Votre question

Vector

Tags :
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Août 2006 15:51:35

Bonjour à tous !

Pour mon premier post dans la section graphisme je viens quémander des infos sur le dessin vectoriel.

Il y a de cela quelques années, je tombais regulierement sur des wallpapers en tres haute resolution et ce n'est que tres récement que j'ai compris (et surtout appris) à en faire.
N'ayant pu googler pour trouver des tutoriaux appropriés et ne connaissant pas de site dédiés au graphisme (du moins pas suffisament complets) j'ai dû essayer et faire quelque chose de mes propres mains sous photoshop.

J'aimerais vivement m'améliorer dans ce concept, notament creer des effet (avec Vectoriel+Bitmap par exemple // info dans ComputerArts) sur des images vectorielles et surtout apprendre illustrator.

J'attend vos (nombreux) post avec impatience ^^

IDN : merci d'avoir mis une section graphisme, ça faisait longtemps qu'on en rêvait :D 

Autres pages sur : vector

24 Août 2006 10:57:26

IDN : merci d'avoir mis une section graphisme, ça faisait longtemps qu'on en rêvait

De rien, mais fallait nous le dire avant ! On l'aurait mis bien plus tôt !
Contenus similaires
24 Août 2006 17:21:58

Le dessin vectoriel, permet de recalculer, les courbes a chaque fois qu'on agrandit pour eviter de pixeliser.
J'en est fait un peu mais on m'a dit que pour une images c'est impossible, car le fichier serait tros gros !
Dite moi si je me trompe...
Et ce n'est pas des .jpg
24 Août 2006 17:44:26

Les .jpg c'est pour avoir un rendu visible et exploitable :) 
Si tu veut les .psd y'a pas de problème...
24 Août 2006 20:25:10

Je sais peu quel logiciel jutilisais en cours, c'etait pour faire des plans.
29 Août 2006 16:10:40

quel logiciel utiliser pour faire du vectoriel :??: 

est ce qu'avec photofiltre ça peut aller :??: 
29 Août 2006 20:06:05

photophiltre ? kézako ?

La référence pour transformer une image en vecteur c'est illustrator.
Si comme mwa vous n'etes pas rodés avec ce log, vous pouvez (avec quelques restriction) utiliser photoshp :p 
30 Août 2006 00:02:53

Tcherno_bill a dit :
photophiltre ? kézako ?

La référence pour transformer une image en vecteur c'est illustrator.
Si comme mwa vous n'etes pas rodés avec ce log, vous pouvez (avec quelques restriction) utiliser photoshp :p 

:lol:  :lol:  ok merci a toi ;) 
30 Août 2006 09:57:51

Illustrator est un très bon logiciel de vectoriel, un peu complexe car c'est un outil professionel, mais comme il est populaire tu trouveras de nombreux tutoriaux sur le Web, ce qui aide.
30 Août 2006 10:29:37

Dans le libre, on peut trouver InkScape, notamment.
Perso, je l'ai jamais utilisé, mais il parait qu"il est assez complet.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS