Votre question

effet rayon

Tags :
  • Logiciels
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Août 2006 14:56:15

:pfff:  ça fai un bon momen que je cherche comen fair un effet comen il fon tous mdr cette effet de reyon bicolor je c pas comen ça s apl mais bon
je voudrai savoir comen on le fai voila un exemple sur http://www.orsonband.com/

merci ... :cry: 

Autres pages sur : effet rayon

29 Août 2006 10:09:07

Tu cherches à faire cet effet sous quel logiciel ?
Je peux t'expliquer ça sous photoshop si tu veux...
29 Août 2006 10:59:53

Bon ben aller je ne savais pas quoi faire donc j'ai fait un petit tuto si il ne te sers pas c'est pas grave il pourra peut etre servir à d'autres... :) 

Bon on ouvre toshop puis Nouveau 1024*768
il faut afficher la grille : Affichage>Afficher>Grille
régler la taille des carreaux : Edition>Preferences>Reperes,Grilles et Tranches
Pas réglé à 25,8 mm pour que les bords verticaux des carreaux correspondent bien aux bords de l'image

maintenant faire un nouveau calque
prendre l'outil "rectangle de selection" et selectionner verticalement toute une tranche ( voir le screen ce sera plus simple ;)  )
maintenir la touche "Maj" enfoncée pour selectionner une tranche sur 2 (comme sur le screen)

choisir une couleur et remplir les tranches selectionnées avec l'outil "pot de peinture"
deselectionner le tout "Ctrl+D" et enlever la grille "Ctrl+H"

creer un nouveau calque et le remplir de la couleur de ton choix, les rayures ne sont plus visibles car dans la palette des calques il faut placer ce nouveau calque en dessous du calque numero 1
ceci fait, cliquer sur le calque numero 1 ( donc si tu as bien suivi il est, dans la palette des calques, au dessus du calque 2 )
et faire "Ctrl+E" pour fusionner les 2 calques
maintenant allons dans Filtre>deformation>coordonées polaires et cocher l'option "rectangulaire en polaire"

et voilà ton effet ! :) 

remarque : si tu veux faire des "bandes" plus fines et plus nombreuses il faut simplement au début du tuto régler la grille pour faire plus de tranches ( me suis-je bien exprimé ...? j'en doute lol)

fin voilà j'espère avoir été clair dans tous les cas je suis là pour toutes questions ;) 

Contenus similaires
29 Août 2006 12:44:21

Mais le probleme avec Photoshop cest qu'on voit les pixel sur les diagonales. Mieux vaut le faire avec illustrator non ?
29 Août 2006 12:53:28

ah je ne sais pas moi je n'ai pas de souci, fin je trouve ça asser net et puis je n'utilise pas illustrator je suis un photoshopien :)  lol
donc je ne sais pas il faudrait tester et comparer...
29 Août 2006 13:22:12

Tu as cas reprendre le tracé en vectoriel
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook