tout, car après tout les outils vectoriel se ressemble énormément entre ces deux soft. Mais bon, illustrator on en fait vite le tour quand même.
15 Janvier 2007 07:36:06

Bha du graphisme pur et dur c'est vite dit
moi j'aime bien toucher a tout ( Graphisme, video, son ) pour faire des sites etc etc
donc SRC j'aime bien !

Sinon je vais essayer de m'acheter des livres qui explique comment faire des sites biens ( Html, Xhtml, Php, CSS ) vu que je vien de recevoir des bons d'achats pour des livres

donc si vous avez d'autres idées je suis preneur ^^
16 Janvier 2007 15:27:27

SRC c'est plus du reseau que du graphisme, a mon avis tu te trompes de voie.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS