Votre question

ecran marche sur le port de la carte mèr mais pas sur la carte graphiq

Tags :
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Novembre 2006 18:23:32

Salut à tous j'espere que vous pourez m'aider.
Mon probleme est que je suis allé dans un magasin d'informatique pour changer le ventilateur de ma carte graphique.
Donc je lui ai apporté ma carte graphique et j'ai branché mon moniteur sur le port moniteur de ma carte mere pour tjrs garder un affichage.J'ai redemaré et tout donc sans ma carte graphique et le jour d'apres quand j'ai remis ma carte graphique et que j'ai rebranché l'écran dessu, il était noir ( écran noir) et quand je le met sur le porte de la carte mere l'affichage marche.
(je n'ais rien changé ni rajouté a la carte).
si il vous manque des info complémentaire n'hésitez vraiment pas.

Poing_A@hotmail.fr

Autres pages sur : ecran marche port carte mer carte graphiq

14 Novembre 2006 22:44:02

essayes d'aller faire un petit tour dans le bios et d'indiquer que tu utilises ta carte graphique et non celle intégrée sur ta carte mère, désolé ça fait longtemps que je n'y ai plus bricolé je ne serais plus trop te dire où est cette option mais elle y est ! au pire renseignes toi sur cette piste ;) 
15 Novembre 2006 17:30:28

Ouhaaaou ! merci :)  c'est vrai que c'est une idée.
Le bios; donc pour le demarage je clique sur F1 mais apres j'ai plein d'options et bon en cherchant dedant je suis un petit peut perdu.Je vais me renseigner la dessus mais si d'otres personnes ont des idées faut pas hésiter.
En tout cas merci beaucoup.
Contenus similaires
15 Novembre 2006 18:15:55

...essayes de trouver une connerie du genre AGP machin...qui est en "disable" et mets-le en "enable" cela activera ton port agp et non celui intégré... (toujours, biens ur avec un gros point d'interrogation ;) )
15 Novembre 2006 18:43:56

mdr ^^ c'est sur mais c'est grace a l'incertitude et au bon vouloir que l'on avance :)  ou un truc comme sa. Je vais tester dans 20 mn là je fais une analyse antivirus.
Merci et je te tiens au courant de ce qui ce passe.
15 Novembre 2006 20:26:53

Voila.
Donc je suis allé au demarage du bios ( F1 accès setup ) avancé et là j'ai vu adaptateur video primaire avec les solution suivantes:
soit je mettais PCI
soit je mettais ADP/Intégré
moi j'étais déjà sur PCI donc je me suis basé sur AGP/Intégré.
j'ai mis enregistrer et avant de valider pour le redemarage j'ai branché le moniteur sur la carte video puis j'ai validé ;le pc s'est redemaré mais rien .....
donc je pose une autre hypothèse : mon ventilateur de la carte graphique tourne mais est-ce qu'elle peut être morte?
comment le verifier?
ce ne sont que des hypotheses mais on avance petit a petit.
Merci encore pour ton aide.
15 Novembre 2006 20:33:01

lol ben le mieux ça serait de tester avec une autre carte garphique, je ne sais pas si tu as la possibilité d'en prendre une autre si tu as un 2nd pc chez toi ou bien d'en avoir une à preter à un pote...
au fait ta carte graphique est en agp ou en pci ?
15 Novembre 2006 20:44:23

Non question connaissance c'est pas le mieu pour la carte je pensais à un métrix ou a un testeur pour voir si elle marche encore.
Mais je sais pas si on peux avec ....
Sinon question PCI ou AGP la j'ai mis en AGP/Intégré
mais il y a marqué ça dans le setup :
Adaptateur video primaire : PCI
AGP/Intégré
15 Novembre 2006 20:49:03

oui mais ta carte graphique est sur un port pci ou agp ?
si elle est en agp normalement le pc doit switcher automatiquement en agp quand une carte est connectée et en intégré si il n'y a rien sur le port agp.
Sinon avec un multimètre pour le test de la carte je ne crois pas que ce soit possible
15 Novembre 2006 21:00:50

Bon si je l'emmene à un magasin informatique c'est le mieu non?
et je leur demande qu'il me la vérifie...
perso elle coûte 50 euros je crois ou 60... je verrai ce weekend mais je te tiens toujours au courant.
je finirai jamais de te remercier lol ;) 
15 Novembre 2006 21:04:30

arretes ça j'ai rien fait de special puisque ça ne marche pas :) 
mais tu disais que tu es allé changer le ventilo dans un magasin, retournes à celui là et explique au gars, il va te la tester direct et tu sauras quoi, et même si c'est possible ramenes lui ta tour en meme temps comme ça si c'est bien une option à activer il te le fera de suite
15 Novembre 2006 21:20:24

ouai ^^ ok j'irai c weekend.
21 Novembre 2006 21:16:39

salut
bon ben a parement elle est morte.
je vais en etre sur se weekend mais normalement elle est HS
22 Novembre 2006 11:27:05

ah les boules ! dc c'est de la faute du mec quand il a changé le ventilo ?
22 Novembre 2006 16:48:51

non je pense pas puisque il ne l'a pas touché ( le ventilo 30 euros donc bon ...) je pense que c'est mes mains qui l'on tué... :'( 
27 Novembre 2006 21:52:05

mdr et ben non !! en faite elle marche lol.
je l'ai testé sur un autre pc et elle marche ( je suis allé de l'alumage, jusqu'au demarage de windows et du chargement.
(moi avec mon pc je n'arrive pas à cette " fabuleuse " performance lol ! )
donc cela vient d'un mauvais paramétrage je pense au demarage du BIOS.
je le rappelle : pc : compaq presario / windows xp familial
si l'on peux m'aider n'hésitez pas
28 Novembre 2006 11:44:35

entre dans ton bios et met les valeur en defaut
28 Novembre 2006 16:17:31

ok je vais voir ça dessuite je te tiens au courant.
merci
28 Novembre 2006 17:43:40

non :(  sa marche pas
quand j'ai mis ma carte graphique sur un autre pc ça a marché.
je l'ai laissé jusqu'au demarage et dès que j'ai vu la session windows j'ai coupé.
mais pourquoi sur le mien l'écran est noir comme ça.... on diré que c'est lécran qui foire alors que il marche tres bien ... :'( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS