Votre question

Problème USB !! Fichiers manquants

Tags :
  • Désinstaller
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Avril 2009 14:02:06

Salut à tous !

J'ai un gros problème et j'espère que vous pourrez m'aider !
Hier je suis allé sur mon pc comme à mon habitude mais à ma grande surprise plus aucun port USB ne marchait !
J'ai tenté plusieurs choses pour les faire remarcher (appuyer 1min sur le bouton d'alumage du pc lorsqu'il est débranché / désinstaller les ports usb puis redémarrez / ...) mais seule une a quasi-résolu mon problème, celle-ci :

Trouvé sur Hotline-pc.org

La solution "Mes périphériques USB ne sont plus reconnus"

Dorénavant, seule ma souris est détecté en USB, et encore ce n'est pas le top car de temps en temps elle cesse de fonctionner et je dois la débrancher puis la rebrancher (même redémarrer le pc des fois) !
On m'a donc proposer de mettre à jour mon chipset mais je ne sais pas comment faire et où la trouver !?
Si vous pouviez m'aider à trouver une mise à jour assez récente, voilà quelques infos :

- Carte mère
SMBios version 2.4
Packard Bell BV 1.XX
Bios: Phoenix Technologies, LTD M2N-NM 0201 08/01/2006 taille: 512Kb

- Chipset
Northbridge: AMD-8131
Southbridge: NVIDIA MCP61

Si vous en voulez plus, dites-le moi ! ;) 

Voilà, sur ce, j'espère que des membres pourront m'aider à résoudre ce problème et merci d'avance ! :D 

PS : A noter que j'ai eu un problème semblable il y a à peu près 6 mois et que j'avais dû remettre à zéro mon pc packard bell grâce au logiciel "Smart Restore" ! Je pourrais faire la même chose ici mais j'ai trop de fichiers importants à sauvegarder et sa sera la merde... :fou: 

Autres pages sur : probleme usb fichiers manquants

22 Avril 2009 22:09:03

Oui merci j'ai mis à jour mon chipset mais mes ports usb sont toujours défaillant !
Est-ce que quelqu'un serait quoi faire à part remettre mon pc d'origine ?
m
0
l
3 Mai 2009 11:40:48

Salut à tous !

Alors voila, mon problème de ports USB n'est toujours pas résolu mais je viens de trouver un jolie script qui s'appelle USB_GenericDriverFix (trouvé sur Doc'XP) censé réparer tous mes problèmes USB !
Je l'ai donc téléchargé puis exécuté mais plusieurs messages d'erreurs se sont affichés m'alertant de fichiers inexistants et je pense que ces fichiers sont la cause de mes problèmes !
Je vous poste donc les fameux messages :

Voilà, maintenant j'attends vos réponses et j'espère qu'une personne pourra m'aider à résoudre mes problèmes qui commencent à m'emmerder sérieusement ! :lol: 

Merci d'avance ! :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter