Votre question

copyright

Tags :
  • Sécurité
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Août 2006 17:55:17

salut je c'est pas si le poste est ou il faut mais j'ai une question comment savoir si une image est sous copyright et si elle est pas sous copyright on peut le prendre et copyright est-elle la seul sécurité des droit d'auteur ?

Autres pages sur : copyright

24 Août 2006 19:27:32

D'une manière globale (mais il faut toujours se méfier de tout ce qui est global) les images copyrightées sont mentionées explicitement avec le nom de la companie et le ©.

Personellement, j'ai mis un disclamer sur mon site invitant les utilisateurs à signaler les images soumises à un copyright.
24 Août 2006 20:23:14

dsl mais je n'ai pas tres bien compris les image sous copyright on un ©
en bas a droite ?

et les image par exemple de site de vente peuvent etre utilisé par ton site ?
Contenus similaires
24 Août 2006 20:53:12

Ecoute les images qui ont un copiryght, si toi tu veux les prendre ou peu importe qui, il faudrat qu'il demande l'autorisation a son créateur.

Aprer tu peux la prendre a usage personnel sans demander mais faudra po que tu la publie sur le net ou autre...

Derien =)
24 Août 2006 21:00:05

oui mais le bleme est comment savoir si elle est sous copyright
25 Août 2006 02:02:34

Quand je veux utiliser une image pour l'un de mes projets, j'envoie un mail à l'auteur (ça m'oblige souvent à écrire en anglais, bon entraînement).
25 Août 2006 03:10:31

Comment savoir si c'est sous copiryght:

en bas ou sur l'image il y'as un petit c par exemple:

©Copiryght 2006 producted by leito (c'ets mon petit truc perso :p )

Voila comment le savoir si il n'yas pas sa tu peux te servir mais demande quand même on c'est jamais... :D 
25 Août 2006 08:25:35

waid a dit :

©Copiryght 2006 producted by leito (c'ets mon petit truc perso :p )

producted ? oui, c'est ton petit truc perso :p 
25 Août 2006 13:10:02

"producted", oui, pas mal !
25 Août 2006 13:50:14

héhé ouai c'est pas mal du tout sa :) 
25 Août 2006 14:11:21

Salut

Tu contactes l'auteur dans tous les cas, sauf si la photo est sur un site ''libre de droit" et que les conditions du sites prècisent clairement que tu peux utiliser librement la photo.

Evidemment si tu trouves une photo sur le net et qu'aucune mention Copyright n'est inscrite rien ne prouve qu'elle n'est pas protégée, donc la seule solution c'est de contacter l'auteur sinon il peut t'attaquer en justice.

@+
25 Août 2006 16:16:04

Le copyright, c'est américain... Mettre ça sur un site français ça ne veux rien dire enfin bref va voir sur le site http://www.droitdunet.fr/ tu sauras tout !

Enfin le sujet a déjà été traité la semaine dernière, tu aurais aussi pu faire une petite recherche.
26 Août 2006 16:20:03

Je rappelle que pour les copyrights et Internet, on suit la loi de l'hébergeur : si la lycence d'un fichier n'a pas été aquise dans le pays ou réside le serveur qui héberge lesdites données alors elle est "libre de droit", cad que vous pouvez l'utiliser, la partager mais en aucun cas la vendre (ce qui nécéssite l'achat d'une lycence).

Il ne s'agit pas vraiment d'une loi mais d'un vide juridique qui permet entre autre le fansub des animés et leur diffusion gratuite :p 

Enjoy
27 Août 2006 20:08:08

Le Copyright c'est américain mais pas seulement, il existe un Copyright français.
12 Septembre 2006 18:42:57

hors sujet mais sa doit etre grace a moi qui doi y avoir cette catégorie lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook