Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Restauration pour un néophyte ! help me !!!

Tags :
  • Sauvegarde de données
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2009 13:53:20

Bonjour à tous .
Comme vous le voyez en titre, je suis une bille en informatique donc 1 an et demi après avoir acheté mon ordi, je m apercois (même si on m'en a déjà parlé avant) que l on pouvait et qu il fallait je pense faire des points de sauvegarde ou restauration dès la 1ère mise en route, afin de pouvoir le réinitialiser . Je n'ai rien fait de cela...
Depuis, l'apparition de petits bugs multiples, je me demande comment faire pour le remettre à zéro .
C'est un acer aspire M3100 avec vista .
J'espère avoir des réponses qui permettrait de le faire .
Merci beaucop !

Autres pages sur : restauration neophyte help

1 Mai 2009 15:03:11

alor tu clique sur le logo vista en bas gauche puis sur tout les programme , accessoire ,outil system ,restauration du system, et la tu suis les instruction en choisissent le point de restauration qui te semble le plus approprier ( en gros a combien de temps remonte ces bug ) et tu fait continuer , le pc va redémarer et c'est bon, sinon faudra formatter .
ps: dsl pour le langage mais mon clavier a pu de pile , vive les jour férier
1 Mai 2009 15:08:08

OK, je viens de regarder mais le plus vieux point date de 2 jours .
Ce qui m interresse, c est de revenir à un point très ancien .
Lors de l achat de mon ordi, je n'ai pas eu de copie de vista, est ce normal ?
Sinon il me suffirait de tout formater et e relancer l instalation de vista ?
Contenus similaires
1 Mai 2009 15:19:27

si tu na pas eu les cd de vista quand tu a acheter ton pc c'est normal et meme ourant , car les vendeur ne précise pas que c'est dans notre droit de demander ce qu'on appelle les cd master ( donc de vista ) , enfin bref il fallait les demander avnt maintenant c'est trop tard .

Alor si tu n'a aucun point de restauration il faudra formatter c'est bourin rapide et efficace , dans ton cas suivant la marque de ton pc tu dois avoir un system qui vinis en recorvery ou un truc du genre et qui permet de faire une sauvegarde du system en vu de formatter (regarde dans le manuel sa sera plus imple vu que sa variu suivant les pc ) , il te proposera de faire des cd de réinstallation , tu les fait puis dans ce meme logiciel tu choisisl afonction qui permet de remettre le pc au paramètre d'origine ( attention sauvegarde tes donné sur un support externe u sur une partion qui ne sera pas formatter sinon elle serons perdue ) , tu met le cd n° 1 dans le lecteur et tu redémarre , si le pc ne boot pas sur le cd , tu va dans le bios et tu choisis le lecteur cd comme first boot puis tu sauvegarde et tu redémarre .

AU lieu d'avoir vista qui se lance , le programme de formattage arrive , tu suis les instruction , tu en a pour environ 1h a 2h suivant ton équipement , reste devant car il faudra changer les cd au cour du formattage , une fois fini tu retrouve un vista tous propre tous neuf , ta plus qua remmettre l'haure.
1 Mai 2009 15:35:41

Oui, c'est ça, "e recovery management" .
Dedans il y a "creer le disque par défaut de l'usine", ca représente une place de 5,1 GB, donc 2 dvd .
Donc si je relance avec ce cd, il y aura bien vista qui sera réinstalé comme neuf ?
Merci de me confirmer et en tout cas, un grand merci pour l'aide !
A+
1 Mai 2009 19:07:55

toi ta un acer c'est ca ? ta du bol moi aussi sa sera plus simple, alor oui c'est sa il faut faire les 2 dvd , ensuite tu suis la procédure et quand se sera fini tu aura vista de réinstaller comme neuf avec tous les pilote d'usine , une fois que tu sera de nouveau sous vista après le formattage ne fait pas de truc trop important il aura besoin de redémarer plusieur fois .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS