Votre question

Résolution graphique ???

Tags :
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
13 Septembre 2006 04:01:31

Bonjour à tous,

Avant toute chose je vous préviens que je suis une sommité en matière d'ignorence informatique. Ma plus grande approche de l'informatique consiste à allumer la lumière de la pièce dans la quelle il y a un PC.

1ère question con : La résolution graphique dépend uniquement de la puissance de la carte graphique ou aussi de l'écran ?

Pour le moment mon PC est configuré pour une image à 1024*760 ou un truc comme cela. C'est le maximum auquel je puisse le pousser à priori. Mais j'ai remarqué qu'avant d'installer les drivers de ma CG, si j'allais dans les propriétés du bureau je pouvais pousser à 1280*1260 ou un truc comme cela ( désolé de ne pas avoir les chiffres exacts mais je ne suis pas sur mon PC ).

Evidemment, si je selectionne ce truc, cela me fait un écran noir et me dit en gros que c'est plus que ne peut en supprter mon matos... Une fois les drivers installées, le maximum que je puisse atteindre est le fameux 1024*760 ( ou un truc approchant ).

Si je veux pousser cela plus loin, faut-'il que je change ma carte graphique ( Geforce 4 7800 gt ) ou mon écran ( écran plat 17' ) ou les deux à la fois ?

Cette question n'est pas anodine, ne concerne pas uniquement le bureau, et prendra toute son importance quand je me servirai des 2-3 jeux que j'ai installés dessus. En ce moment ils tournent à 1024*760 ( grosso macdo ) et je voulais voir s'il était possible de monter encore plus haut. Comme le fameux 1280*1260 ( approximatif encore je n'ai plus les chiffres exacts en tête )....

D'avance merci pour vos infos et vos conseils, je réserverai mes autres quesions cons à d'éventuels prochains posts...

Autres pages sur : resolution graphique

13 Septembre 2006 13:04:21

Comme je vois que personne ne ta encore répondu, je vais te donner mon avis qui n'est peut etre pas vrai xD

Je pense que la resolution dépend surtout de ton ecran ... quand tu as un 19" tu peux avoir la 1280*1024 et quand tu possede un 21" tu peux avoir la 1600*1200

Aurapavant j'avais une Geforce FX 5200 et j'arrivai a me mettre en 1600*1200 en 21" donc je ne pense pas que cela est du a ta carte graphique... mais bon apres sa peux lagger ou autre.. sa je sais pas.

En esperant que sa t'aide,

++
13 Septembre 2006 15:45:21

dit c'est une blague ou quoi?

mais bon moi je tente de répondre!

Citation :
1ère question con : La résolution graphique dépend uniquement de la puissance de la carte graphique ou aussi de l'écran ?

les deux en fait, et pour un ecran plat de 17" 1024x768 c'est la resolution standard. et la taille de 1280x1024 que auparavent t'a pu appliquer avant d'installer les drivers (pilote)de ta carte graphique, c'est sur la base des pilote de ton système d'exploitation.

en clair, les pilotes de ton fabriquant son plus adéquat à fonctionner en matière de résolution, que ceux qui proviennent, de windows ou des autres systèmes d'exploitations.

Citation :

Si je veux pousser cela plus loin, faut-'il que je change ma carte graphique ( Geforce 4 7800 gt ) ou mon écran ( écran plat 17' ) ou les deux à la fois ?

déjas dit nous ce que tu veut faire avec ton ordinateur!

tu veut l'utiliser pour faire du graphisme, et travailler avec des logiciel graphique 2d genre photoshop, gimp etc.... ou encore de la 3d, donc modéliser des objets avec différents logiciel?

si tel est le cas, là oui la resolution joue grandement pour l'utilisateur du pc, et je conseillerais de changer ton ecran plat, parceque d'après ce que j'ai vue en doc, ta carte graphique permet de monter encore plus haut, mais c'est l'histoire de ton ecran plat qui pose probleme.

mais sache par avance, que si tu veut accéder en resolution 1600x1200, les écran plat actuel sont râre, et cher!!!
si tu dispose des moyens!!
mais si tu ne dispose pas de beaucoup d'argent la je te conseil de rechercher un vieux 19" voir 21" si tu en trouve un en vente voir ebay, ou autre vendeurs, avec cela tu pourras accéder au resolution de 1600x1200 mais leur probleme à eux comme ce ne sont pas des écran plat, mais à tube, ils pèse leurs poids!!!

19" ~ 21kg
21 voir 22" ~ 25 à 28kg!!!
Anonyme
13 Septembre 2006 18:53:56

Pour ta première question, la résolution graphique dépend-elle de la GC ou de l'écran, je te répondrais que la résolution ne dépend de rien du tout: pour l'utilisation de Windows ou de logiciels simple utilisant la même résolution que ce dernier, tu mets la taille que tu veux (après ça peux apparaitre n'importe comment sur ton écran si il n'est pas fait pour ça).
Maintenant pour un jeu c'est pas pareil, normalement un jeu a sa propre résolution et là, ça change quelque chose, plus ta résolution (dans un jeu) est grande plus tu aura besoin d'une bonne carte graphique.

Tout ça c'est pas sûr parce que je ne suis pas un pro en la matière, je te conseil d'attendre d'autres posts ... ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS