Votre question

contour d'image (ou presque)

Tags :
  • Photoshop
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Décembre 2006 21:22:34

Bonjour,

J'ai encore une question. J'aimerais savoir comment jumeller 2 images ensemble...
qu'ils soient "mixé"
Je m'explique...
J'ai deux photo de conter strike source et je veut les mettre une a côté de
l'autre. Mais je ne veut pas qu'il est un contour dison carée.
Je voudrais plustôt qu'ils aillent des contour plus stylé...
Genre comme si limage sortait d'un nuage pour que limage se jumelle avec le fond.
exemple: Je mets mon fond gris et mon image est dans le fond sans etre copier colé dessus.
Les côtés son plus "flow" tandit que le reste de l'image est normal.

Je sais que c'est un peu dur à imaginer :pt1cable:  mais j'espère avoir de votre aide.
Voilà une image pour mieu visualiser.
http://img289.imageshack.us/img289/8563/counterstrikeso... Remarqué les deux homme qui ont des fusils sur la photo.
Remarqué que les contour de limage sont "flow" et devienne clair.

Merci! :kaola: 

Autres pages sur : contour image presque

15 Décembre 2006 10:56:05

Si tu as photoshop c'est trés facile à faire. Il suffit d'avoir ton fond sur un calque. SUr un autre calque au dessus ton image, et effacer les bords de ton images avec la gomme en utlisant une forme d'outil pinceau (forme dégradée pas net d'u moins de 100). Et d'effacer en utilisant une pression d'outil faible 5 ou 10 %.
Avec 2 images c'est pareil même s'il y a d'autres techniques avec les masques plus propre. Sur ça il existe des tutos trés bien fait.
15 Décembre 2006 10:56:30

si non passe ton image je te le fais en 3mn
15 Décembre 2006 12:57:12

Merci! Je vais l'essayer et je ten reparle...
15 Décembre 2006 12:59:22

mais non il y a beaucoup plus simple !
tu utilises un masque de fusion : tu te place sur ton image et dans la palette des calques regardes en bas il y a des petits boutons, repere un rectangle noir avec un rond blac au milieu, tu cliques dessus, ensuite tu prend l'outil "degradé", tu l'appliques sur ton image et tu verra ^^
15 Décembre 2006 19:44:21

oui c'est vrais pour faire juste un fondu entre deux images en dégradé
15 Décembre 2006 21:39:12

J'ai esayer et je clique sur le calque de mon image... ensuite en bas sur le petit rectangle avec un rond blanc dedant mais il n'y a rien qui aparais oui sa fait quelque chose mais pas sur limage dans l'histori sa marque des chose mais voila je ni arive pas:( .
16 Décembre 2006 07:32:46

vérifie bien que ton calque est séléctionne (son nom est bleu) dans la palette des calques et quand tu cliques sur le petit rectangle^^ il doit y avoir un carré blanc avec un maillon de chaine qui apparait a coté du nom de ton calque, à ce moment là le masque de fusion est créé, mais tu ne vois aucun changement sur ton image, c'est normal ! Ensuite tu prends l'outil dégradé et la tu l'appliques sur ton image et tu verras le résultat ;) 

ps: si tu ne sais toujour spas comment dis le moi je te ferais des screens pour t'expliquer ;) 
16 Décembre 2006 17:23:04

hardsnap3 je ne comprend vraiment sa ne fonctionne pas... :(  sa doit etre moi qui ne clique pas au bon endroit au bon temps je ne sais pas... si tu pourrais me faire des screen se serais très très gentil de ta par... je ni arive vraiment pas... ^^dsl
16 Décembre 2006 20:32:02

Alors pour commencer tu ouvres ton image :

tu doubles cliques sur le nom "arriere plan" dans la palette des calques une boite de dialogue vas s'afficher, tu mets "ok" et voilà ce que ça te fais :

Ensuites tu crées un nouveau calque et tu le rempli de gris :

Tu inverses l'ordre des calques (glisser-deposer), puis tu cliques sur le nom "calque 0" (ton image en fait) dans la palettes des calques et ensuite sur le bouton "masque de fusion" que j'ai entouré en rouge, ça doit te donner ça :

Puis tu prends l'outil "degradé", tu vérifies bien que l'option en haut que j'ai entouré en rouge soit activée, la couleur se met automatiquement en noir et blanc mais tkt c'est normal ;) 
Et tu appliques le degradé sur ton image, amuses toi avec tu verra c'est facile ;) 

...Bon maintenant j'espere que ça va ? :) 
16 Décembre 2006 21:08:57

A! Merci!!!
Sa fonctionne super bien
Je te remercie énormément!
Surtout d'avoir pris de ton temps pour m'aider!
Merci Merci! :D  :D  :D  :)  :)  :) 

Edit: Si sa ne te derange pas de m'aider d'avantage quand j'ai des question je prendrais bien ton MSN ou je te donerais bien le mien (si tu veut bien sur) :hello:  Encore une fois MERCI!
16 Décembre 2006 22:02:54

ya aucun soucis :) 
> hardsnap3@hotmail.com ;) 
17 Décembre 2006 10:41:54

hardsnap3, ne jamais poster ton adresse msn envoie lui par mp.
17 Décembre 2006 15:40:30

je te rajoute a l'instant
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook