Votre question

Images et video de mauvaise qualité

Tags :
  • Vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mai 2009 18:46:05

Bonjour,
voilà depuis quelques jours j'ai un problème: les images et video que j'affiche sur mon ordi ont des couleurs de très mauvaises qualités, un peu comme ici:  ithering_example_undit" rel="nofollow" target="_blank">http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:D ithering_example_...­hered_web_palette.png

c'est comme si au lieu d'avoir de beaux dégradés de couleurs qui se " fondent " harmonieusement les uns dans les autres, je voyais de grossiers "halo" de couleurs (j'ai cherché sur le net et ça donne un effet " tramage " j'espère que vous voyez ce que je veux dire)

pourtant je n'ai rien fait, c'est apparu subitement
en même temps que ce problème est apparu, mon écran (plat) a commencé à afficher des points rouges qui fourmillent, tjs au même endroit (en bas de l'écran) et ça je pense que c'est l'écran qui est en cause car ces points rouges s'affichent même dès le démarrage de l'ordi, au moment où se chargent les pages de codes (le bios? c'est comme ça que ça s'appelle?)

mon écran est assez récent (3ans), j'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique (une geforce 6600), réinitialisé mon écran, sans succès..

ce qui me gêne surtout ce sont ces couleurs affreuses.. quelqu'un peut m'aider? merci beaucoup (et merci d'utiliser des termes simples car je ne suis pas un pro de l'informatique vous l'aurez deviné ;) 

Autres pages sur : images video mauvaise qualita

3 Mai 2009 10:18:07

Bonjour peux tu mettre une capture d'écran sur un hébergeur online comme HIBOX par exemple, car là sans screenshots ce n'est pas évident car ça peut aussi venir de ta carte graphique.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS