Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Température du processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Avril 2009 19:21:42

Bonjour,j'ai un petit problème.
Alors mon ordi surchauffe et finis par freeze (l'ecran freeze et je suis obliger de reboot)--> le processeur surchauffe notamment et tape dans les 70°C (d'après EVEREST).
Et ma carte mère depasse rarement les 40°C.

J'aimerai s'il vous plait avoir vos conseils pour refroidir le coco sans pour autant avoir à sortir le porte monnaie :sweat: 

J'ai un AMD Athlon XP, 2184 MHz 2700+ et ma carte mère est une ASRock K7S41).

Merci d'avance de m'accorder un petit peu de votre temps.

Bonne journée. :) 

PS:j'ai un extracteur sur la tour et le ventilo du processeur.

Autres pages sur : temperature processeur

26 Avril 2009 20:48:08

Regarde dans le bios si c'est les même températures. T'as regardé si c'est pas un problème de pâte thermique ou autre
m
0
l
26 Avril 2009 21:12:00

Et bien je vois que c'est un vieux processeur alors je dirai que le ventirad doit etre bien encrasser de poussiers, ouvre ta tour et nettoie un peu. Si t'as pas encore fait ca alors ca devrai résoudre ton probleme.
m
0
l
Contenus similaires
27 Avril 2009 13:19:09

Qu'est-ce que la pâte thermique?
Et qu'est-ce que le ventirad?
Comment puis-je les reconnaître? (désolé je m'y connais pas trop en matos ^^)

Je vais essayer de regarder le BIOS et de nettoyer,merci beaucoup.
Par contre les temperatures du BIOS seraient pas des températures LIMITE,comme lorsque qu'elles sont atteintes,l'ordinateur s'éteint? :sweat: 
m
0
l
27 Avril 2009 14:09:53

Excuses ces geek ils oublient souvent que certaines personnes "normales" ne connaissent pas forcement tout en informatique .

Ouvre la tour de ton pc :

1 : La carte mère

2. Le processeur

3. La mémoire vive

4. Le disque dur

5. L'alimentation électrique

6. La carte graphique

7. Le lecteur/graveur de DVD

8. La carte son

Ce qui nous interesse c'est le n°2 , tu dois voir un ventilateur monté sur un bloc d'aluminium .

Il faut nettoyer sous le ventilateur, il doit y avoir trop plein de poussiere !

La pate thermique se trouve en dessous encore, entre le processeur et le radiateur , si tu l'enleve tu verra une pate blanche ou grise , il faut nettoyer cela doucement et delicatement sur la puce:

Tu prends un coton tige, avec de l'alcool ou du disolvant et nettoie doucement la partie centrale, puis tu fais la meme chose pour le radiateur .

Ensuite tu vas dans un magasin d'informatique te procurer de la pate thermique ( eviote celles en sachet , plutot en seringue)
Tu depose l'equivalent en pate thermique d'un grain de riz sur la puce ça suffira

Tu remontes tout tu peux en profiter pour passer un coup de brosse sur les ventilateurs du boitier ( pas d'aspirateur )

Tu remontes, tu lances le pc en appuyant sur supr, si tu n'arrive pas dans le bios essaye avec f10 ou f8 , ensuite tu cherches dans les menus Hardware Monitor , tu aura les temperatures en °C du processeur .
m
0
l
28 Avril 2009 03:37:39

J'ai nettoyé et je n'ai toujours pas recrashé,niquel.
Me reste plus qu'à mettre de la pâte thermique. :) 

Ps:La temperature est redescendu.
m
0
l
28 Avril 2009 05:21:50

Voila, nickel :) 
m
0
l
28 Avril 2009 19:43:03

Scofr a dit :
Excuses ces geek ils oublient souvent que certaines personnes "normales" ne connaissent pas forcement tout en informatique .

:p atch:
m
0
l
28 Avril 2009 19:54:13

Merci beaucoup d'avoir repondu aussi vite. Bonne continuation! ;) 
m
0
l
28 Avril 2009 19:56:08

Derien, j'espère que tu reviendras sur IDN ;) 
m
0
l
30 Avril 2009 01:17:24

Si j'ai un problème oui j'hesiterais pas,sinon pourquoi apsserais-je? :o 
m
0
l
30 Avril 2009 05:26:12

Pour faire comme lui, dire des conneries

non sinon ya d'autre catégories , peut-etre qu'une te donnera envie de passer du temps içi :) 
m
0
l
30 Avril 2009 10:42:14

Le casse pas trop,c'est pas faux ce qu'il a dit,ca m'aurait plus d'aider les gens qui ont des problèmes comme moi mais je m'y connais pas assez malheureusement.

m
0
l
30 Avril 2009 14:39:44

Ya pas que l'info sur ce forum ^^
m
0
l
30 Avril 2009 19:39:27

Développes... ;) 
m
0
l
30 Avril 2009 22:09:33

Heu petit besoin d'aide encore puis je sais pas dans quelle session du forum mettre ça.
Comment installer les packs de langues asiatiques et autres sans le cd d'xp? :/ 

Ps:je demande sans le CD car j'ai vu beaucoup de sujets avec.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter